Angel et Raph tome 1 sur 2

Éditions Plumes du Web (Autre)
Plumes du web (28/10/2020)
4.47/5   17 notes
De la haine à l’amour, il n’y a souvent qu’un pas !

Lorsqu’ils se rencontrent aux fiançailles d’une amie commune, Angélique et Raphaël réalisent aussitôt qu’ils ne sont pas faits pour s’entendre. Elle le trouve rustre et antipathique, selon lui elle est froide et prétentieuse. Pourtant, ils ne sont pas si différents : leur caractère borné n’a d’égal que l’amour sans limites qu’ils vouent à leur entourage.

Mais alors que le talentueux ta... >Voir plus
Que lire après Angel et Raph, tome 1Voir plus

Inflamed

Cara Solak

4.12★ (56)

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Avec Arte Corpus, je découvre la plume de Jenny Rose qui a été pour moi une belle surprise. N'ayant pas lu la duologie précédente, c'est aussi la découverte d'une bande d'amis qu'il vous faut absolument découvrir à votre tour. Plus que des amis, ils sont cette famille qu'ils se sont choisis et pour qui ils sont prêts à tout.

Et avec cette nouvelle duologie, après Tori et Noha, c'est au tour d'Angélique et Raphaël de nous offrir leur récit, et comme je disais plus haut, n'ayant pas lu les précédents tomes, vous comprenez donc qu'ils peuvent se lire indépendamment.

Angélique et Raphaël, deux prénoms divins, angéliques, ils en sont loin ! Deux caractères de feu qui vivent une vie à l'opposé de l'un de l'autre. Angélique est une très jolie femme douce et posée en apparence. le feu et la glace. Piquante et complètement dans le contrôle qui serait prête à tout faire péter face à Raphaël qui ne porte de pur que son prénom. Elle le déteste, il le lui rend bien. Il aime trop jouer avec elle, la pousser à sortir sa vraie personnalité. Elle peut mieux faire encore que le peu qu'elle lui a montré jusqu'alors. Pourquoi il aime tant la piquer ? Il n'en a aucune idée mais, il est clair que même si elle n'a rien en commun avec les femmes qu'il côtoie et drague généralement, il ne peut s'empêcher de la chercher. Malgré la répulsion qu'ils se vouent l'un et l'autre, ils vont devoir se côtoyer puisque, le meilleur ami d'Ange a intégré la bande depuis sa relation avec Tori qui n'est autre que la meilleure amie de Raph.

Raphaël est un homme intense, fougueux et déterminé. Il croque la vie à pleines dents, se foutant des convenances et se conduisant comme un enfoiré de première. Mais cela ne l'empêche pas d'être honnête et loyal. Il ne cache pas qui il est. Il le revendique même. Tatoueur hors pair, il est maître dans l'art d'être un parfait connard. Et dès les premières pages, le début des hostilités est lancé au premier regard échangé avec cette jolie blonde qui parait si hautaine et coincée. Angélique…

Cette jeune psychologue qui s'interdit de vivre en se sacrifiant pour le bien-être de son père et de son frère. Raph voit bien qu'elle se bride et qu'elle s'empêche d'être totalement en accord avec elle-même. Un petit jeu s'installe alors entre eux, jusqu'à un défi qui les mènera au point de non-retour. Jusqu'à ce qu'Ange s'offre la possibilité de s'amuser, sans culpabiliser. S'accorder de brefs interludes durant lesquels elle va vivre enfin pour elle, rien de plus, rien de moins… Mais, se frotter à Raph était-ce une bien judicieuse idée ? Il incarne tout ce qu'elle refoule, tout ce qu'elle jalouse aussi… Tout ce qu'elle ne peut décidément pas s'accorder.

C'est une lutte de tout instant pour Ange qui s'autorise aucun bonheur de la vie et encore moins de s'ouvrir aux autres. Seule sa famille compte plus que tout et une relation ne peut voir le jour au milieu de tout cela. Qui pourrait l'accepter ? À part Noha… qui lui a filé entre les doigts et a finalement a fini par en trouver une autre avec qui il file le parfait amour. Elle n'est pas prête à laisser qui que ce soit bousculer sa routine rassurante. Pour autant, se hasarderait-elle à laisser filer Raph à son tour ? À la fois beau et dangereux, cet homme pourrait bien être celui pour lequel elle prendrait le risque. Mais lui ? Serait-il prêt à être avec elle en toute connaissance de cause ? Malgré tous les enjeux, tout ce qu'une relation avec elle implique ?

Arte Corpus est une belle et douce romance qui ne manque pas de peps, de part les caractères hauts en couleur de nos protagonistes qui sont parfaits dans leurs imperfections. J'ai aimé que l'auteure les façonnent tels qu'ils sont. Ni tout blanc, ni tout noir. Avec chacun ses fêlures, ses nuances ses couleurs et ses envies. Je dois avouer que j'ai dévoré cette première partie qui, malgré la simplicité de la trame est très addictive et la psychologie des personnages vraiment bien menée. Particulièrement en ce qui concerne Raphaël qui est de nature magnétique et malgré son caractère et son comportement, est toujours honnête et franc. Cet homme pour qui c'est tout blanc ou noir et qui ne voit jamais les nuances et encore moins les couleurs. Les pages défilent à une allure folle dans une fluidité parfaite, sans que l'on éprouve le moindre ennuie ou la moindre lassitude. Jenny Rose m'a tenue en haleine du début à la fin en nous offrant de magnifiques personnages avec cette bande d'amis dont on veut tout savoir.

Un excellent premier tome dont je n'ai fait qu'une bouchée et qui me donne qu'une envie, plonger dans le second le plus rapidement possible.

Un grand merci aux Éditions Plumes du Web pour m'avoir permis de lire cette belle romance en service presse numérique.
Troisième opus de cette saga qui sera, au final, constituée de trois duologies. J'avais adoré les deux premiers qui relataient l'histoire de Tori et Noah et ce tome- ci m'a bien plu aussi ! Nous sommes ici dans un schéma « ennemies to lovers » qui vous tient en haleine durant tout le roman et je devine que la suite, le tome 2, sera pleine de remous pour Raph et Angel !
Tout d'abord, j'ai adoré replonger dans une partie de la première duologie, celle où Tori et Noah se rencontrent, et voir l'évolution de leur relation à travers le regard d'Angélique. C'est en effet lors des fiançailles de la soeur de Noah, qu'Angélique, la collègue psychologue et meilleure amie de Noah, va rencontrer Raphaël, l'ami tatoueur de Tori. Dès le premier regard, le premier échange, ils vont se détester. Elle lui paraît snob. Il lui semble vulgaire, ce tatoueur, qui est en plus batteur dans un groupe de métal.

Et puis, de soirées entre amis communs en rencontres fortuites, ils vont se rendre compte qu'ils ne sont pas aussi différents que le laissent penser les apparences. Tous deux sont effectivement extrêmement têtus et totalement dévoués à leurs amis. Seule une différence de taille demeure : Angélique a mis sa vie personnelle de côté depuis longtemps, se dévouant totalement à son frère aîné, porteur d'un handicap lourd à gérer, tandis que Raphaël profite de la vie à 200% : « Après tout, à quoi ça sert de vivre si l'on ne s'accorde pas le droit d'être soi- même ? Moi, je croque la vie à pleines dents pour avoir la certitude de mourir sans regret ».

Une attirance improbable va naître entre nos deux protagonistes. Mais comment lutter contre sa nature, ses craintes et ses a priori ? Qui de nos deux entêtés baissera les armes le premier ?

Un roman qui m'a de nouveau fait ressentir pas mal d'émotions, et en cela, je pense que Jenny Rose est très forte !!! Alors que j'avais détesté Angélique dans les deux premiers tomes, j'ai ressenti beaucoup de compassion pour elle dans celui-ci. Et j'ai vraiment envie de connaître la suite de leur histoire car je n'arrive pas à envisager une suite sereine à leur relation débutante ! Et pourtant, je l'espère, tellement je me suis prise d'empathie pour ce groupe de personnages !
Avant de commencer à vous donner mon ressenti sur cette superbe pépite, laissez-moi vous préciser que ce tome de "Arte Corpus", consacré à Raph et Angel, peut se lire indépendamment des tomes précédents où Tori et Alex racontaient leur histoire. Toutefois cette partie n'est que la première, un tome 2 de ce nouveau couple est en attente et j'espère que ça ne sera pas long car il faut que je vous dise - cette histoire est puissamment addictive!!
Raphaël et Angélique. D'une rencontre à l'ambiance hostile à une complicité et un désir tellement fort que je l'ai ressenti à travers les lignes.

J'aime ce genre d'histoire qui met en scène un groupe d'amis où chacun à son rôle et sa personnalité, j'aime ce genre d'histoire où le couple ne se forme pas tout de suite, j'aime ce genre d'histoire où la tension sexuelle est tellement forte qu'elle transpire par toutes les pores de nos héros et surtout j'aime ce genre d'histoire lorsqu'elles sont aussi bien écrites. Je ne connaissais pas Jenny Rose, sa plume est délicieuse, forte et moderne comme je les aime ; j'ai trouvé que l'auteure excellait dans sa façon dont elle fait interagir ses personnages mais surtout dans les instants charnels qui sont tout simplement exquis. Ces instants ne sont pas si nombreux mais quand on entre dans les détails c'est un vrai plaisir à lire.

Raphaël, son nom est celui d'un archange. Ce tatoueur est doté d'un sale caractère, d'une patience au niveau zéro, il ne sait faire preuve d'aucun tact, aucun filtre. Raphaël croque la vie à pleine dent afin d'avoir la certitude de mourir sans regret, il se fout des convenances et du regard des autres, il est lui-même peu importe les jugements. Raphaël n'a rien du bad boy impoli et sans coeur, non c'est un homme qui a sa propre vision de la vie, qui est capable de prononcer des phrases appelant à la réflexion. Sa virilité est indéniable, son attitude est à la fois sexy et insupportable, oui j'ai craqué pour lui! Lorsque Raphaël va rencontrer Angélique pour la première fois, sa première réflexion est qu'elle n'est pas du tout son genre, son allure "angélique" lui fait penser qu'elle est certainement "chiante comme la pluie", trop coincée, trop mince.... Non, non Raph, ne te fie pas aux apparences, Angel va être capable de répondre à tes attaques avec une repartie cinglante!

Angélique est une psychologue au physique aussi doux que son prénom. Amoureuse en secret de son meilleur ami, une de ses peurs et de le voir aimer quelqu'un d'autre et la laisser de côté. Sa vie familiale est pleine d'amour, seulement pour protéger et prendre soin de ceux qu'elle aime par dessus-tout Angélique s'efface, s'oublie, se met tellement de limite qu'elle ne vit plus, ne profite de rien - À aucun moment elle ne lâche prise et c'est là que va intervenir Raphaël. Il est comme un souffle de vie, une tentation qu'Angélique a envie de croquer à pleine dent ; seulement même l'envie la plus grande peut-être stopper en plein vol par la raison. Angélique est indomptable, Raphaël, dont la patience stagne à zéro, va devoir malgré tout en faire preuve, sans craquer.

Ces deux là vont nous offrir un "Love & Hate" très intense, vraiment très intense. Je vais citer Raphaël qui sait mieux que moi définir ce lien compliqué qui va l'unir à Angel. "C'est un subtil mélange d'amitié naissante, de confiance mutuelle et de désir brut".

le magnétisme de Raph est irrésistible, le grand coeur de Angel est criant ; je me suis beaucoup attachée à ces héros ainsi qu'à cette bande d'amis qui l'accompagne.

Cette auteure m'a donné envie de la lire encore et encore, je ne sais pas il y a un petit truc dans les gestes et regards qu'elle décrit qui m'a vraiment fait adorer cette lecture très intense. Une découverte comme je les aime et une histoire que je me note dans mes envies d'achat en format papier!
Lien : https://addiction-livresque...
J'ai lu du 15/12/2020 au 25/12/2020.

Quelle joie de reprendre mes aventures des membres du groupe qui travaille chez Arte Corpus. Je reste toujours sous le charme même si on aborde de nouveaux personnages présents dans les tomes précédents.
Jenny Rose reste fidèle à elle-même avec une plume envoûtante, fluide, légère. Cependant, elle s'est adaptée à ses protagonistes d'où on remarque des différences entre les tomes précédents et celui-ci. On adhère et on adore toujours autant ! L'auteure nous montre tout son talent tandis que nous, nous dévorons son livre.
Une intrigue juste top, vous n'allez pas être déçu entre le côté classique mais aussi original. Pour les nostalgiques, Victoria et Noah sont là et vous retrouvez leur histoire indirectement. N'oublions pas la cohérence et la crédibilité de l'intrigue, on a juste qu'une envie : lire la partie 2 vu la fin de la première partie.
Nous avons donc des protagonistes qui sont top, ils nous font rire et leur relation est à la fois mignonne et hilarante tandis que nous retrouvons la bande d'amis du premier tome.

Pour conclure, cela reste encore une fois un sacré gros coup de coeur. Je ne suis guère déçue de la série et je trouve qu'elle se bonifie même. Jenny Rose nous révèle son potentiel en adaptant son écriture à ses personnages, elle ose aller plus loin en essayant de créer tout un univers où tout a un lien. Je pense au fait que l'histoire d'Angélique et de Raphaël se déroule presque en même temps que celle de Victoria et Noah. En outre, l'intrigue est à la fois classique et originale mais aussi totalement cohérente. Enfin, les protagonistes subliment ce tome. On a juste qu'une hâte : lire la suite.
Episode à suivre...

Ma note : 10/10
|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, on a tout de suite été intriguées par la magnifique couverture ! Elle est juste dingue ! Et le résumé nous a persuadées de le lire.

On aimerait nous attarder sur la plume de l'auteure pour commencer. Jenny a une très jolie plume très agréable avec de très belles descriptions. En effet, nous avons été bluffées par les descriptions que ce soit des sentiments ou des personnages.

La psychologie des personnages est hyper complexe ce qui rend les personnages très réalistes. Même si on n'a pas compris certaines réactions, nous avons pu nous identifier aux personnages, surtout les principaux. Nous avons beaucoup aimé Angélique qui est très bien décrite ! C'est dur de vous expliquer mais l'auteure arrive à les façonner comme s'ils existaient et on a beaucoup aimé cet aspect-là !

Pour ce qui est de la romance, on avait beaucoup d'attentes parce qu'on adore les « ennemies to lovers ». Et on n'a pas été déçues ! La romance se développe au fur et à mesure de l'histoire, petit à petit. Et vous savez comment on adore les relations qui prennent leur temps pour se développer. Les deux personnages se rapprochent doucement et on a adoré les piques qu'ils se lancent tout le long !

On aimerait également parler de l'univers et des personnes entourant nos deux personnages principaux. En effet, on a beaucoup aimé le fait que l'auteure ne les exclut pas. Au contraire, les ami(e)s sont très présents dans le roman ce qui rend en fait, l'univers d'autant plus réaliste.

Pour conclure, on a vraiment beaucoup aimé cette histoire malgré le fait qu'on a eu du mal à rentrer dans l'histoire. On vous la conseille si vous aimez bien les relations « ennemies to lovers » !

- Comme je te l'ai déjà demandé: est- ce qu'il faut des explications rationnelles à toutes les décisions que nous prenons?
Après tout, à quoi ça sert de vivre si l'on ne s'accorde pas le droit d'être soi- même? Moi, je croque la vie à pleines dents pour avoir la certitude de mourir sans regret.
Cet homme, bon sang.... Cet homme brise toutes mes défenses et plonge tête la première dans le tourbillon de mon existence. J'ignore si j'aurai la force de l'empêcher de sombrer. D'ailleurs, je ne sais même pas si je veux l'empêcher de sombrer. Alors j'espère qu'il est aussi solide qu'il en a l'air. Parce que je ne pourrai pas le préserver quand je refuse de m'épargner moi-même.
— La jalousie, ça ne te va pas au teint, Milady.
— Fous-moi la paix, ça changera.
— Non, j’insiste. Faut pas se prendre la tête pour quelqu’un qui ne nous voit pas.