AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de FiftyShadesDarker


FiftyShadesDarker
  21 août 2018
Un roman que je voulais découvrir, car c'est un spin-off de Challenge Me de la même auteure que j'avais beaucoup aimé. Et franchement, je n'ai pas été déçue par ce nouveau roman...

L'histoire est celle de Liam, un jeune avocat avec un grand avenir, qui fait toujours passer son travail avant sa vie privée depuis un drame qui est arrivé dans sa vie. Mais un jour, il va faire la rencontre d'une jeune femme bien différente de ces conquêtes et qui va chambouler sa vie. le problème, c'est que cette jeune femme, Zoé, a une vie vraiment remplie pour ne pas laisser y rentrer un homme...

Dès les premiers pages, j'ai été plongée dans ce roman entre affaires et amours. On partage le quotidien mouvementé de Zoé et de Liam. D'un côté, on a Liam est son boulot d'avocat et d'un autre, on a Zoé qui est co-propriétaire d'un café en plein Paris. J'ai été vraiment passionnée par cette histoire. L'auteure a su me rendre accro à ses personnages et à leurs aventures. du coup, j'ai lu ce roman en un rien de temps - une après-midi et une petite soirée. Encore une lecture qui est vraiment addictive.

La fin est toute mignonne comme je l'attendais pour les personnages de Zoé et de Liam. J'ai aimé retrouver ce type d'histoire avec un schéma défini, qui nous permet de lire sans prise de tête.

Zoé est une jeune fille, qui est co-propriétaire d'un café depuis la mort de son père. Il l'avait ouvert avec son meilleur ami, maintenant l'associé de Zoé. Cette dernière est épanouie dans son boulot malgré les difficultés. Quand elle fait la rencontre de Liam, elle pense ne pas avoir de chance avec lui, mais ce dernier va lui prouver le contraire. J'ai adoré ce personnage auquel je me suis rapidement attachée. Je trouve son histoire touchante, mais c'est aussi un personnage de caractères et cela me plait vraiment. Tu l'auras compris, j'ai adoré cette Zoé.

Liam est un jeune avocat qui a de nombreuses ambitions. Il ne s'en cache pas depuis qu'il a intégré la cabinet de son père. Mais cette soif d'ambition cache un certain secret, qui fait qu'il ne pense qu'à son boulot et ne laisse jamais transparaître ses sentiments, notamment avec les femmes. Mais quand il rencontre Zoé, elle va bouleverser sa vie... Il va vraiment être obsédé par elle. J'ai énormément apprécié ce personnage, qui est très gentleman et très protecteur envers Zoé. Tu l'auras compris, comme avec Zoé, je me suis énormément attachée à ce personnage et à son histoire.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif dans les événements jonchant l'histoire, comme dans les sentiments des personnages. Ainsi, on comprend facilement les personnages et on s'attache rapidement à eux. Je pense suivre les sorties de cette auteure, car j'aime beaucoup sa plume et ses histoires, ainsi que ses personnages.

En général, une romance sympathique, qui nous fait passer un bon moment de détente sans prise de tête en compagnie de Zoé et de Liam.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus