AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782757831472
205 pages
Points (11/04/2013)
2.4/5   10 notes
Résumé :
Joey « One-Way », un ex-junkie, sort de prison où il a passé 17 ans de sa vie pour avoir tué sa femme. Derrière les barreaux, il a écrit une pièce de théâtre sur son crime, qui a rencontré un immense succès à Broadway. Accueilli à sa sortie par l’étrange producteur Markie Mann, qui veut l’embaucher pour adapter la pièce au cinéma, Joey tente sans succès de s’intégrer à la société. Quand il rencontre Flower, l’épouse de son patron bienfaiteur, une fleur vénéneuse aus... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
druspike
  12 septembre 2017
Critique publiée par druspike le 29 avril 2013 (modifiée le 7 juin 2013)

Un livre à lire, difficile à chroniquer !
Un livre plus tôt bien, très facile à lire en quelques heures c'est fait !
Dans la lignée de Selby Jr ? Dans la lignée peut être mais on est encore un peu loin de la qualité et du glauque de Selby Jr.
J'ai trouvé les livres d'Hubert Selby Jr très difficile à lire, ça dérange, ça remue, ça met très mal à l'aise, ça fait pleurer, ça fait trembler C'est dur, très dur à lire, on ne les lit pas en quelques heures (enfin je ne les lis pas pardon :) ) !
Ici on a un roman un peu space, un peu glauque mais pas trop ! Surement qu'il mettra un grand nombre de personnes mal à l'aise mais il a cette faculté de pouvoir toucher un bien plus large public que Selby Jr.
Je ne sais qu'en dire c'est le genre de livre qu'il faut lire, on ne peux pas vraiment en parler ! C'est déjanté, bien écrit, ça part dans tous les sens et en même temps ça reste facile à suivre ...
Les scènes de cul sont des vrais scènes trash, on est loin des livres de romance à 2 balles et des petites fessés ! La scène de la douche au début du livre est juste cultissime et trash à souhait !
J'aurais aimé que le reste du bouquin reste dans cette lignée mais il est écrit par Joel Rose et non par Huber Selby Jr !
Je ne sais qu'en dire c'est le genre de livre qu'il faut lire, on ne peux pas vraiment en parler ! C'est déjanté, bien écrit, ça part dans tous les sens et en même temps ça reste facile à suivre ...
Les scènes de cul sont des vrais scènes trash, on est loin des livres de romance à 2 balles et des petites féssés ! La scène de la douche au début du livre est juste cultissime et trash à souhait !
J'aurais aimé que le reste du bouquin reste dans cette lignée mais il est écrit par Joel Rose et non par Huber Selby Jr !
7/10
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Zora-la-Rousse
  19 juin 2017
Joey one way vient de sortir de prison, plus de 17 ans après le meurtre de Kimba, sa femme et la mère de ses jumelles.
Joey, il est meurtri, il est blessé, il est perdu.
Joey, il a écrit une pièce de théâtre en prison, alors Markie Mann, un célèbre producteur, l'a pris sous son aile et l'a embauché comme scénariste dès sa sortie.
Joey, il a rencontré Flore. Elle peut le comprendre parce qu'elle a traversé de sacrés trucs aussi, elle pourrait être sa bouée de sauvetage si seulement elle n'était pas la femme de Markie...
Un roman noir, à l'écriture sèche, rude. La vie et la mort, l'amour et le sexe, Eros-Thanathos... Une vie borderline où tout finit mal pour Joey, parce que c'est lui, parce que c'est comme ça. Une forme de fatalité terrible mais acceptée.
Ça claque mais ça m'a refroidie. Pas d'empathie, pas d'envie d'en savoir plus, juste arriver au bout et passer à autre chose.
Commenter  J’apprécie          40
Ianouch
  14 mai 2014
joey"one way" vient de faire quasi 20 ans de Taule pour le meurtre de sa femme. joey "one way " il a du mal à se réintégrer dans la société! heureusement y'a son amie Markie qui est producteur et qui va le remettre sur les rails.il y a aussi la femme de Markie, Flower elle va aider joey one way, enfin.....
l'auteur écrit à la première personne, ça donne des dialogues sec et incisifs et un rythme au récit qui fait qu'on ne lâche pas le bouquin. roman noir sur l'amour, le sexe , l'amitié, la mort, la vie.
belle découverte
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : prisonsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Joël Rose (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4621 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre