Citations sur Dors bien cette nuit (12)

Des meurtriers, des violeurs, des pédophiles, qui tous avaient été relâchés parce qu'un avocat de la défense sans scrupules avait trouvé une faille dans la procédure. Ces avocats ne valaient pas mieux que leurs clients. Ils étaient mieux habillés, c'était tout.
La vie ne se déroule pas toujours comme on l'avait prévu.
Pour lui, la vie des victimes s'est arrêtée le jour où elles ont été violées, même si elles sont encore vivantes... Il écrit qu'il a trop longtemps vu les coupables échapper à leur châtiment.
Tous les substituts du procureur avaient une quantité ahurissante de dossiers à traiter en même temps, et toutes les requêtes venant de l'unité des Enquêtes spéciales du bureau du procureur étaient aussi importantes les unes que les autres — car chacune était une question tic vie ou de mort.
Il reposa doucement le cadre sur la table et saisit de nouveau la balle. Du pouce, il caressa la marque du poinçon. De l'autre main, il caressa la marque de Leah : WWJD. Alors, que ferait Jésus, dans une telle situation ?
Il ne le savait toujours pas. Mais il savait ce que Jésus n'aurait pas (en italiques) fait.
Jésus n'aurait pas permis à un violeur, déjà deux fois condamné, de rôder en toute liberté pour guetter des femmes innocentes et les violer. Il n'aurait pas permis à ce monstre de récidiver.
Un chasseur dispose souvent d'un grand congélateur pour y conserver le gibier, surtout s'il chasse le daim.
Dans ma famille, on ne parlait jamais des enquêtes internes visant des policiers... Le terme « police des polices » était un gros mot, chez nous...
Ce qui n'a aucune valeur pour certains peut en avoir beaucoup pour d'autres.
C'est comme donner des bonbons à un gamin. Les hommes sont tellement prévisibles...
Il vaut mieux que tu n'en fasses pas une habitude... Ce serait comme avec des chats de gouttière : quand on prend l'habitude de les nourrir, on n'arrive plus à s'en débarrasser !