Éditeur : France loisirs (01/10/2018)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
Entre Féérie et Terres d'hommes, Edwenn poursuit son aventure. Mais les villageois de Fiacre voient en elle un être maléfique, quand la plupart des Faës la considère en ennemie du fait de sa nature d'hybride. Seul Jézekael continue de lui vouer un amour sincère. Mais Edwenn peine à lui pardonner sa trahison avec Lueur. A contrcoeur, Jezekael décide de la condamner à l'exil pour la protéger de son peuple. Une décision cruelle qui met Edwenn face à son pouvoir sylvest... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
manguy
  15 mai 2020
Coup de coeur bouleversant !
Edwenn ne trouve plus sa place : les humains la voient comme un monstre à cause de son hybridité et elle est exilée du royaume de Jezekael à cause du Roi des Rois, Riwore, qui ne la tolère pas et veut la tuer, tandis qu'il impose au Roi du Nord un mariage avec sa fille. Edwenn va devoir faire face à sa nature nouvelle nature sylvestre. Lueur, quand à elle, devra tenter de survivre et de protéger son fils des Chimères. Vont-elles y parvenir ? Une chose est sûre : la guerre ne fait que commencer.
Je dois bien avouer qu'au début je n'était pas sûre d'être convaincu par cette suite en lisant le résumée. Mais par curiosité, je me suis plongée dedans et ... Waouh !
Une écriture poétique et fluide nous entraîne dans cette lecture ... tout simplement faërique !
Ce tome est un tome riche en émotion et en action prônant un message en faveur de la tolérance. C'est en effet l'intolérance qui entraîne les personnages dans une nouvelle bataille sans merci, où, pour mon plus grand malheur, beaucoup de mes personnages préférés trouvent la mort. Mais cela ne rend l'intrigue que plus bouleversante et prenante !
De nouveaux personnages font leur apparition. Honnêtement, pour certains, j'hésite entre les détester et les adorer. Leur complexité est incroyable. Je pense notamment à celle de Till, fils de Lueur qui deviendra un personnage très important dans l'histoire. Nous suivons l'évolution de Till depuis sa plus jeune enfance, et ... on comprend. On comprends, je ne vous en dirais pas plus mais c'est vraiment prenant, les actes de Lucetmel, à cause de ce qu'il a vécu, on ne peut pas vraiment les lui reprocher et on se rend compte qu'il est juste perdu, incroyablement perdu et manipulé. Je pense que par Lucetmel, Charline Rose signe un des plus beau personnage qu'il m'est été donné de rencontré dans mes lectures. Un personnage bon et mauvais, un personnage qui souffre et qui aime.
Le Voleuse de Face, va également avoir droit à une petite place dans cette critique. C'est un personnage qui m'a marqué par sa cruauté (elle vole les visages en les découpant). Mais elle on comprend également ce qui l'a entraîné du mauvais côté : l'intolérance.
Dans les romans de cette saga, ce que j'aime beaucoup ce sont les chansons intégrés au récit et la prophétie : "un prince mourra, un roi chutera, un autre s'élèvera, et alors, sous la lune bleue, deux trônes seront forgés", a piqué ma curiosité dès les premières pages et je peux vous dire que vous ne serez pas déçus !
J'ai vraiment hâte de savoir la suite, car à la fin du roman, le suspense est vraiment insoutenable !
En bref, une suite bouleversante, pleine d'action, prônant la tolérance à lire de toute urgence.
JessieL
  10 septembre 2019
Récompensée en 2016 par le prix Imaginaire, Charline Rose a donné une suite à son premier volet, le Monde des Faës.
Ayant eu un gros coup de coeur pour son bel univers, j'ai plongé avec plaisir dans L'Etoile des trois royaumes.
On renoue bien évidemment avec la belle Edwenn qui se retrouve dans une position délicate. Rejetée des hommes, qui voient en elle une créature maléfique, et des Faës qui se méfient de sa nature hybride, elle n'a nul endroit où se réfugier, où trouver sa place. Même son amour, le roi Jezekael l'a bannie de sa belle cité d'Alwenna. Submergée par la tristesse, dépassée par ses nouveaux pouvoirs, qu'elle ne maîtrise pas, elle devra se trouver de nouveaux alliés, même les plus inattendus, pour dominer sa nature féerique, et prendre part aux combats à venir. Car le roi des chimères rôde quelque part, il affûte sans doute ses armes pour prendre sa revanche sur les Faës.
Charline Rose use des mêmes ingrédients qui ont fait le succès de son premier tome. Univers onirique, personnages attachants, suspense haletant se mêlent ici à une quête habilement construite.
Grâce à la fraîcheur de son style, l'autrice ressuscite le plaisir de lire de la fantasy. Son cycle nous donne une vision féerique finalement très contemporaine. Elle y met en exergue le poids de l'intolérance ; cette peur de l'inconnu, de l'étranger qui pousse certains aux actes les plus vils. Il sera donc question ici de voir comment certains êtres maléfiques vont se servir de ses faiblesses pour en tirer profit. Ainsi, mensonges, manipulation et trahison seront les maîtres-mots de cette nouvelle intrigue.
Edwenn est le cycle d'une fantasy crépusculaire où la féerie lutte contre la résurgence de l'obscurité qui gagne peu à peu du terrain.
Avec ce cycle, cette nouvelle plume affirme son talent en nous offrant l'étincelle de magie que l'on recherche avidement en fantasy... plus d'infos sur... Fantasy à la carte
Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Myreadbooks
  08 avril 2020
Que de plaisir de retrouver Edwenn qui entre vie réelle et féérie continu son aventure. Certains fiacre la trouve maléfique et les faés quant à eux la prennent pour leur ennemie avec sa nature hybride. Un seul homme la respecte Jezekael. Mais elle peine à lui pardonner et c'est pour cela qu'il l'exile pour la protéger.
J'ai lu ce deuxième tome en un après-midi tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, addictive, émouvante à certains passages avec des personnages toujours aussi attachants.
Pluiedor
  23 mars 2020
Ce livre comporte hélas de très nombreuses longueurs, des descriptions qui s'étalent sur des dizaines de pages et qui n'apportent rien au récit.
L'auteur s'attache à dépeindre une vie champêtre idéalisée qui ne présente guère d'intérêt pour le lecteur.
De surcroît ce roman est d'une violence inouïe: on ne compte plus les agressions, combats, morts vaines et inutiles... Et tout cela est plutôt banalisé.
le dénouement est, à mon sens, bâclé, le mensonge n'est pas révélé.
Les mondes décrits sont noirs et dénués d'amour, seules la violence et la force peuvent triompher...
Arthas67
  11 décembre 2018
Alors que j'avais apprécié ma lecture du premier tome avec beaucoup d'actions et d'intrigues, j'ai trouvé ce deuxième tome long et ennuyeux. Hormis le début et la fin du livre, il ne se passe rien. On se contente de suivre l'évolution de deux personnages au fil des pages. Evolution assez prévisible pour ma part.

Il n'y aura plus
Ni de lueurs d'étoiles
Ni de lueurs d'espoir
Car l'Ombre de Nuit avance.
Il n'y aura plus
Ni de Rois
Ni de Reines
Car l'Ombre de Nuit est là.
Alors, nous nous tiendrons devant l'ennemi,
Sans peur et sans rejet
A l'heure où la Nuit étend son voile noir
Sur le monde.
manguymanguy   15 mai 2020
Tous ces destins brisés par une seule chose : l’intolérance. La différence n'est pas acceptée. Elle interroge. Elle effraie. Les gens qui ne vous ont pas soutenue, Dame Edwenn, avaient peur de ce que vous représentiez. Le renouveau, la divergence... Vous êtes ce que le monde ne veut pas. Une clé pour tout changer, pour tout chambouler. Et des clés comme vous, il en existe, croyez-moi. Nous sommes la pour mettre un coup de pied à ces lois poussiéreuses, ouvrir les frontières, briser ce Voile.
Un Prince mourra,
Un Roi chutera,
Un autre s'élèvera,
Et alors, sous la Lune Bleue, deux trônes seront forgés.