Éditeur : Harlequin (01/10/2013)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 41 notes)
Chicago, mercredi 18 février
Après une longue et épuisante journée de travail, Kristen Mayhew, substitut du procureur de Chicago, fait une horrible découverte en ouvrant le coffre de sa voiture : à l’intérieur, trois caisses contenant des vêtements maculés de sang, des photos de corps mutilés, et des lettres — des lettres qui lui sont directement adressées.
Surmontant l’horreur et la panique, Kristen doit se rendre à l’évidence : un tueur a décidé d’a... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
candou42
  04 août 2015
Le livre nous propose de suivre l'histoire de Kristen, une jeune substitut du procureur intègre. Cependant, malgré une certaine ténacité durant les procès qu'elle mène, certains accusés repartent libres. C'est alors qu'un tueur décide de rendre justice à toutes les victimes dont les bourreaux n'ont pas été condamnés à de la prison en les tuant. Le lien : les victimes sont tous des criminels que Kristen n'a pas réussi à faire condamner...Kristen sera aidée dans son enquête par une brigade de policier dont fait partie Abe Reagan.
Je vais tout d'abord commencer par les point positifs : l'intrigue policière est bonne. Sans être transcendante, on se fait prendre au jeu et on souhaite savoir qui est le mystérieux tueur justicier. Son identité ne m'a pas étonnée et les plus perspicaces seront en mesure de trouver son identité avant la grande révélation. Le suspens ne réside pas dans le fait de savoir s'il va tuer ses victimes mais la question que l'on se pose c'est "combien va-t-il en tuer". Bref, sur ce point là le roman tient ses promesses et nous offre un polar bien mené même s'il est classique.
Par ailleurs, les personnages, Kristen et Abe en tête, sont attachants et perspicaces lorsqu'ils mènent l'enquête. On se plait à suivre leurs "aventures criminelles" et à découvrir les secrets qui les tourmentent.
Non le hic vient de la romance beaucoup trop mièvre. Pourtant, j'aime les polars présentant un "couple" d'enquêteurs, mais là leur histoire d'amour est trop gnangnan pour moi. Ok, ils ont un coup de foudre l'un pour l'autre, cela se conçoit mais ce n'est pas la peine de répéter toutes les 5 pages "mais qu'elle est belle!" ou "il a de si beaux yeux". C'est bon on a compris que vous vous plaisiez ! Mais le summum c'est cette réflexion de Kristen "Qu'il est patient !" Sauf qu'à ce moment là, les deux héros se connaissent depuis....5 jours !!!!! Vive la patience ! Bref ce sont ces petites expressions reflétant les pensées des personnages qui m'ont fait lever les yeux au ciel et ont un peu gâché ma lecture. On peut proposer un romantic suspense sans avoir ce genre clichés là, il n'en serait que gagnant !
Bref trois étoiles pour l'intrigue policière et les personnages mais j'attendais moins de clichés dans la relation entre Abe et Kristen. Je tenterai de lire un autre roman de l'auteur, car l'intrigue policière était de qualité, mais si elle continue à nous sortir des pensées de personnages bêtes et clichés et s'obstine à nous proposer des romances qui évoluent à la vitesse grand V, je passerai mon chemin par la suite...
mutinelle
  25 octobre 2013
Fan de thriller, qui fait partie de mes premières amour, le synopsis de ce livre m'a séduite. J'avais envie de changer un peu de style de lecture, et ce livre est tombé à point nommé.
Kristen est procureur. Elle vient de perdre un procès à cause d'un juré corrompu, enfin c'est ce qu'elle soupçonne puisqu'elle ne peut le prouver… Parfois le système judiciaire a des failles… Alors un justicier a décidé de reprendre toutes ses affaires perdues de peu et d'appliquer sa sentence personnelle. Kristen est dans la ligne de mire des médias et tente de découvrir ce tueur en série qui se veut justicier.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est riche.
Nous avons deux personnages principaux et également beaucoup de personnages secondaires. Ces derniers sont très fouillés, on en apprend assez sur eux pour pouvoir s'y attacher, comprendre leurs réactions et leurs actes. Chaque protagoniste, qu'il soit secondaire ou principal est fouillé, profond. On connait assez de leur vie pour se les représenter clairement. Pour moi c'est clairement un point positif de connaître aussi bien les personnages, ça permet vraiment de développer un affectif avec le livre et dans ce domaine l'auteure excelle.
L'intrigue est elle aussi bien menée. Bien sûr pour les férus de livres policiers, on se doute de certains événements, on sait de quel côté il faut chercher, mas on reste pas mal dans le flou. J'ai apprécié également le thème de cet homme qui décide de faire la loi lui même et qui tue ces coupables de crimes qui sont passés entre les mailles du filet de la justice. Cela fait autant froid dans le dos que cela rassure. Ces hommes qui tuent ou violent devraient être derrière des barreaux et savoir que quelqu'un les empêche de nuire rassure autant que cela horrifie de savoir que n'importe qui peut tuer comme il veut. J'ai aimé mener l'enquête avec Abe, Kristen et Mia, du point de vue « policier » j'ai passé un très bon moment.
Là où j'ai eu plus de mal c'est avec la romance. Je ne suis pas trop romance (ou très rarement) et encore moins romance facile, et je trouve que celle-là l'est un peu trop. Je ne vais pas trop développer là dessus, pour ne pas trop vous en dévoiler surtout si vous aimez les romances, mais je l'ai trouvé vraiment lourde, facile et parfois inappropriée. Cela aurait pu limite gâcher mon plaisir de lecture ^^
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
zorrajess
  03 janvier 2015
Une super saga que celle-ci
C'est d'un pur hasard que j'ai commencé a lire les ouvrages de cet auteur et je n'en suis pas du tout déçue,
Au fil des bouquins on s'attache aux personnages, et on se dit : Seigneur, mais comment peut on regrouper ainsi tout cela et surtout mettre en page toutes ses histoires avec tous ses personnages qui on finalement tous un lien !!! C'est juste fabuleux !
j'apprécie vraiment son écriture, dans chaque livres le suspens est a la carte, et parfois les rebondissements sont juste Incroyable !!!!
hate de lire les prochains !
Fioriture
  31 mars 2018
Je ne sais pas si le genre "polar sentimental" existe. Amateur de thriller glauque s'abstenir, mais lecteur de belles histoires, essayer. On se croirait dans un film américain : un bel acteur, une jolie actrice, des meurtres, des méchants pas vraiment méchants et des gentils un peu méchants, une famille américaine de flics et on y est. Bien sûr, ce n'est pas de la littérature "haut de gamme" mais c'est prenant, on veut savoir la suite et sans spoiler, ça finit bien. Moi qui avait passé une sale semaine perso, j'ai savouré ce petit moment de décrochage du quotidien : un livre c'est parfois mieux qu'un calmant, ça nous embarque loin, ça monopolise notre cerveau et ça fait du bien. Donc dans cette catégorie, ce livre est excellent. Pour l'histoire, se reporter à la quatrième de couverture. Bonne lecture
Historicia
  11 août 2017
J'ai découvert par hasard ce roman des Editions Mosaïc il y a plusieurs années de cela. J'ai du le lire en 2014, il me semble. A l'époque, je ne connaissais ni la maison d'édition, ni ce titre. C'est évidemment la couverture magnifique et le titre qui ont fait mouche.
Quant au résumé, je le trouvais original : on parle en effet de morceaux de cadavre dans le coffre de la voiture d'une enquêtrice avec un mot d'un certain « serviteur »… Mystérieux tout ça, n'est-ce pas ?
Ni une, ni deux, je me suis procurée ce livre très intrigant.
De ce que je me rappelle, ce roman fut très haletant dans le dernier tiers. Pour le reste, il était intéressant, même si certains lecteurs pourraient le trouver parfois lent. J'ai bien aimé ce côté enquête et le fait qu'on ne puisse pas deviner l'auteur du crime avant la fin. J'avais beau cherché, je me suis toujours trompée !
Ce que je n'avais pas apprécié, par contre, c'était la romance qui se manifestait déjà dès les premières pages. Je la trouvais bancale et elle me faisait lever les yeux au ciel par moments. L'autre point négatif, qui est en lien avec la romance, c'est le manque d'attachement envers les personnages, en particulier ce couple qui se forme au fil des pages. Mais c'est subjectif ! Peut-être que vous vous attacherez à eux, en particulier à l'héroïne qui n'a pas la vie facile avec cette histoire de « serviteur anonyme ». L'épilogue m'a aussi déçue dans le sens où il est cliché ; mais bon c'est un détail !
En revanche, l'écriture était fluide et on ressentait bien les émotions et les sentiments des personnages. le cadre était bien décrit aussi.
Hormis les trois points négatifs mentionnés ci-dessus, je me souviens encore de ce roman en bien. Il m'a fait apprécié les thrillers, avec ce côté suspense qui me plaît tant. Donnez-lui sa chance. Vous risquez d'être surpris
Lien : https://leslectureshistorici..
rkhettaouirkhettaoui   25 mars 2014
Des meurtriers, des violeurs, des pédophiles, qui tous avaient été relâchés parce qu'un avocat de la défense sans scrupules avait trouvé une faille dans la procédure. Ces avocats ne valaient pas mieux que leurs clients. Ils étaient mieux habillés, c'était tout.
rkhettaouirkhettaoui   25 mars 2014
Tous les substituts du procureur avaient une quantité ahurissante de dossiers à traiter en même temps, et toutes les requêtes venant de l'unité des Enquêtes spéciales du bureau du procureur étaient aussi importantes les unes que les autres — car chacune était une question tic vie ou de mort.
rkhettaouirkhettaoui   25 mars 2014
Pour lui, la vie des victimes s'est arrêtée le jour où elles ont été violées, même si elles sont encore vivantes... Il écrit qu'il a trop longtemps vu les coupables échapper à leur châtiment.
rkhettaouirkhettaoui   25 mars 2014
C'était juste un homme qui avait bêtement cru qu'une seule nuit de sexe, plusieurs mois auparavant, pouvait se transformer en une relation suivie, et qui lui en voulait parce que ça ne s'était pas passé comme il l'avait prévu.
rkhettaouirkhettaoui   25 mars 2014
Il vaut mieux que tu n'en fasses pas une habitude... Ce serait comme avec des chats de gouttière : quand on prend l'habitude de les nourrir, on n'arrive plus à s'en débarrasser !