L'intrigue policière est plutôt bien ficelée, je n'aurais jamais deviné le/la coupable (même si j'ai trouvé la fin expédiée). Mais plusieurs choses m'ont pas mal irritée dans ce roman :
Les deux personnages principaux sont beaux/belles comme des dieux/déesses avec un corps parfait auquel l'auteure fait sans cesse allusion.
Les fantasmes puis les scènes de sexe qui n'apportent rien (l' héroïne a une vie qui est en train de s'écrouler et elle pense qu'à coucher avec le flic sexy).
Certaines tournures de phrases sont d'une niaiserie à pleurer.
Tous les clichés possibles sur la famille italienne (un patriarche
omniprésent et le frère hyper-protecteur vis à vis de sa soeur ) et une fin digne d'un conte de fées. Mais après avoir remarqué dans la page de couverture que c'était un roman Arlequin, tout s'explique.
J'ai un autre roman de Karen Rose dans ma PAL, je peux vous dire qu'il n'est pas en tête de liste ! ! !
Un roman très bien construit. On ne s'ennuie pas un seul instant tellement il est riche en rebondissements. Captivant! Des doutes, des certitudes qui se revelent inexacte! Un dénouement auquel je ne m'attendais pas!
Dernière pioche dans ma PAL du mois de mars. J'avais rajouté les romans de Karen Rose il y a longtemps et j'aime bien son côté thriller mais la romance prend toujours une part importante du roman et toujours de la même façon.
Je finirai les livres de cette auteure qui sont dans ma PAL mais je n'en rajouterai pas d'autres. C'est un peu lassant et ça gâche la partie thriller.
Dans celui-ci c'est une psy qui voit les personnes qui l'entourent mourir. Patients, amis, simples connaissances. Oui, avec Karen Rose, ça meurt comme qui rigole et les deux personnages principaux sont beaux, sexy et s'envoient en l'air à tout bout de champs et à chaque fois c'est le nirvana.
Les années passent et les goûts changent. Je m'en vais découvrir de nouveaux auteurs et dénicher de nouvelles perles à ajouter à ma PAL, mais je vous laisse voir par vous même si ce roman peut vous convenir.
Une super saga que celle-ci
C'est d'un pur hasard que j'ai commencé a lire les ouvrages de cet auteur et je n'en suis pas du tout déçue,
j'apprécie vraiment son écriture, dans chaque livres le suspens est a la carte, et parfois les rebondissements sont juste Incroyable !!!!
hate de lire les prochains !
Une fois de plus un très bon livre, j ai adore me plonger dans cette enquête et dans cette histoire d amour bien évidemment. Oui, j adore les thrillers mais je suis loin d être contre une belle romance en même temps.
Même si le titre finalement n est peut être pas représentatif de l'histoire, j ai apprécié la plume de l'autzur, avec tjs des descriptions très justes et très ... imagee!! Peut être un peu trop de détail par moment mais bon, j étais tellement passionnée par l'histoire que ça ne m'a trop'derangee...

Soyons honnête, karen rose a su exploiter un bon filon, des livres avec de l'ction Et de l amour, pas de psychologie ni de grandes réflexions, ce n est pas ce qu on recherche ici. C est un style que j appellépasse partout mais que j apprécié grandement...

Si vous n aimez que les livres à réflexion passez votre chemin pour les autres, pas d hésitation
Je découvre Karen Rose avec ce roman qui est un excellent thriller avec un suspense diabolique; plusieurs évènements très antérieurs, cités l'air de rien dans la trame, se rejoignent à la fin avec maestria. Les fausses pistes se multiplient pour induire en erreur le (la) lecteur(trice) qui se laisse faire bien volontiers. le nombre de personnages étant important et certains mourant quelquefois assez rapidement, il faut rester bien concentré pour ne pas perdre le fil. Je me suis laissée embarquer dans cette histoire de psychiatre que quelqu'un essaye de faire accuser de plusieurs meurtres et j'ai été bien accrochée jusqu'à la fin par l'intrigue policière.
En revanche, la partie romance m'a profondément ennuyée au bout d'un moment et je me suis dit que c'était trop style Harlequin avant de m'apercevoir que c'était (mais bien sûr!) l'éditeur : trop gnan-gnan, avec le policier et la psychiatre qui tombent en amour au premier regard, qui sont beaux comme dieu et déesse et qui vivent des moments torrides.
Très bon moment de détente.
J'ai emprunté ce livre à ma meilleure amie, qui est une lectrice compulsive, alors quoi de plus normal que de se prêter des livres ? J'ai d'abord été attirée par la couverture, je la trouve magnifique. Puis le résumé a fait le reste.

Les inspecteurs Reagan et Murphy sont appelés en urgence pour le suicide d'une jeune fille. A première vue rien d'anormal, une chute du 22 ème étage, une personne dépressive... Mais en se rendant dans l'appartement de la victime, plein d'indices sont là pour incriminés Tess Ciccotelli, le psychiatre de la jeune femme, qu'ils croisent d'ailleurs sur les lieux. Alors, lorsqu'on retrouve un nouveau patient de Tess suicidé et à nouveau plein d'indices contre elle, Aidan et Murphy doivent l'emmener au poste. Elle est d'abord soupçonnée. Son avocate, Amy Miller va la sortir de là, mais Tess décide de coopérer avec les inspecteurs car elle est innocente, quelqu'un pousse ses patients au suicide et veut lui faire porter le chapeau. Tess veut découvrir qui c'est.

De cadavres en cadavres, l'étau se resserre, mais plus les preuves s'accumulent, moins Aidan Reagan croit à la culpabilité de Tess. Ensemble ils vont enquêter pour tenter de trouver qui se cache derrière tout çà.

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'intrigue est super intéressante. L'écriture très agréable à lire, et les personnages au top. On a vraiment envie de savoir ce qui se passe et qui en veut autant à Tess. J'ai soupçonné beaucoup de monde... On est bien tenu en haleine par l'auteur jusqu'au dénouement. Et puis bien sûr on s'attache forcément à Tess et Aidan, ces 2 êtres blessés tous les deux par l'amour.

Le lys rouge est un bon thriller qui se lit super bien. Je le recommande +++

Je vous laisse avec cet extrait que j'ai adoré :

La confiance, c'était quelque chose de précieux, que l'on n'accordait qu'avec précaution, à moins d'être imbécile. Et à moins d'être encore plus imbécile, on n'essayait pas de la rafistoler une fois qu'elle avait été piétinée et brisée.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
En bref, par une froide nuit de mars, à Chicago, une jeune femme se jette du vingt-deuxième étage. Tout porte à croire que Tess Ciccotelli, la psychiatre de la victime, est impliqué. Quand un second patient de Tess se suicide à son tour, puis un troisième les preuves se font accablantes, peut être même trop. L'inspecteur Reagan en charge de l'enquête va se trouver devant une affaire des plus sordide.
Il s'agit ici, pour moi, d'une relecture. J'avais effectivement découvert ce livre deux ans auparavant à la bibliothèque d'un hôtel de vacances. Ne l'ayant retrouver il y a seulement un mois je me suis empresser de le relire ne me souvenant plus exactement du dénouement de l'histoire. C'est avec une grande joie que je l'ai finis, il est très bien écrit, l'intrigue et l'histoire bien fisseler ne plonge très rapidement dans l'histoire. On se s'attendrais presque pas a ce que le meurtrier soit cette personne. Cinq étoile pour ce livre à mes yeux, il est je crois bien mon livre préférer ... Pour l'instant.
Un livre bien ficelé et un bon moment de détente !
J'ai apprécié ma lecture du roman de Karen Rose, bien que ce ne soit pas le roman policier le plus enlevant qu'il m'ait été donné de lire.

Ce n'est que vers la fin que je me suis rendu compte que c'était un policier Harlequin. Cela n'aurait pas dû me surprendre étant donné les élans passionnés des deux protagonistes tout au long du livre. J'ai trouver déplorable que Tess soit plus occupée à ''s'occuper'' de son nouvel amant qu'à pleurer les nombreuses morts qui la touchent de près ou de loin. Est-ce juste moi ou ce genre de situation me donnerait envie de tout sauf de trouver l'homme de ma vie ? Il me semble que j'aurais bien autre chose en tête que d'écarter les jambes pour un policier, aussi sexy soit-il...

J'ai finalement apprécié, mais sans plus et j'ai deviner le dénouement assez rapidement. Cela m'apparaissait aussi évident que le nez au milieu de la figure, bien que les indices étaient plutôt minces...