Citations sur Coups de foudre (10)

Une douleur cuisante torture mes épaules. Je regarde, fascinée, les yeux de l’homme s’agrandir d’effroi. Une écœurante odeur de chair brûlée monte à mes narines, dont je devine, sans m’en alarmer pour autant, qu’elle émane de moi. Il me semble m’élever au-dessus de mon corps, que je vois à présent dévoré par un halo rouge. Enfin, je frémis, puis m’écroule sur la terre détrempée.
Je ferme les yeux. Je ne suis plus que ténèbres et néant.
Hélas,le dieu dont on nous brosse le portrait à l'église ne m'intéresse guère.Pour moi,Dieu est une force pure,une source d'énergie dont tout émane.Je doute de faire jamais une paroissienne digne de ce nom
La pluie nous martèle le dos, elle nous pousse en avant et nous marchons tous deux du même pas en direction de sa voiture. À bout de souffle, il se tourne vers moi – un frisson me parcourt des pieds à la tête. Comme il lâche ma main pour chercher ses clés au fond de sa poche,
Si nous nous posons trop de questions, nous allons sombrer toutes les deux dans la folie.
Une lecture agréable, un peu longue au démarrage. On se pose les mêmes questions que les personnages. Les choses qui m'ont gênées sont la fin qui m'a semblé moralisatrice et puritaine, et le côté violence conjugale. On pourrait imaginer un bon remake de film avec une meilleure fin, il y a matière.
Peu importe les années : un don est un don.
Je viens de dévorer ce roman qui nous plonge dans un monde parallèle où une jeune femme célibataire prend le temps d'une journée la place d'une mère de famille qui a 4 enfants. Elle va devoir faire des choix, essayer de concilier ses deux vies. On attend de savoir la chute et le dénouement qui n'est pas celui que l'on peut imaginer, on se sent impliquer par ces personnages malmenés par la vie...
Pour ceux comme moi qui ont beaucoup aimé "mémoire d'une autre", vous ne serez pas déçus par celui-là...
Il y a mille et une façon d'aimer.
Le savant a prouvé que ni le temps ni l'espace,qui,par ailleurs,sont intimements liés ne constituent pas des quantités absolues.Il est donc possible que l'apparence d'un evenement ou d'un objet change du tout au tout si l'on modifie radicalement les conditions de son observations.
Lorsque Frankie se rue vers un petit bosquet, je jure à mi-voix – pourvu qu’elle ne se volatilise pas au moment précis où je songe à rebrousser chemin jusqu’à la voiture.
Un froid soudain s’est abattu, tandis que le ciel, pareil à une prune talée, vire au violet, puis au noir. Le silence à présent est total – même les oiseaux se sont tus.