ISBN : 2020194031
Éditeur : Seuil (02/01/1993)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 10 notes)

Le très petit nombre des travaux consacrés à l'histoire de l'Etat français contraste singulièrement avec la vigueur des jugements qui s'expriment à son propos. D'où le décalage : l'Etat comme problème politique, ou comme phénomène bureaucratique, est au coeur des passions partisanes et des débats philosophiques tout en restant une sorte de non-objet historique. Ce quasi-vide, Pierre Rosanvallon a... >Voir plus

Videos de Pierre Rosanvallon (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Rosanvallon
De Donald Trump à Jair Bolsonaro, en passant par Viktor Orbán ou Boris Johnson, la déferlante populiste des années 2010 semble bien installée sur la scène politique internationale alors que s'ouvrent les années 2020. Mouvement éphémère ou véritable lame de fond pour les démocraties occidentales ? le mot est en tout cas dans toutes les bouches et dans tous les esprits. Pour en parler, Guillaume Erner reçoit Pierre Rosanvallon (historien, professeur au collège de France).
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 20 janvier 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16Boris Johnson8¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Dans la catégorie : Gouvernements centrauxVoir plus
>Sciences sociales>Administration publique>Gouvernements centraux (18)