ISBN : 2205078011
Éditeur : Dargaud (19/04/2019)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 21 notes)
Pico est un petit garçon plein d'interrogations sur le sens de la vie. Alors que, comme à son habitude Pico arrose ses proches de ses répartis pleines de vivacité et de logique, il voit surgir une ombre à l'horizon : cette ombre grandissante c'est l'âge de Papic. L'angoisse pour la santé fragile de son grand-père le taraude au point qu'il va prendre la route, en vélo, avec ses amis, sans l'autorisation des adultes, pour retrouver son grand-père et répondre à ses que... >Voir plus

BJFenimore
  29 avril 2019
J'ai beaucoup d'affection pour Pico Bogue, à la crinière de feu, intelligent et à la répartie vive, que je suis depuis sa création. Sa petite sœur, Ana-Ana est aussi dégourdie que lui, tellement éveillée et drôle qu'elle a aussi le droit à sa BD. Dans cet album, les questions des enfants face à la maladie et la mort sont abordées avec nuance et tendresse à travers l'inquiétude de Pico quand il apprend que son Papic est à l'hôpital. Ce numéro n'en reste pas moins très drôle. Si vous ne connaissez pas Pico Bogue, invitez-le chez vous !
croix59
  25 avril 2019
A la fois léger et profond (Pico s'inquiète de la santé de son papic), cela reste drole et si on ne rit pas à gorge déployée, on sourit beaucoup.
Pico n'est pas un surdoué (l'école et lui cela fait manifestement 2 voire plus), il joue avec les mots pour pouvoir ce qu'il veut (un caramel gratuit) ou ce qu'il ne veut pas (une punition pour avoir mangé tout le chocolat). Cela peut paraitre agacant mais moi j'adore!
Cap0CapesDoc
  06 août 2019
C'est toujours un moment de fraîcheur que de lire les aventures de Pico !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

Sceneario   28 mai 2019
Dominique Roques fait passer les bonnes émotions que cette situation peut engendrer [...]. Et puis, il y a aussi ces petits moments bucoliques, pleins de charme, lors des échanges en pleine nature entre les grands-parents et les petits-enfants. Il y a bien d'autres sensations à découvrir encore dans ce tome.
Telerama   29 avril 2019
Une création sucrée-salée, au trait vif et tendre, qui s’adresse aux lecteurs de tous âges.
LilionieLilionie   27 avril 2019
- Mamite, quand tu étais petite, tu voulais faire quel métier ?
- Exploratrice.
- Exploratrice ?
- Oui ! Aller dans un lieu lointain où personne n'est encore allé.
- Aaaah ! ... On doit dire cosmonaute, Mamite.
beamag87beamag87   21 avril 2019
-Tu fais tes devoirs?
-Oui Papic!
-Qu'est-ce que tu écris mal!
C'est à se demander si tu connais l'alphabet!
...
Je renonce! Je n'arrive pas à lire ça!
-Lequel de nous deux est analphabète, en réalité?
maariie78maariie78   04 mai 2019
"-Il paraît que le QI de la population baisse depuis la fin du 20ème siècle.
-Eh oui, Pico! Nous les vieux, sommes plus intelligents que vous, les jeunes!
-Notre QI baisserait à cause des perturbateurs endocriniens, des pesticides, de la pollution... et de la mauvaise éducation. Bref à cause de tout ce que vous, les vieux si intelligents, avez crée!"