Éditeur : Indigène Editions (18/11/2011)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Qui d'autre, sinon son «jumeau spatio-temporel» - selon l'expression de David Servan-Schreiber lui-même -, Le psychanalyste et psychothérapeute Jacques Roques, pouvait restituer l'apport révolutionnaire dans la pratique du soin de Servan-Schreiber, cet éminent professeur, psychiatre, décédé le 24 juillet 2011 ? Et d'abord sa fureur de guérir au-delà de tous les dogmes, du médicament et de la psychanalyse, en redonnant au patient son pouvoir d'acteur sur sa santé. Ri... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
magdala
  17 mai 2012
c'est une véritable déclaration d'amitié forte, sous forme de concentré de bio. un trés beau livre pour unebien belle personne.
magdalamagdala   17 mai 2012
La mort est une certitude, la date de son avénement ne l'est pas. Nul ne sait ni le jour, ni l'heure. Ce jour là, courbant l'échine avec humilité, en franchissant la porte basse qui nous renvoie au creuset commun de la Vie, il nous faudra abandonner tous nos bien et en confier le soin à autrui, à nos enfants d'abord; mais pas seulement à eux, à l'ensemble de nos héritiers, qui prendront à leur compte le relais.
Video de Jacques Roques (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Roques
En finir avec les traumatismes en un clin d`oeil. C`est une révolution, peut-être la plus importante de tous les temps en psychothérapie. On l`appelle EMDR, une thérapie inventée en 1987 aux Etats-Unis et qui est devenue la méthode la plus étudiée au monde. Il s`agit de guérir les traumatismes en utilisant le mouvement des yeux. Pour parler de l`effet EMDR, Ursula Gauthier reçoit les psychanalystes Jacques Roques et Michel Meignant.