La Grande Epopée de Picsou tome 6 sur 7
Glénat (07/10/2015)
4.48/5   33 notes
Voici déjà l'avant-dernier volume de la réédition des aventures cultes de l'oncle Picsou ! Longtemps réclamée à cor et à cri par les canardophiles, cette intégrale inédite, revue et corrigée par Don Rosa lui-même, a été accueillie unanimement puisqu'elle s'est déjà vendue à plus de 100 000 exemplaires !Prévue en sept volumes et après le très beau succès des deux premiers consacrés à La Jeunesse de Picsou, elle reprend depuis le tome 3 l'ordre chronologique de paruti... >Voir plus
Que lire après La grande épopée de Picsou, Tome 6 : La Vallée interdite et autres histoiresVoir plus
Après un cinquième album légèrement moins bon que les précédents, Don Rosa débute cette intégrale en s'excusant de présenter ici beaucoup de suites tout en précisant que parfois les suites sont meilleures que les histoires originales.

C'est ici notamment vrai pour l'histoire du chevalier noir qui nous permet de découvrir un avatar du célèbre Arsène Lupin et celle relative à l'Eldorado. Plusieurs autres histoires méritent le détour : l'explication du pourquoi de l'inscription des neveux de Donald chez les Castor Junior, la journée d'une pièce bien particulière, celle qui nous permet de découvrir une journée ordinaire de Picsou (devant défendre son coffre… contre des ennemis particulièrement… originaux !).

Il y a également ici quelques pépites, notamment la toute première histoire, qui sur, fond de voyage spatial, laisse à la famille Duck le soin de devenir… des envahisseurs interplanétaires ! le secret du hollandais est un incontournable, un hommage à Blueberry. La famille devra également lutter contre des dinosaures… et faire un clin d'oeil à Arthur Conan Doyle et d'autres à King Kong !

Seuls deux histoires paraissent peut-être un peu moins immersives (mais c'est un point de vue qui se discute). La quête du Kelevala et celle qui explique que Gontran n'est finalement pas si chanceux. Mais fort heureusement le programme est suffisamment varié et l'ennui ne point pas le bout de son nez.

Cet avant-dernier album (et oui, déjà !) est une nouvelle fois une réussite. A lire et à relire (ne serait-ce que pour tenter de découvrir les nombreux petits détails cachés). Vivement la suite !
Picsou reste encore un personnage à suivre quelque soit l'âge ! Chaque tome comporte tellement d'aventures qu'on ne peut finalement pas s'attarder sur les histoires moins bonnes. La diversité et la qualité sont des forces pour cette épopée ! Toujours aussi chouette à lire, je reporte encore la lecture du prochain c'est-à-dire du dernier de la série..

Donald : Pauvre Chibchas ! Avoir perdu un tel trésor !
Fifi : Oui. On pense que c'était le plus énorme dépôt d'or de toute l'Histoire !
Donald : Je parlais du sel et des patates ! S'ils avaient gardé le monopole, avec les chips, ils seraient les indiens les plus riches du monde ! *soupir*
Fifi : Euh...probablement !
(Le dernier seigneur d'Eldorado)
- La plus grande partie de ces météorites se disperse dans les océans, les jungles et les déserts, mais beaucoup tombent là où elles ne peuvent se cacher... en Antarctique !
A votre avis, quelle est la suite de ce scénario cosmique ?

- Tu as trouvé le moyen de gagner de l'argent avec.

- Oui ! je ne te savais pas expert en cosmologie !

- Je m'y connais juste en Piscoulogie

Lire un extrait
Videos de Don Rosa (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Don Rosa
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. Penser aux cadeaux de Noël en offrant des bandes dessinées Cette année 2022 a été l'occasion de fêter à de nombreuses reprises les dates clés de notre canard préféré. Il y a eu en début d'année les 50 ans de Picsou Magazine, puis au début de l'été le célèbre Sou Fétiche de Balthazar Picsou offert à l'occasion de ses 75 ans. C'est pour cette même raison qu'on a droit au superbe hors-série collector dont je vous parle ici Le hors-série dont je vous parle ici est disponible en kiosques depuis le 04 novembre. On y fête largement les 75 ans de la création du personnage de Picsou sous la plume du mythique dessinateur des studios Disney : Carl Barks. Ce numéro très spécial arbore une couverture entièrement dorée, une matière particulièrement plébiscitée par le célèbre milliardaire ! L'effet est très réussi et la couverture brille de mille feux comme vous pouvez l'admirer Au sommaire de ce numéro très spécial 345 pages de BD, dont le Destin de Picsou : une histoire inédite de 190 pages dessinée et scénarisée par le surdoué Fabio Celoni et parue à l'origine dans Topolino. On y trouve aussi des BD historiques très importantes pour comprendre le personnage de Picsou, sa personnalité et les événements les plus marquants de son passé. Parmi ces histoires, quatre sont issues des auteurs mythiques Carl Barks et Don Rosa qui ont rendu le canard grincheux si célèbre et aimé par les fans. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Super groupe que je viens de découvrir et je vous conseille vraiment de les rejoindre , des vrais fans de Lanfeust ma série préférée et du monde de Troy
et sur tweeter également https://twitter.com/LanfeustDeTroy **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr