Citations sur La Grande Epopée de Picsou, tome 1 : La jeunesse de Pic.. (8)

- Tu ne t’en rends peut-être pas compte, onc’ Picsou, mais tes milliards sont un vrai fardeau ! Tu n’es qu’un pauvre vieux !
Mon ami, tu viens d'apprendre que les grands hommes vivent dans la solitude ! Souviens-toi que la richesse est bien plus qu'un simple tas d’argent... C'est la gloire de l'accomplissement qui compte !
L'idée du père de Balthazar ne valait pas un sou et pourtant...un petit sou s'en mêla.
J'ai été plus dur que les gros durs, plus malin que les petits malins et j'ai réussi honnêtement, en restant carré !
Non, c'est un pauvre homme ! Il avait tout, et notre amour. Maintenant, il ne lui reste plus que son argent et ce que l'argent peut acheter.
L'air pur sera-t-il plus doux ? Les jours de soleil seront-ils plus brillants ? Les étoiles seront-elles plus scintillantes ? Ou vais-je perdre tout ça ?
Est-ce que je veux vraiment être riche ?
À commencer par son sou fétiche, sa première pièce qu'il expose sur un coussin de velours.