Ana Ana tome 10 sur 22
EAN : 9782205076622
Dargaud (18/08/2017)
4.43/5   15 notes
Aujourd'hui, Ana Ana est grippée. Et si ses doudous se mettent en tête de lui porter secours, c'est avec une grande maladresse qu'ils interviennent ! Quand docteur Touffe de poils arrive avec ses instruments médicaux, Ana Ana a de quoi se faire du souci...
Que lire après Ana Ana, tome 10 : Ana Ana est maladeVoir plus
Ana Ana est malade... Entourée de tous ses doudous, elle essaie de se reposer. Mais ses doudous sont inquiets et ne savent pas quoi faire pour qu'elle se sente mieux.
Goupille la serre dans ses bras, et tous les autres l'imitent. Mais Ana Ana étouffe.
Grizzou lui fait un peu de vent, avec un livre pour qu'elle n'ait pas trop chaud. Et tous les autres doudous l'imitent, mais il y a trop de vent pour Ana Ana.
Et puis, Touffe de poils enfile une blouse de médecin. Il veut vérifier qu'elle n'a pas autre chose que la grippe.
Bref, tous veulent être au petit soin pour elle, mais Ana Ana voudrait juste se reposer un peu.

Ana Ana est la petite soeur de Pico Bogue. Les deux enfants ont toujours une réponse désopilante, désarmante, bien tranchante face à leurs parents. Et c'est à mourir de rire...
Dans cette bande dessinée, nous retrouvons Ana Ana, toute seule, en compagnie de ses doudous. Cette BD est accessible aux plus jeunes, vers 5 ans, comme aux plus grands. L'humour y est toujours présent en particulier dans les situations mises en scène. Cela se lit très rapidement, et je pense lire les autres tomes.
Une série rafraîchissante, rigolote et maîtrisée et un dessin franchement plaisant, voilà les atouts de cette très bonne série. Lisible dès 3 ans, on suit avec amusement les aventures d'Ana Ana et de ses doudous. Dans ce dixième tome, Ana Ana, malade, va subir les gentilles mais maladroites attentions de ses peluches vivantes. Notamment Touffe de poil qui va se souvenir qu'il a une panoplie de médecin... Éclats de rire en perspective !

Toujours aussi dynamique, et bien sentie, les auteurs ont su rendre attrayant leur série à la fois aux enfants et aux adultes.

À suivre les yeux fermés (ouvrez les tout de même pour la lecture, c'est plus facile !)
Ana Ana est malade.
En médecin catastrophe, Touffe de Poils se chargent de la soigner. Marrant.

Comment savoir si Ana Ana a réellement une grippe et rien d'autre ?
Touffe de poils se rappelle alors qu'Ana Ana a une panoplie de docteur. Il la sort d'un tiroir de la commode... et enfile la blouse.
Les doudous se font beaucoup de soucis pour Ana Ana. Goupille touche souvent son front pour s'assurer qu'il n'est pas trop chaud.
Son front est presque brûlant ! Goupille est très inquiet.
Ho ! Là, là ! Il aime tellement Ana Ana qu'il la serre dans ses bras.

Lire un extrait