AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782841865536
606 pages
Éditeur : Michalon Editions (04/11/2010)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Il y a quelques années, deux décennies tout au plus, les internautes se comptaient en milliers. Au mois de décembre 2009, 68% des Français de plus de 15 ans déclaraient utiliser le réseau Internet et parmi eux, quatre sur cinq, au moins une fois par jour. Assurément, Internet est devenu le support privilégié de nos activités quotidiennes : on y lit son journal, on y fait ses courses, on y réalise des opérations
bancaires, on y solde ses affaires, on y joue, o... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
NadinePestourieNadinePestourie   08 février 2011
La liberté d'expression a du mal à trouver une juste définition en ligne. Elle relève d'ailleurs d'un équilibre que seul le juge semble devoir redéfinir au cas par cas, entre ordre public et liberté individuelle, entre droit international et droit constitutionnel, entre règlementation et régulation, et entre droit et déontologie.
Commenter  J’apprécie          10
NadinePestourieNadinePestourie   08 février 2011
De toutes les ruptures idéologiques provoquées par l'internet, celle que la logique de libre accès aux contenus mis à disposition en ligne devait infliger aux droits de la propriété intellectuelle est certainement celle qui a le plus mobilisé les internautes, la presse et le législateur.
Commenter  J’apprécie          10
NadinePestourieNadinePestourie   08 février 2011
En ligne, le citoyen réinterprète ses droits. Il vit les libertés publiques différemment. (...) Il dialogue, échange, sanctionne ses gouvernants, participe à leur réflexion et fait connaître, en permanence, sa conception de l'intérêt général.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Marie-Charlotte Roques-Bonnet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Charlotte Roques-Bonnet
Marie-Charlotte Roques-Bonnet, Juriste à la direction des Affaires juridiques, de l’International et de l’Expertise de la CNIL et Auteure de "Le droit peut-il ignorer la révolution numérique ?" aux Éditions Michalon, est l'invité d'Audrey Pulvar dans le 6/7 de France Inter (6h50 - 16 Novembre 2010)
autres livres classés : internetVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
133 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre