Éditeur : AFNIL (15/06/2018)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 8 notes)
A quelques jours de Noël, dans un coin reculé d’Irlande, par une nuit sombre, une femme titube dans la neige, le cœur dévasté par la terrible nouvelle. Seuls les bras réconfortants de sa sœur apaiseront son immense chagrin.
Abby rejoint le cottage de Sara, tambourine à la porte en hurlant : « Pipi ! »
La porte s’ouvre et elle se précipite vers les toilettes… sous le regard médusé d’Ayden, un parfait inconnu.
Commence alors une aventure rocambol... >Voir plus

cristal20
  13 avril 2019
Féerie Irlandaise de Romane Rose est une pure merveille.
Dès les premières pages, je me suis retrouvée dans le monde magique de l'Irlande et ses légendes. Je ne sais pas si l'auteure a été en Irlande ou si c'est le fruit de beaucoup de recherches, mais le résultat est magnifique.
Une histoire d'amour qui nous propulse dans le monde féérique des fées, des Fir Darrig, des lutins et toute la magie que peut cacher les petits villages de ce beau pays.
Après avoir pris une bonne cuite à l'annonce des fiançailles de son ex petit-ami, Abby décide de s'arrêter au cottage de sa soeur Sara pour une envie urgente de pipi, mais aussi pour y trouver un peu de réconfort. Sa rencontre inattendue avec Ayden, un homme qui a échangé son appartement avec celui de Sara pour les vacances de Noël, va complètement changer la donne en ce qui concerne sa vie et la vision que les autres habitants du village ont sur sa personne. Mais, je ne vais pas tout vous raconter, ce serait dommage que vous passiez à côté d'une telle merveille.
Au fil des pages, je me suis imaginée devant un de ses superbes films romantiques que l'on dévore durant les fêtes de fin d'année. Découvrir la Fontaine des Amours, visiter le vieux Manoir qui renferme tellement de secrets. C'est frais, c'est amusant. Abby est attachante, un brin rêveuse et surtout tenace. Quant à Ayden, il se montre patient et avide de connaître l'endroit où il passe ses vacances. Les autres personnages ne sont pas en reste non plus.
Une lecture que j'ai appréciée tout du long, avec quelques heures de sommeil en moins, mais ça valait le détour. Et la superbe plume de Romane Rose n'y ait sûrement pas étrangère.
En bref, un beau roman que je vous recommande si vous aimez la magie, les légendes d'Irlande et ses mystères. Et bien sûr, le romantisme et les jolies destinées.
jcstaignier
  29 mars 2019
Lors d'une froide nuit d'hiver, la goutte au nez et la gorge enrouée, grelottante et fiévreuse, j'ai pensé que j'arrivais à la fin de ma vie. Ma panoplie de médicaments n'arrivait pas au bout de cette mauvaise grippe. L'oeil attiré par un roman à la couverture chatoyante, mes doigts fébriles ont commencé à tourner les pages.
La notice de ce remède miracle était simple : prenez un plaid, installez-vous confortablement dans votre divan au coin du feu (un radiateur fera d'ailleurs aussi bien l'affaire), tenez à disponibilité une tasse de chocolat chaud, un soupçon de cognac et quelques macarons à grignoter (indispensable, car dès cette lecture, les heures défileront à une vitesse folle).
Vous êtes prêts ? Partons à la rencontre d'Abby et d'Ayden.
L'auteur nous emmène dans une histoire aux abords un tantinet gentillette, mais… mais… au fil des pages, on comprend que l'auteur elle-même est une fée. Nous, faibles femmes, nous tombons sous le charme d'Ayden, nous vibrons pour lui, nous nous retenons de ne pas coller une beigne à Abby ! Violence lorsque tu nous tiens !
Pourquoi me direz-vous ? Ah, ah ! Ce serait trop facile que je vous dévoile l'intrigue !
Je peux seulement vous dire qu'à la fin de ce livre, je me sentais déjà beaucoup mieux. Je vois d'ici votre scepticisme… Allez ! Je vais me montrer sympa, je vous donner les ingrédients de ce remède miracle :
une dose d'amour un soupçon d'humour un paysage de conte de fées un héros craquant
Je vais même spoiler pour vous mettre l'eau à la bouche. Si Cendrillon parlait aux oiseaux, certaines parlent aux objets.
N'hésitez pas à plonger au coeur de l'Irlande féérique. Votre petit coeur vous dira merci.
Cyssie
  03 janvier 2019
Quel plaisir de lire cette histoire qui, dès les premières phrases, emporte le lecteur jusqu'en Irlande dans les pas d'une pétulante héroïne au caractère de feu qui ne peut laisser personne indifférent !
Je me suis vite attachée à Abby et à son petit coeur d'artichaut. J'ai aimé son exubérance et son amour pour son pays, l'Irlande qu'elle nous fait découvrir à travers les légendes du petit Peuple.
Cette romance de noël est un feel good extra. Je me suis prise à sourire, voir rire, à certains passages tellement Abby est un personnage exceptionnel... Et que dire de Ayden...mesdames et mesdemoiselles, vous ne pouvez que craquer devant ce beau ricain qui sait si bien faire la cuisine...mais pas que ! Sa prédisposition à décliner l'alphabet avec la jeune irlandaise est... coquine mais charmante.
Je ne pouvais que craquer sur cette belle romance de noël aux accents feel good qui m'ont fait un bien fou. La plume de Romane rose est aussi pétulante que son personnage principal...j'en redemande !
MilleetunepagesLM
  15 juillet 2018
Abby et Sara sont propriétaires d'un manoir, mais le manoir tombe en ruine. Sara en parcourant les annonces sur les échanges de maison, décide d'échanger son cottage contre un luxueux appartement à Los Angeles. Ignorant tout, Abby se précipite chez sa soeur, un soir d'hiver en état d'ivresse avancé, disons, très avancé. C'est lorsqu'elle découvrira Ayden chez sa soeur qu'elle commencera à se poser des questions, mais avant, elle doit être sûr qu'Ayden n'a pas volé le cognac de Sara et la seule manière de s'en assurer c'est d'embrasser Ayden. Mais Ayden n'est pas tout à fait le touriste pour qui il se fait passer, il veut le manoir et à n'importe quel prix…. Oh ! Là ! Là ! Je vous dis que ça brasse pas rien qu'à peu près ! J'ai vraiment adoré ma lecture. Abby est véritablement une source d'eau fraîche pour Ayden et aussi pour nous, car elle nous inonde de légendes et de contes durant notre lecture. Romane Rose a réellement une superbe écriture. Aucune longueur et les descriptions sont tellement bien décrites que nous pouvons les imaginer sans peine. Une superbe lecture rafraîchissante qui vous fera voyager et découvrir un lieu rempli de mystères, de magies et surtout d'amour.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
rkhettaouirkhettaoui   21 juin 2018
La folie des grandeurs lui mime le cerveau. Elle refuse notre offre en espérant pécher un plus gros poisson et la mâtine pourrait bien y parvenir. Elle a un sens des affaires proprement démentiel. Et des arguments de choc et de charme qui la rendent irrésistible. Tu dois en savoir quelque chose, non ? Ne frayes-tu pas avec la sœurette depuis ton arrivée ? J’imagine qu’elle ne ressemble pas à un laideron de chardon ton Irlandaise ?
rkhettaouirkhettaoui   21 juin 2018
Se jeter dans ses bras, l’embrasser à n’en plus finir, le supplier de dériver avec elle sur les lettres de l’alphabet lui mord les tripes, les entortille douloureusement.
Ne gâche-t-elle pas ses seules chances de bonheur ?
Les doutes l’assaillent à nouveau, perturbent ses résolutions inscrites noires sur blancs sur la couverture de leur album photo.
« Ne plus céder avant que la bague brille à mon doigt. »
rkhettaouirkhettaoui   21 juin 2018
As-tu bien réfléchi à ce que sera ta vie avec cet homme ? Ne te laisse pas aveugler par tes sentiments. Ne commets pas la même erreur que moi. Je comprends que tu veuilles lui accorder une chance. Combien lui en as-tu donné depuis quatre ans ? Il n’en a saisi aucune. Il a profité de ta naïveté pour roucouler avec une autre femme et maintenant, il se fiance avec un compte en banque. Ouvre les yeux !
rkhettaouirkhettaoui   21 juin 2018
Un sentiment aussi parfait n’est pas accordé à tout le monde. Sept milliards d’êtres humains l’espèrent sans pour autant le toucher du doigt. Ne doit-on pas se contenter de rêves plus accessibles au lieu de poursuivre une chimère ? Trouver l’âme sœur constitue une quête sans garantie de réussite. Les erreurs de jugement vous égarent parfois sur des chemins très éloignés de votre idéal.
rkhettaouirkhettaoui   21 juin 2018
Se concentrer lui demande un effort démesuré autant que garder ses pensées droites. Elles tournent dans tous les sens, ne se fixent pas, s’égarent bizarrement sur un torse nu, des lèvres au goût de cognac, des mains aventureuses. Très, très entreprenantes. Abby rougit face à ce qu’elle entrevoit. Elle tremble de ne capter que des souvenirs épars. Très, très brouillons.