EAN : 978B00CMHBOH2
Éditions Tut-tut (10/05/2013)
• L’enfant roi qui hurle dans le TGV ;
• La petite vieille qui veut passer avant toi à la caisse du supermarché ;
• La féministe obsessionnelle ;
• Le N+1 qui tire toujours la couverture à lui…

Les emmerdeurs, les cons et les importuns sont partout. En famille, au travail, en voyage, ils n’ont qu’un but : vous faire chier. Avec ce guide indispensable, apprenez à les repérer et à les neutraliser. Et si ça ne marche pas, assomme... >Voir plus
Que lire après Le guide des emmerdeurs, des cons et des importunsVoir plus
Tout d'abord merci à Babelio et aux Editions Tût-tût pour la réception de ce livre.
Déjà on le devine au titre, c'est un livre à prendre au énième degré. Ce n'est effectivement pas de la grande littérature, mais on s'amuse bien en le lisant, en reconnaissant nos emmerdeurs favoris, et pour une fois que cela me fait rire au lieu de me faire râler, c'est tout à fait réjouissant !
J'ai plusieurs fois éclaté de rire (les emmerdeurs des transports en commun, notamment, sont fort bien dépeints !).
Je me suis également reconnue dans certains, et ai pu noter l'oubli de certains autres : notamment le voisin qui, après une semaine de pluie, fait du feu le seul jour où il fait beau et où on voudrait pouvoir vivre toutes fenêtres ouvertes, nous obligeant ainsi à vivre tout fermé en ce jour béni et surtout ne pas étendre le linge dehors sous peine de sentir le fumé toute la semaine suivante !!! Merci le voisin, grmblmbl !!!
;o)

En bref, c'est un excellent moment de détente, voire un livre à offrir. (Soit à de très bons amis qui ne se froisseront pas, soit à un de ceux à qui on aimerait fiche un coup de poêle à frire !)
A peine reçu, déjà lu !

Bon restons honnête, ce n'est pas de la grande littérature, en même temps ce n'est pas vraiment l'objectif de ce livre. Toutefois, ça ne m'a pas empêché de retenir un éclat de rire dans le tramway dès les premiers chapitres. L'auteur nous donne des astuces pour nous débarrasser des emmerdeurs, aussi différents soient-ils, et alors que certains pourraient paraître outrés de ses techniques, je les ai prise avec une franche rigolade ! Notamment sa technique secrète du bon coup de poêle à frire dans la tronche !!

Il se peut qu'on se retrouve parfois dans les descriptions qu'il fait des emmerdeurs, et pourtant ça ne donne pas envie de s'indigner, mais plutôt de rire, et de passer outre.

Peut-être même que certains se reconnaîtront dans certaines descriptions, et feront attention après. Peut-être est-ce un moyen comme un autre de nous débarrasser de quelques emmerdeurs.
Enfin bon, la conclusion que j'ai eu à la fin du livre, après avoir lu de l'auteur que l'emmerdeur est PARTOUT... Et bien... Au final, nous sommes TOUS des emmerdeurs. Il n'y a pas de doute là dessus ! Même si on ne s'en rend pas compte, tous les jours, on est l'emmerdeur de quelqu'un, et quelqu'un d'autre sera notre emmerdeur. Il faut vivre avec, il n'y a pas d'autres solutions !

Enfin bref, pour conclure, ça reste un bon livre pour se détendre et rigoler !
(P.S: Je HAIS les coqs...)
Considérez ce livre comme un guide spirituel à efficacité immédiate. Même si vous ne suivez pas ses conseils, vous vous serez quand même défoulés !

Ce livre nous permet de découvrir sous un autre jour le train-train quotidien. Il nous aide à repérer les emmerdeurs potentiels mais SURTOUT à nous en défaire efficacement. Je vous conseille, avant lecture, d'aller vous acheter une poêle à frire ...

Cet animal, c'est le coq, et ne croyez surtout pas pouvoir y échapper: son cocorico strident a spécialement été conçu par Dieu-tout-puissant pour traverser les murs les plus épais et les bouchons auditifs les plus perfectionnés, car Dieu-tout-puissant ne veut pas que vous fassiez la grasse matinée, il veut une "France qui se lève tôt" asservie au "travailler plus pour gagner plus", c'est un dangereux sarkoziste, et cette enflure de coq est son bras armé. Malheureusement, on ne le fait pas disparaître en votant. Pour faire taire le coq, une seule solution: un bon coup de fusil dans la gueule, et 45 minutes au four avec du thym et du laurier pour savourer votre vengeance dans tous les sens du terme.
Tous les gens qui comme moi étudient l'emmerdeur vous le diront : le plus fascinant, chez l'emmerdeur, est son inépuisable capacité à repousser les limites de la bêtise. Au point que certains emmerdeurs en deviennent presque, paradoxalement, des génies de connerie.

Videos de Stéphane Rose (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Rose
Mes nuits avec une intelligence artificielle - Entretiens avec ChatGPT de Stéphane Rose aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/mes-nuits-avec-une-intelligence-artificielle-entretiens-avec-chatgpt.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionscherchemidi