AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bad love tome 1 sur 3

Marie-Camille Brault (Traducteur)
EAN : 978B09H39KS49
Collection Infinity (10/11/2021)
3.82/5   14 notes
Résumé :
On a tous un vice. Le mien, c’est elle.

Lorsque j’ai rencontré Asher pour la première fois, ce fut une évidence. Certains appellent ça le coup de foudre, d’autres la passion de la jeunesse. Mais avec son air de bad boy et ses mauvaises fréquentations, il m’était interdit. J’étais trop jeune et lui intouchable. Il était trop perturbé, et moi trop naïve. C’était le meilleur ami de mon frère, le pire cauchemar de mes parents.

Une histoire ... >Voir plus
Que lire après Bad Love, tome 1 : Mauvaise habitudeVoir plus
Smart Jocks, tome 1 : Passe décisive par Jenshak

Smart Jocks

Rebecca Jenshak

4.41★ (455)

5 tomes

Summer Games : Pour le jeu par Grey

Summer Games

R. S. Grey

3.90★ (125)

3 tomes

Les rivaux par Keeland

Les rivaux

Vi Keeland

4.02★ (101)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
C'est un scénario assez classique mais j'adore toujours les histoires telles que celle-ci : celle d'une jeune fille amoureuse du meilleur ami de son frère, qui n'appartient pas au même milieu sociale et qui a une vie bien compliquée. Bon c'est très restreint comme résumé, mais l'idée principale est là et les auteurs aiment bien broder à partir de cela, nous offrant souvent des histoires qui nous embarquent.

Quelques années les séparent, et quand on est jeune adolescent cela peut faire la différence. C'est ce que Asher tente de garder en tête alors que la jeune Briar l'attire. Briar il la connait depuis un moment, elle est la petite soeur de son meilleur ami, très proches, ils passent beaucoup de temps ensemble et elle grandit, et il ne doit pas céder à la tentation. Asher n'est pas quelqu'un de mauvais, il a une image de bad boy mais derrière cela, il est fidèle, présent et très protecteur de ceux qui l'entourent. Sa vie n'est pas facile, il a perdu sa mère et son père est un alcoolique violent, alors qu'il n'a qu'une envie, prendre son envol et se créer ses propres chances. La famille de Briar, la maison de Briar ont toujours été son refuge, et c'est assez naturellement qu'il y passe pas mal de temps. Et pourtant, ils ne sont pas du même milieu, et les parents de ses amis ne sont pas les personnes les plus aimables au monde mais ils sont aussi très absents et le frère et la soeur sont souvent livrés à eux-mêmes.

Briar n'a que quatorze ans, quand s'opère un premier rapprochement avec Asher, elle est irrémédiablement attirée par lui, amoureuse de celui qui fait partie intégrante de sa vie. Elle n'a qu'une envie, c'est que l'on arrête de se comporter avec elle comme si c'était une gosse et pourtant elle l'est par bien des égards à ce moment-là. On les découvre alors tous deux, dans cette situation où l'attirance est forte mais où aucun ne veut causer de tort à qui que se soit… et alors que se fait ce premier rapprochement, offrant alors à la jeune fille un pure moment de plaisir, voilà que du jour au lendemain, tout bascule, et que sans que l'on sache quoi que se soit, Asher disparait. Briar connait alors son premier chagrin d'amour, sa première peine de coeur et le plus dur dans l'histoire, c'est de ne pas savoir pourquoi.

C'est trois années plus tard, qu'il revient. La jeune Briar s'est transformée en belle jeune femme, elle a tenté de vivre ses propres expériences, tentant surtout de l'oublier, ce qui s'avère très difficile. Lui est encore plus attirant encore, c'est un homme maintenant et il revient avec une attitude si froide et distante, que cela en est déstabilisant. Si Briar a été anéantie par le départ brutal de Asher, son retour lui cause bien des tourments car elle est toujours attirée par lui. Elle n'a plus quatorze ans maintenant et elle a une certaine liberté dans sa façon de vivre. Entre eux, l'électricité est toujours là, cela crépite et c'est très intense, mais ce qu'il s'est passé dans le passé aura des conséquences sur les rapports qu'ils auront. Asher est en colère et lui en veut énormément, son départ semble lié à ce qu'elle aurait pu faire. Pour lui, elle n'est qu'une petite fille riche et égoïste et elle l'a trahis, il n'a pas l'intention de lui pardonner si facilement. Il agira ainsi de façon à lui faire le plus de mal possible, les forçant ainsi à vivre des moments douloureux.

Revenons rapidement sur ceux qui les entourent. Nous avons déjà la famille de Briar, elle a donc un frère de quelques années de plus qu'elle, avec qui elle s'entend à merveille, leur complicité est belle à voir. Tous deux sont très proches, d'autant plus qu'ils ont des parents assez distants et leurs rapports avec eux sont assez particuliers. Cette année-là, son père va être muté en Californie, et Briar et Dash vont donc rester dans la maison familiale sans eux, leur octroyant plus de liberté encore. C'est alors que Asher va revenir, sans logis, Dash lui proposera de loger chez eux, et c'est ainsi qu'ils seront amenés à se croiser à de maintes reprises. du côté de Asher, sa famille est plus compliquée encore, puisqu'il n'a plus que son père et que cela se passe mal avec lui, mais nous découvrirons qu'il y a pire encore et Asher devra subir bien des choses face à ceux qui se disent être du même sang. Heureusement, que malgré ces familles un peu bancales, ils peuvent compter sur les amis. le trio formait par Asher, Dash et Adrian est très soudé, et Briar a toujours été considérée comme leur petite soeur, ils ont toujours formé un groupe d'amis qui fonctionnait bien. Malgré les rancoeurs, le groupe se reformera et on aura l'occasion de faire la connaissance de chacun d'eux. J'ai apprécié chacun des personnages, Asher et Briar sont super à suivre, mais on craque aussi facilement pour son frère, Dash, et encore plus pour Adrian qui est mon préféré. C'est le bout en train de service, le tombeur et ses rapports avec le frère et la soeur mériteraient bien un tome qui lui serait consacré ! Chacun d'eux est très sympa, et l'amitié qui les lie est belle et profonde, on prend vraiment plaisir à les connaitre et passer du temps avec eux.

Cette relation entre Briar et Asher n'a jamais été simple, elle a commencé alors qu'ils étaient bien trop jeunes, et cela a été coupé court par le départ précipité d'Asher. Trois années plus tard, ils sont prêts à la vivre cette relation, tout du moins en âge, car il y a beaucoup de non-dits, de secrets mais aussi de manipulation qui font que cela devient vraiment difficile à vivre. Ils se plaisent oui, ils s'aiment même mais il va falloir aller au delà d'un passé, voir à se confier à l'autre pour qu'ils aient de nouveaux confiance en l'autre. Tout est compliqué, et ils se feront du mal l'un à l'autre, d'autant plus qu'ils vivront encore leur histoire cachés des autres, ou tout du moins de ceux qui ne voient rien. C'est intense, brutale, parfois même destructeur ce qu'ils vivent, mais avec un personnage écorché comme l'est Asher, il serait difficile que cela se passe autrement. A cela vous ajouter quelques tourments liés à leurs familles, et vous avez un ensemble très instable dont souffrira leur relation de couple, mais aussi celles qu'ils ont avec les autres.

C'est une romance New Adult avec laquelle on passe un bon moment. Les émotions éprouvées sont exacerbées par leur jeune âge, ainsi que par les situations qu'ils vivent. le secret, les mauvaises intentions et les manipulations rythmeront le récit, mettant à mal une histoire d'amour qui ne cesse de prendre de l'ampleur avec des sentiments forts et immuables. La plume de l'auteure est assez addictive, elle y met beaucoup d'entrain et l'histoire se voit doter d'un approfondissement des sentiments et des faits qui apportent beaucoup. Je me suis bien plu à tous les lire, et j'aurai plaisir à découvrir les autres tomes.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..
Commenter  J’apprécie          00
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Mauvaise habitude, Bad love #1 – Charleigh Rose

Une romance surprenante, fabuleusement entraînante. Un young adult qui vous en fera voir de toutes les couleurs, qui vous fera ressentir toutes sortes d'émotions. Rire, joie, peine, colère, haine, frisson. Une histoire à lire!

« -Tu n'es pas un raté. Et je ne suis pas un ange.
Asher approche son front en avant, le frottant contre le mien.
-Si tu en es un, insiste-t-il, en glissant ses lèvres le long de ma joue jusqu'à mon oreille, ce qui me donne la chair de poule. Et c'est la dernière putain de chose que je devrais faire avec toi.
-Qu'est-ce que tu fais avec moi? chuchoté-je.
-Je te touche. »

Il n'était pas rare pour Briar Rose Vale de jouer les infirmières, en fait cela en devenait même une habitude. C'était pourtant simple : il passait par la fenêtre de sa chambre, le visage tuméfié, les vêtements ensanglantés, les poings éraflés, l'air sombre, l'haleine la plupart du temps alcoolisé… et, pour sa part, elle jouait les soignantes. Bry espérait, depuis longtemps un rapprochement, mais rien. Cependant, tout cela, c'était il y a longtemps. Avant son départ. Avant sa trahison. Avant son coeur brisé.

Plus de trois ans ont passé depuis la dernière fois qu'elle a revu Asher Kelley, le meilleur ami de son frère, l'homme dont elle est amoureuse depuis ses onze ans… Depuis, Briar a bien vieillit. Malgré son « look de poupée gonflable blonde et innocente », elle est une jeune femme douce et attentionnée. Bien heureuse de se retrouver seule avec son frère Dashiell, mieux connu sous le nom de Dash, ils passeront les vacances ensembles dans la maison familiale.

« Briar m'a bien entubé. C'est peut-être ce que j'ai mérité pour avoir fricoté avec la petite soeur de mon meilleur ami, mais de toute façon, je ne referai plus jamais cette erreur. En ce qui me concerne, Briar Vale n'est rien de plus qu'un mauvais souvenir. »

C'est lors d'un party que Briar apprend le retour de l'homme-dont-on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom. Ce dernier est sur ses gardes. Asher devait revenir. Toutefois, il fera tout pour se tenir loin de Briar, la jeune femme qui a bouleversé sa vie, brisé son coeur, ruiné son avenir. À cause d'elle, il a dû quitter les siens. Alors, lorsqu'il la revoit, plus belle encore que dans son souvenir, il fera tout pour se tenir à distance… Mais peut-il vraiment s'en empêcher?

« -Parce que ce n'est pas terminé, Briar. Toi et moi, on n'a jamais été juste amis… Toi et moi, on est pareils. Et c'est pourquoi tu es à moi depuis que tu as onze ans, même si on ne le savait pas à l'époque. »

Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Ils sont beaucoup plus attachés l'un envers l'autre qu'ils ne le croyaient. Rapidement, le désir laisse place à un sentiment intensément plus fort. Mais parfois, un accident est vite arrivé…

« Elle est venue, même si elle me déteste, même si je l'ai abandonnée. Elle est probablement la seule personne à être venue à l'enterrement de mon père.
Mon Dieu, cette nana. Pourrait-elle être encore plus parfaite? Pourrais-je être plus indigne? »

C'est la première fois que je lisais l'écriture de Charleigh Rose. Elle a une plume fluide, entraînante. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture. Ces personnages sont attendrissants, les trois garçons étaient trop drôles, protecteurs et attachants. Quant à Briar, je l'ai trouvé magnifique, surprenante et tellement douce. Ils ont tous un caractère bien à eux, les rendant uniques. J'ai adoré.

Une romance avec une touche de suspense, une incroyable couleur de sensualité et un léger ton d'obscurité. Une histoire fabuleusement entraînante et intense, pleine de péripéties, d'action et de sensualité. À lire! 10/10

Merci pour ce chaud et surprenant service presse!
#Mauvaisehabitude #NetGalleyFrance #Infinity #Romance #AmourInterdit #BadBoy #EnemiesToLovers #Drame #famille #friends #mauvaisesfréquentations #MeilleurAmiDeMonFrère #haine #amour #attirance #sexe #cauchemar #amitié #vice #BadLove #youngadult #suggestiondelecture #lecturedelajournée

Résumé :
On a tous un vice. le mien, c'est elle.
Lorsque j'ai rencontré Asher pour la première fois, ce fut une évidence. Certains appellent ça le coup de foudre, d'autres la passion de la jeunesse. Mais avec son air de bad boy et ses mauvaises fréquentations, il m'était interdit. J'étais trop jeune et lui intouchable. Il était trop perturbé, et moi trop naïve. C'était le meilleur ami de mon frère, le pire cauchemar de mes parents. Une histoire impossible, morte avant d'avoir vraiment commencé. Il a suffi d'un baiser pour que tout soit fini. Trois années se sont écoulées depuis. Je n'étais pas prête à le revoir. Je devrais le détester. Mais, comme d'une mauvaise habitude, je ne peux m'en défaire. Les tomes de cette série peuvent se lire indépendamment.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          20
Une histoire sympatoch mais qui m'a dérangé sur un petit point, là mise en avant d'un début de sexualité à 14 ans, je suis peut être un peu nunuche sur le coup, mais je trouve que c'est trop jeune et ça m'a mis un petit peu mal à l'aise, lors de la lecture de ce passage.
Ce n'est qu'un bref moment puisque après on s'en va trois ans plus tard.

Asher est le meilleur amie de Dash le frère de Briar, son père lève régulièrement la main sur lui et il trouve toujours refuge chez Dash.
C'est un garçon torturé, et Briar est en crush sur lui, mais elle n'a que quatorze ans, il n'y a eu qu'un baisee avant que Ash quitte la ville sans explications.

Il revient trois ans plus tard empli de rancoeur par la trahison de Briar, nous allons découvrir toute l'histoire.
Nous allons vivre leur coup de foudre impossible à cause de l'âge, et nous allons assister à leur retrouvaille...

Briar a avancé et elle a essayé d'oublier son béguin mais malheureusement les sentiments ça ne se contrôlent pas et quand Ash va revenir elle va retomber dans ses bras. Peu importe combien de fois elle peut se brûler les ailes, elle y retourne à chaque fois. Son désir pour lui est comme une mauvaise habitude dont elle ne veux pas se débarrasser...

C'est un couple particulier, Ash veut blesser Briar comme elle l'a blessé il y a trois ans, il l'a poussé à bout.
Mais c'est un couple passionnel, qui ne peuvent résister l'un à l'autre.

On ressent cette attraction entre eux, c'est très bien écrit et addictif, à part le fait que la sexualisation de Briar commence un peu tôt pour moi, j'ai vraiment apprécié ma lecture et il me tarde de découvrir la suite, j'aimerai bien un tome pour Adrian, Nat, Dash...
J'aime bien cette petite bande !

Et gros point fort pour Asher qui possède une particularité qui me fait craquer à chaque fois, l'un vert, l'autre marron ....

Une histoire qui est clairement à découvrir !
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir bien commencé la lecture des romances de Noël (depuis plusieurs semaines il est vrai oups), j'ai eu envie de faire une pause et me plonger dans un roman plus sombre, dans lequel je ne trouverai ni paillettes, ni Mariah Carey au détour d'une page. Mon choix s'est porté sur le premier tome de Bad Love écrit par Charleigh Rose. Je ne la connaissais pas, mais j'aime découvrir de nouveaux auteurs c'était donc l'occasion idéale.

L'histoire de Briar et Asher fait partie de celles dites interdites. En effet de par leur différence d'âge, la loi n'est pas de leur côté. Si ce genre de situation vous dérange, j'ai d'ores et déjà envie de vous conseiller de passer votre chemin. Il y a de nombreux moments qui nous rappellent le caractère risqué de leur relation et je peux imaginer que ça puisse rendre mal à l'aise certains lecteurs.

Ceci étant dit, personnellement j'ai aisément pu passer au-delà de ce détail (qui a son importance certes, mais à mon sens il ne faut pas rester focaliser dessus). Je me suis donc surtout intéressé à leur passé, aux raisons qui ont fait et qui font encore qu'ils sont dans cette situation à ce jour. L'autrice sème parfaitement le doute en ce qui les concerne et si l'on comprend facilement les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, si l'on peut plus ou moins anticiper leurs réactions, il n'en reste pas moins une grosse part d'incertitudes concernant le départ et le retour d'Asher à Cactus Height.

« Être aimée par lui est magique, mais être abandonnée par lui est tragique. »

Déjà trois ans qu'il est parti et il dégage à présent une telle colère et fait preuve d'une telle violence qu'une multitude de mots me viennent à l'esprit pour le décrire qui n'ont pas leur place dans cet avis. Aucun n'étant correct ou élogieux, je peux simplement vous dire que plus d'une fois j'ai eu envie de monter au créneau pour prendre la défense de Briar.

« J'ai versé assez de larmes pour Asher Kelley au fil des années. »

Toutefois, la jeune femme n'est pas l'innocence incarnée non plus. Il m'a souvent pris l'envie de les secouer tous les deux afin de leur ouvrir les yeux. Ils jouent à un jeu dangereux, certains de se brûler les ailes sans arriver à gérer le tourbillon d'émotions qui les étreint. Leur désir est si présent, leur attirance si électrique que la moindre étincelle met le feu aux poudres. Ils se font au final du mal pour ne pas succomber totalement à cette passion qui se révèle destructrice pour chacun d'entre eux.

« Elle est tellement ancrée en moi que je ne suis même plus moi sans elle. »

Les choses évoluent donc difficilement, les événements qui se produisent ne les aidant pas du tout. Ils ne sont pas seuls dans cette histoire et l'amitié qui lie Asher à Dash les pousse à la vigilance. de plus, les décisions prises des années auparavant ont de grosses répercussions sur le présent, les empêchant de s'exposer et de laisser libre au cours à leurs envies. C'est entre culpabilité, regret et rancoeur qu'ils mûrissent, tout en prenant conscience du besoin qu'ils ont de l'autre.

Briar et Asher sont deux personnages complexes qui tombent amoureux. Ce sont deux âmes soeurs que la vie n'épargne pas. Ils doivent affronter les obstacles, apprendre à se faire confiance, défier leur entourage, mais ils méritent tellement plus. Je suis touchée par cette lecture bien qu'elle ne soit pas celle que j'affectionne particulièrement. Néanmoins, j'en ressors souriante malgré toutes les épreuves traversées, malgré les tragédies et les drames qu'elle renferme. Parce que la vie fait parfois bien les choses et parce qu'au final l'amour triomphe toujours.


Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les éditions Bookmark pour ce service presse.

Si j'ai choisi ce livre, c'est avant tout pour #EnnemiesToLovers. J'aime les échanges acides qui ressemblent vaguement à des parades amoureuses et cette chute lente vers des sentiments plus profonds.

Seulement ici, les sentiments sont déjà là. Ils sont clairement amoureux l'un de l'autre, mais tant de choses les séparent qu'il leur est plus facile de s'affronter.

Briar est un personnage solaire. Elle est innocente, parfois un peu trop mature pour son âge. Et si cela m'a un peu perturbée au début, j'ai su faire fi de ce détail pour me plonger avec elle dans l'aventure. le retour d'Asher en est assurément une parce que le jeune homme est encore plus à fleur de peau qu'avant son départ. Il se débat contre tant de démons, qu'à l'instar de Briar, on aimerait le prendre dans nos bras et lui dire que tout va bien se passer.

Si la vie de la jeune fille peut paraître assez protégée par rapport à celle d'Asher, elle n'en reste pas moins consciente de la dureté du monde et de la chance qu'elle a. Loin d'être une gamine pourrie gâtée, elle fait preuve d'altruisme et nous découvrons tout au long du livre à quel point son amour pour le meilleur ami de son frère était ancré dans ses veines.
J'ai aussi apprécié l'importance donnée aux personnages secondaires qui ont un vrai rôle à jouer dans toute cette histoire. Dash, le frère de Briar, est une pièce maîtresse dans les fondements du couple. Nat est la meilleure amie qui écoute, mais sait aussi quand donner un coup de pied aux fesses.

Les pages de cette histoire se tournent facilement et il nous tarde de savoir ce qu'il va se passer. Un vrai régal sans longueur, écrit avec une plume fluide et addictive qu'il m'a plu de lire. Il me tarde de dévorer le tome 2.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Ce baiser ressemble à une guerre. Une bataille entre le bien et le mal. Les principes et la dépravation. Ce qui est respectable et déplorable.
Asher glisse sa main droite dans mes cheveux et nous positionne de manière à ce que nous soyons tous les deux couchés sur le côté alors qu’il continue d’assaillir ma bouche, mon âme. Il bouge son corps jusqu’à ce que sa jambe soit coincée entre les miennes, et je ne peux m’empêcher de chercher à nouveau cette merveilleuse friction. Un gémissement s’échappe et je le sens se raidir comme s’il était sur le point de me repousser encore une fois.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est venue, même si elle me déteste, même si je l’ai abandonnée. Elle est probablement la seule personne à être venue à l’enterrement de mon père.
Mon Dieu, cette nana. Pourrait-elle être encore plus parfaite? Pourrais-je être plus indigne?
Commenter  J’apprécie          10
-Tu n’es pas un raté. Et je ne suis pas un ange.

Asher approche son front en avant, le frottant contre le mien.

-Si tu en es un, insiste-t-il, en glissant ses lèvres le long de ma joue jusqu’à mon oreille, ce qui me donne la chair de poule. Et c’est la dernière putain de chose que je devrais faire avec toi.

-Qu’est-ce que tu fais avec moi? chuchoté-je.

-Je te touche.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes tous les deux dans une sorte de transe. Seuls nos respirations rapides et les bruits humides provenant de sa paume sont audibles. Je sens un parfum familier de vanille et de fruit, juste avant de repérer mon après-shampoing Pink Sugar Plum sur l’évier en granit à côté de lui.
Commenter  J’apprécie          00
C’était le genre de garçon que je ne devrais jamais, en aucune circonstance, fréquenter. Néanmoins, même mon moi prépubère savait que je plongerais volontiers ma main à l’intérieur de ma propre poitrine pour aller chercher mon cœur battant et le lui offrir s’il me le demandait.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : amour interditVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}