Critique de linagalatee

Beaucoup de monde sur cette scène de crime avant qu'elle en devienne une... Un maître-chanteur qui a filmé les méfaits de quatre jeunes venus mettre le feu à cette résidence inhabitée. Leur but, sauver les abords d'un lac et préserver les oiseaux qui nichent. Les quatre étudiants forts de leur conviction vont, sans le vouloir, commettre un meurtre.

Il y avait un couple d'amoureux venus dans cette construction et dont seul ressortira vivant, Austin Dent. Mais aussi un gardien, assommé par les jeunes mais abattu par le maître-chanteur. Oui, vraiment beaucoup de monde, dans un endroit où est censé n'y avoir personne !

David Hunter est l'un des pompiers qui est intervenu sur cet incendie, suivi de près par Olivia Sutherland, inspecteur à la brigade des homicides. Ces deux-là semblent bien se connaître même si l'un comme l'autre tentent de garder une distance et une certaine froideur.

Outre cette romance sous-jacente que l'on sent arriver, et qui est ma foi bien sympathique, on a affaire à un thriller d'exception. Les évènements se suivent à un rythme effréné : manipulations, conjectures, et trahisons. Tous les éléments nécessaires à un excellent suspense sont réunis et fonctionnent très bien.

Les personnages de Kane (le partenaire d'Olivia) est très attachant en vieux flic bourru et protecteur. Toujours très à l'écoute des autres, il a toujours à coeur d'être au plus près de la justice.

David et Olivia, sont dans leurs professions au top, mais un peu « niais » dans leur vie sentimentale, presque "ados" , peu sûrs d'eux. L'un comme l'autre, ils se tournent autour un bon moment avant - enfin ! - de se tomber dans les bras. Mais leurs personnages sont complets et très bien détaillés. On aime les suivre dans leurs enquêtes et leurs réflexions.

Et l'énigme en elle-même est juste démentielle, c'est non-stop, pas une minute de répit pour notre plus grand bonheur. Il se passe tout le temps quelque chose, et toujours un fait surprenant et inattendu. Vous allez vous régaler !

Ce roman, même s'il est un peu 'ancien' doit absolument, si vous ne l'avez pas déjà lu, faire partie de votre pile à lire. Il va vous entraîner à travers les méandres de cerveaux malades, de personnes sans moralité aucune et surtout d'une belle histoire d'amour.

Ne le laissez pas dans la bibliothèque, il mérite vraiment d'être lu, que dis-je ? Dévoré !
Lien : http://onirik.net/La-proie-d..