ISBN : 2205074105
Éditeur : Dargaud (06/03/2015)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 15 notes)
Petite soeur du célèbre Pico Bogue, Ana Ana est une petite fille astucieuse, vive et rigolote. Elle vit de grandes aventures avec ses doudous chéris : Touffe de poils, Grizzou, Pingpong, Zigzag, Goupille, Baleineau. Tel un chef d'orchestre, elle mène à la baguette cette petite troupe joyeuse qui la suit dans ses idées ou ses bêtises les plus fantaisistes.

Amindara
  07 décembre 2015
Ana Ana, je connaissais déjà sans vraiment connaitre. Je connaissais de nom, et j'avais déjà eu l'occasion de parcourir Pico Bogue. Je m'attendais à ce que ce soit un peu dans le même style. Et puis, j'ai ouvert la BD, sans trop faire attention à son épaisseur. J'ai lu et au bout de 5 minutes « Oh bah c'est déjà fini ! ». Et oui ! Ana Ana, c'est pour les petits !
Dans cet épisode, la petite fille rêve d'être une super-héroïne avec des supers pouvoirs alors ses doudous vont lui préparer une surprise. C'est une histoire toute mignonne, vraiment appropriée pour des enfants qui commencent à lire des BD tous seuls.
Niveau illustration, j'aime beaucoup le style qu'on retrouve dans Pico Bogue (rien d'étonnant vu que ce sont les mêmes auteurs). Les dessins sont enfantins, et les personnages ont une de ces bouilles ! Niveau texte, bah voilà, c'est pour les petits, ça ne va pas très loin, mais c'est suffisant pour passer 5 minutes assez sympas.
Du coup, lorsque j'ai eu l'occasion de lire les autres opus d'Ana Ana ainsi que les Pico Bogue, je n'ai pas hésité longtemps. C'est vraiment une lecture agréable qui prête à sourire.
Virginie94
  26 décembre 2015
Ana Ana lit l'histoire d'une petite fille qui a des supers pouvoirs. Elle aimerait bien pouvoir faire la même chose : voler, se battre... mais elle se découvre très ordinaires. Ses doudous la consolent puis, pendant la nuit, il lui prépare une super surprise...
Depuis que j'ai découvert Pico Bogue et sa petite soeur Ana Ana, je me dépêche de lire les nouveaux tomes et le tout nouvel album vient justement d'arriver. Aussitôt vu, aussitôt lu.
Il m'a un peu moins fait rire que les tomes précédents. Il m'a quand même bien fait sourire et surtout, j'ai bien aimé cette tendre complicité entre la petite fille et ses doudous.
Les illustrations sont toutes jolies. C'est vraiment une belle bande dessinée pour les plus jeunes.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
lebazarlitteraire
  09 juillet 2015
Ana Ana est une petite fille pleine d'imagination. A longueur de journées, elle s'invente des aventures avec ses peluches (qui sont bien évidemment douées de mouvement et de parole) et les vit pleinement. Drôles, subtiles et vivifiantes, ces petites bandes dessinées plairont au plus grand nombre !
Rendez-vous sur notre site pour en savoir un peu plus sur Ana Ana, mais aussi pour faire la connaissance de son grand frère, Pico Bogue !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Cap0CapesDoc
  31 mai 2015
Les histoires d'Ana Ana sont de petits albums simples et courts, parfaits pour découvrir la bande dessinée. J'avais déjà lu les Pico Bogue, mais pas encore eu l'occasion de lire les albums de sa soeur. Lors d'une rencontre-dédicace avec les auteurs, j'ai pu acheter ce tome qui a ravi mon fils de 4 ans, en plein dans les super héros !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Virginie94Virginie94   26 décembre 2015
- Je n'ai aucun super-pouvoir !
- Je suis quelqu'un d'ordinaire
- Tant mieux ! Parce que nous aussi !