Critique de theowen

Annabelle, 19 ans quitte sa Virginie natale pour le Wisconsin rejoindre son frère. Voulant lui faire la surprise en intégrant la même université que lui.

Dès le premier jour, un événement la propulse au centre de l'attention pour son plus grand désarroi, elle la petite souris si timide.

C'est alors qu'elle rencontre Ly' un mec aussi beau que glacial et le plus incroyable c'est le meilleur ami de son frère.

Une âme sombre et attirante dans un corps de Dieu Grec qui bat le chaud et le froid par intermittence, méprisant les femmes.

Anna se retrouve face à la puissance de ce tigre, leurs esprits torturés, leurs connexions seront-t-ils former un tout ?

Dès le départ, j'ai été conquise par ma lecture, happée par les personnages qui ont chacun des antécédents douloureux, déchirants.

Anna est adorable, peu sûr d'elle, introverti depuis ses 12 ans, elle se cache dans sa bulle.

L'université va chambouler son quotidien et pas des moindre. Elle voulait un nouveau départ elle va être servie !

Tout commence avec sa rencontre de Marj' et Kim, ,des filles géniales et déjantées. Elles deviennent rapidement inséparables. Les taquineries fusent, les 3 acolytes m'ont donné pas mal de fou-rires incontrôlables et imprévus. Un vrai régal ce trio infernal. C'est touchant de voir cette jeune fille découvrir que l'amitié n'est pas néfaste.

Ces retrouvailles avec son frère sont émouvantes, ils sont complices. Drew est protecteur prêt à tout pour protéger sa soeur. Une culpabilité commune, une tendresse fraternelle puissante les unis face à leur famille éclatée.

Une mère dont le comportement est déplorable, étouffante, mesquine, vient assombrir les tentatives de sa fille d'être heureuse, indépendante, de prendre son envol par égoïsme, haine et colère.

Puis vient The BAD BOY, attention les yeux, ça pique !!! Ly' est craint de tout le campus, son air de mauvais garçon, autoritaire, sarcastique, cassant aurait du faire fuir la petite souris. Mais dès les prémices, le combat est perdu d'avance. Il est imprévisible, changeant, elle a du mal à savoir sur quel pied danser. Sa fuite face à la tentation suprême n'est qu'un leurre.

Ly' cache derrière son air menaçant un être blessé et méfiant !

Au milieu de ce combat des enfers, se glisse une attirance qui consume tout sur son passage, un volcan prêt à entrer en éruption. C'est l'ivresse des sens à l'état pur, gorgé d'érotisme. Et là attention : chaleur garantie !

Et quand un tigre offre son coeur à une souris, lui donne les clés de son âme noire, on ne peut que fondre devant ce témoignage d'amour absolue.

Pour couronner le tout, Anna et son amie dont la petite voix vient chatouiller régulièrement son humeur nous offre des moments hilarants, les dialogues sont bourrés d'ironie, de malice, de verve débordante. J'ai adoré ce côté de sa personnalité, un vrai délice de joute verbale.

Les personnages sont attachants (sauf la mère), chacun apporte à Anna l'équilibre, la stabilité. Etapes après étapes, ils lâchent prise sur leur passé sombre, qu'ils ont su à leur manière vaincre, chasser les ombres, les démons qui entravaient leur chemin et laisser entrer le bonheur.

La plume de S.C. Rose est rafraîchissante, délicieusement drôle. Elle allie humour, sarcasme, drames, tendresse et sentiments forts à la perfection.

Elle est capable de vous faire passer du rire au coeur en miette en quelques lignes. Elle nous tiens sur le qui-vive.

Ses mots sont piquants, ils vous bouleversent, vous imprègnent d'émotions merveilleuses et troublantes.

Ce roman m'a littéralement happé, il est addictif et vous l'aurez compris c'est un véritable coup de coeur.
Lien : http://theowen.canalblog.com..