Critique de doudoune2202

J'ai lu ce livre avec beaucoup d'attente. J'avais adoré le premier livre que j'avais lu de cette auteur (dors bien cette nuit) et découvrant ce livre je m'étais dis "Génial, s'il me donne autant envie de continuer que le premier je ne serais pas déçue".
J'avais adoré le premier parce que l'auteur avait réussit à me faire transmettre tout un tas d'émotion quand je lisais. Pour ce bouquin je suis malgré tout un peu déçue. J'ai l'impression qu'outre l'enquête en cours... le reste est le même. Je m'explique.
Dans "dors bien cette nuit" Kristen a un passé difficile et a du mal à le dévoiler à la personne qu'elle commence à fréquenter dans le livre qui lui aussi n'a pas un passé simple. Dans "le silence de la peur", Caroline n'a pas non plus un passé évident et a également du mal à le dévoiler à la personne qu'elle se met à fréquenter. Son partenaire lui aussi à un passé auquel il n'aime pas faire allusion. Je trouve que cela fait déjà pas mal de ressemblance.
Dans les deux livres, je trouve que les deux femmes (Kristen et Caroline donc) se décoincent trop facilement vis à vis de ce que nous décrit l'auteur. Elles ont toutes les deux eu des relations sexuelles difficiles, voire horribles, et en un clin d'oeil, une belle parole... Envolé les soucis.
Dans les deux livre, les deux femmes tombent aussi vite amoureuse l'une que l'autre... C'est je t'aime moi non plus, je t'engueule je pars je reviens... blabla. (Ce n'est bien sûr que mon ressenti). Quand elle raconte leurs histoires, elles dévoilent chacune une partie, en cache l'autre et toutes deux s'interrogent sur le "mais comment va--il réagir lorsqu'il va découvrir mon secret?". Elles pensent toutes les deux que leur homme va partir en courant quand il l'apprendra.
Pour le silence de la peur, je trouve que l'histoire d'amour est un peu trop précipité. A peine arrivé, elle tombe amoureuse de lui, cela fait 7 ans qu'elle se prive de n'importe quelle relation quelle quelle soit et là (oui vous me direz le coup de foudre mais je vais y venir) elle fait pleins de bourdes au sujet de son passé qu'elle ne veut soit disant pas évoquer au risque que son mari la retrouve. Donc le coup de foudre vous me direz... mouai... Pendant un long moment elle discute avec sa meilleure amie et elle lui fait de ne pas vouloir lui avouer la vérité par peur que son mari la retrouve, qu'elle fait attention depuis 7 ans qu'elle ne veut prendre aucun risque. Je trouve que c'est dommage de gâcher ça aussi vite. La aussi ce n'est que mon avis.
En somme, c'est un bon livre, avec bon suspense, de très bon passage. Beaucoup de passage énervant quand on suit son mari. Je le conseille tout de même, si on aime avoir une même base ou qu'on a pas lu "Dors bien cette nuit".
Lien : http://thetasteofpages.blogs..