ISBN : 2021054314
Éditeur : Seuil (03/11/2011)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)

La crise financière, qui s'est prolongée en une vaste crise économique et sociale, les réformes menées au pas de charge par les gouvernements de droite en Europe, l'accroissement des écarts de richesse entre Nord et Sud, tout concourt à remettre la question sociale au cœur des préoccupations. Au même moment, en France et ailleurs, la démocratie est affaiblie par l'accroissement des inégalité... >Voir plus

petitours
  01 décembre 2011
Une série de courts textes, préfacée par Pierre Rosanvallon, sur le besoin de refonder les bases d'une société commune. Sans excès idéologique, des arguments nourris par une expertise réelle sur les enjeux liés à l'immigration, la financiarisation de l'économie, le droit social, l'inclusion des précaires. Tout à fait recommandable.
petitourspetitours   23 novembre 2011
Le rentier et le spéculateur dominent le cadre et l'entrepreneur
Videos de Pierre Rosanvallon (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Rosanvallon
Entretien avec Pierre Rosanvallon, historien et professeur au Collège de France.
Retrouvez toutes les émissions de France Culture avec Pierre Rosanvallon : https://www.franceculture.fr/personne-pierre-rosanvallon.html