Éditeur : Harlequin (01/07/2008)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 26 notes)
Springsdale, Indiana. Hantée par une enfance dominée par un père brutal - que son entourage considérait comme un homme sans histoire et un flic exemplaire -, et murée dans le silence sur ce passé qui l'a brisée affectivement, l'inspecteur Mia Mitchell, cache sous des dehors rudes et sarcastiques une femme secrète, vulnérable, pour qui seule compte sa vocation de policier.
De retour à la brigade des homicides après avoir été blessée par balle, elle doit accept... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Khalya
  25 août 2016
Mia Mitchell n'a vraiment pas de chance : fille d'un homme violent qui incarne aux yeux de tous l'image du bon flic, donc du mec bien sous tout rapport ; un premier coéquipier tué par balle, elle-même ayant failli y rester ; et à présent un second coéquipier blessé par balle et une reprise de travail alors que sa propre blessure est douloureuse.
Quand elle commence à faire équipe avec Reed Sollyday, un fire marshall qui enquête sur les incendies criminels qui semblent masquer des meurtres, elle a affaire à un homme légèrement arrogant.
J'ai trouvé Reed assez borné sur ses idées, et se remettant peu en question sauf quand il est au pied du mur.
Mia, elle, essaie d'éviter à tout prix de manifester la moindre émotion, comme si cela pouvait la desservir aux yeux de ses collègues de travail, collègues qui pourtant lui témoigne un immense respect.
J'ai apprécié que le monde ne s'arrête pas de tourner pendant l'enquête criminelle : Solliday continue à avoir quelques soucis avec sa fille adolescente, Mia a des ennuis à régler à la fois avec une enquête précédente et avec un secret de famille à élucider… Les « affaires » secondaires ne tombent pas comme un cheveux sur la soupe mais donne de la crédibilité à l'ensemble : les enquêteurs sont humains, ils ne cessent pas d'exister en dehors de l'enquête qui leur est confiée même s'ils y consacre la majorité de leur temps.
Ce ne sont pas non plus des surhommes, et on peut les voir fatigués, parfois moins alertes, à causes des nombreuses nuits blanches que leur font passer leurs investigations.
Ce qui est très frustrant, pour nous, lecteurs, c'est de les voir partir sur de fausses pistes, chercher des liens qui sont évidents à nos yeux car, nous, nous savons quels sont les buts du tueur, pourquoi il agit, quels sont les liens entre les meurtres. En réalité, la seule chose que nous ignorons sur le tueur, c'est son identité, mais avec un peu de déduction, nous finissons par la trouver (guère de temps avant les inspecteurs, il faut l'admettre, mais pour notre défense, au niveau de l'identité, on en sait pas beaucoup plus qu'eux…et j'ai quand même hésité un moment entre deux suspects).
J'ai bien aimé également les différents problèmes que posent les médias. D'une part, quand on recherche quelqu'un, difficile de se passer d'eux, et d'autre part, ils sont près à nuire à une enquête en cours pour faire la première page de leurs journaux… Difficile à supporter pour un enquêteur, difficile aussi de ne pas leur rentrer dedans quand ils dépassent les limites de la décence (comme publier le nom d'une victime avant que la famille n'ait pu être prévenue).
Comme souvent dans les thrillers, il y a une petite romance, mais elle ne prend jamais le pas sur le coté thriller ce qui la rend d'autant plus agréable à suivre.
evenusia
  25 mai 2013
Karen Rose met en scène un serial killer qui camoufle ses scènes de crime avec des incendies. Mia décide de devenir flic espérant s'attirer un quelconque intérêt de sa famille. Mais avec un père violent, caché derrière une façade de policier modèle et une mère qui ferme les yeux, ses efforts sont très vite anéantis.
Elle s'attire pourtant l'admiration et le respect de ses collègues auprès de qui elle trouve un certain réconfort. Après une opération qui a mal tourné, blessée ainsi que son coéquipier, elle se voit attribuer une nouvelle enquête. Des victimes sont retrouvées violées et torturées puis incendiées.
Mia va devoir faire équipe avec un nouveau collègue, un spécialiste des incendies criminels, Reed Solliday. Nos deux héros vont progresser dans les pas d'un tueur machiavélique sans pitié qui ne laisse rien ni personne le détourner de son plan.
La romance est ici au second plan car c'est l'enquête criminelle qui prédomine et nous tient en haleine. Reed et Mia, tous deux très professionnels dans leurs domaines, vont d'abord avoir une attitude méfiante l'un envers l'autre. Ce sera petit à petit qu'ils vont apprendre à se faire confiance.
Très indépendants pour des raisons différentes liées à leur passé, ils ne souhaitent pas s'engager dans une relation sérieuse malgré leur attirance mutuelle.
Un thriller parfait avec juste ce qu'il faut de romance pour en faire un fil conducteur bien solide. Des héros forts et attachants qui se révèlent peu à peu au fil des pages et des personnages secondaires que l'on aura l'occasion de revoir dans les tomes à venir.
A ne pas rater !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
zorrajess
  03 janvier 2015
Une super saga que celle-ci
C'est d'un pur hasard que j'ai commencé a lire les ouvrages de cet auteur et je n'en suis pas du tout déçue,
j'apprécie vraiment son écriture, dans chaque livres le suspens est a la carte, et parfois les rebondissements sont juste Incroyable !!!!
hate de lire les prochains !
paleoliticgirl
  27 août 2018
On retrouve ici mia, qui travaille avec les Reagan, famille qu'on connaît bien.
Il était normal qu une des histoires la concernent et qu elle aussi trouve l amour et soit heureuse.
J ai bien sûr adore cette histoire.
izagh
  11 novembre 2012
L'intrigue est intéressante, mais malheureusement, tout est très stéréotypé : les personnages, que ce soit les bons ou les méchants, le déroulement de l'histoire. le tout se lit sans déplaisir, mais au final, je n'ai pas été convaincue totalement. L'histoire "sentimentale" entre deux des personnages n'apportent absolument rien à l'intrigue, au contraire, je trouve que ça la dessert. Par moment, l'auteure s'éparpille, entre la crise d'adolescence de Beth, la grossesse de Dana, les états d'âme de l'amoureux transi de Dana… tout ça fait perdre du rythme au déroulement de l'intrigue… Dommage !
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..
rkhettaouirkhettaoui   25 mars 2014
A l'instar de n'importe quel individu de sexe masculin, Reed appréciait naturellement la vue des courbes féminines. Or, ce dont il avait besoin pour l'instant, c'était d'un équipier, pas d'une pin-up, et certainement pas d'un sujet de distraction. Pour autant, il ne décela en elle aucun penchant pour les jeux de séduction, aucune mollesse. Aussi décida-t-il de ne pas lui tenir rigueur de ses attributs féminins.
rkhettaouirkhettaoui   25 mars 2014
Il y avait des périodes entières qu'il avait complètement oubliées, oblitérées de sa mémoire. Parce que leur souvenir était trop douloureux.
Mais maintenant, il se souvenait. Il se souvenait de chacune des personnes qui avaient levé la main sur eux. De tous ceux qui auraient dû les protéger et qui n'en avaient rien fait. De chacun de ceux qui avaient détourné les yeux.
rkhettaouirkhettaoui   25 mars 2014
Assis en face d'elle, il n'y avait que voleurs, fugueurs et jeunes délinquants sexuels. A tout prendre, elle aurait encore préféré des lions, des tigres ou des ours sauvages !
rkhettaouirkhettaoui   25 mars 2014
Comme toujours, la raison commença à l'emporter sur la colère.
rkhettaouirkhettaoui   25 mars 2014
Tout le monde commet des erreurs. Tu es un être humain comme les autres. Et tu es toujours l'équipière que je veux aux côtés de mon mari pour le couvrir en cas de danger.