Love Affairs tome 1 sur 2
Harlequin (01/03/2016)
3.75/5   10 notes
La porte d’un bureau qui claque. Une salle de réunion plongée dans le noir…
Que se passe-t-il chez Maddox Communications ? Nul ne le sait vraiment.
Une chose est sûre : dans la célèbre agence de pub de San Francisco, les rumeurs vont bon train…
Il se murmure que Jason Reagert, directeur artistique talentueux, attend un enfant illégitime.
On raconte que Flynn Maddox, vice-président débordé, a renoué avec son ex-épouse.
Il paraît q... >Voir plus
Que lire après Love Affairs, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La première histoire relate l'histoire de Jason et Lauren.
Jason travaille chez Maddox communications et Love Affairs mets en scène des employés de cette boîte.
C'est tout simplement une histoire entre deux personnages qui font un mariage arrangé pour sauver les apparences et bien sur les sentiments vont grandir entre eux.
C'est une lecture sans grand intérêt car les personnages sont un peu fades, pas de coups d'éclats dans leur relation. On devine même sans suspens ce que leur réserve la vie.
Dans la seconde histoire on retrouve un des frères Maddox les dirigeants de la boîte de publicité. Flynn est le plus jeune des frères et il se croyait divorcé de Renée depuis plus de 6 ans. Mais bien sur ce n'est pas le cas et ils décident de se donner une seconde chance pour que leur mariage réussisse. J'ai préféré ces personnages, même si l'histoire n'est pas extraordinaire.
J'ai acheté ce livre lors de ma visite à Livre Paris, plus tôt cette année, après m'être laissée séduire par le concept de trois écrivains pour un même thème. Ayant vu le nom d'une auteure qui m'est familière, Maya Banks, j'ai décidé de l'acheter et je me suis récemment plongée dedans. Même si j'ai terminé sur une note très positive grâce à la dernière des trois histoires, que j'ai beaucoup aimée, je ne peux pas dire que les deux premières m'aient autant charmée.

Les deux premiers récits ont une trame assez similaire avec des anciens partenaires qui seront réunis pour de fausses raisons, et où les héroïnes luteront pour garder une certaine distance avec leur partenaire. C'est là que réside l'énorme problème pour moi. Lauren et Renée étaient totalement insupportables et un brin bipolaires. Je déteste ce genre de personnes qui ne savent pas ce qu'elles veulent, les « je t'aime moi non plus » sont du vu et revu et me fatiguent très rapidement. Alors même si Jason et Flynn étaient vraiment des personnages masculins sympathiques (j'ai une certaine affection pour Flynn d'ailleurs) leurs partenaires m'ont trop souvent fait lever les yeux au ciel et soupirer pour que ma lecture soit appréciable jusqu'au bout. le début était correct mais ensuite ça se dégrade. Je dois néanmoins avouer que même si les héroïnes ne m'ont pas charmée, elles ont au moins le mérite d'échapper au cliché de la vierge effarouchée, ça change un peu.

Fort heureusement, Maya Banks vient relever le tout avec une histoire qui se démarque des autres grâce à une trame différente et des personnages captivants. On s'échappe des clichés avec une Celia victime de rumeurs désobligeantes qui mettront sa carrière en péril, et un Evan honnête et imparfait comme je les aime. Ici les personnages secondaires ont une vraie place, je pense notamment à la famille de Celia, et c'est un énorme plus pour moi. Je me suis attachée à ses frères et je n'aurais pas dit non à leur histoire ! Je note également un style d'écriture toujours aussi agréable de la part de cette auteure, des situations travaillées et pas tirées par les cheveux, et même quelques phrases bien trouvée, comme celle ci :

« L'amour était un sentiment incommode et compliqué. On ne pouvait pas le programmer dans un emploi du temps, et il ne suivait jamais les règles. »

Les trois histoires se déroulent au sein de l'entreprise Maddox Communications et tous les personnages évoluent dans le même univers professionnel. Les trois protagonistes du second volet ont d'ailleurs déjà été mentionnés dans ce livre-ci. C'est un point que j'apprécie mais qui n'a peut-être pas été assez exploité, car malheureusement je n'ai trouvé aucun lien fort entre les différents personnages. Chaque auteure s'est concentrée sur son couple principal sans se soucier des relations secondaires (outre Maya Banks qui a fait un effort) que je trouve personnellement très importantes. Alors quand tout à coup Lauren aborde Renée avec aisance ou que Celia montre une proximité avec Ella, on se demande d'où arrivent ces relations qui n'avaient jamais été mentionnées auparavant.

Pour résumer je dirais que l'idée initiale de plusieurs histoires se déroulant dans la même ambiance mais étant écrites par différents auteurs m'a vraiment convaincue, et que globalement le livre remplit son contrat et entre bien dans son genre littéraire. Je peux même dire que j'ai passé un très bon moment avec la dernière histoire que j'ai dévorée, mais la qualité de celle-ci ne se retrouve pas dans les deux premières et quelques points mentionnés plus haut m'ont trop dérangée pour que j'apprécie totalement ce livre. Cela ne m'empêchera cependant pas de lire le second volet car je suis très intriguée par l'histoire de Brock et Ella.

Je vais conclure en disant que les trois histoires sont sympathiques en dépit de certains défauts, et que les amateurs du genre y trouveront sûrement leur bonheur.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Ce livre est composée de trois couple donc trois histoires différentes écrit par trois auteurs , un pour chaque couple. Je trouvez pour ma part cette idée superbe donc je n'ai pas pu passer à coter. Et je ne regrette pas du tout, les trois couples on des histoires différentes et vraiment addictif quand on commence on peux pas arreter avant d'avoir lu la fin. Ce qui est originale aussi c'est que tout les couples on un lien , et on les retrouve ou presque dans chaque histoire. Personnellement, je n'ai même pas remarquer le changement d'auteur , tellement que les histoire sont passionnante. Je recommande.
Ces trois histoires parlent d'amour, de passion, de confiance, de seconde chance et de petits arrangement secret dans un monde où la réputation est primordiale. J'ai beaucoup aimé retrouver tous les membres de cette entreprise dans chaque histoire. On en a des nouvelles et on continue de les suivre même si c'est de loin. Dans toutes les histoires nous avons le point de vu des deux personnages principaux, ce qui permet de mieux comprendre leurs sentiments, leurs ressentis et de mieux cerner leurs caractère. On apprend qu'il est parfois bon de faire confiance, de ne pas se fier aux apparences, de se remettre en question et d'accorder une seconde chance. Ce sont des histoire assez prévisible et où tout fini bien. Tous les hommes sont beaux a se damnés, gentils, courageux, romantique, attentionné, ambitieux, prêt a se remettre en question et sont des dieux au lit. Même s'ils font rêver ils sont un peu trop parfait a mon goût. Les femmes, elles, n'ont pas confiance en elles, elles doute de leur capacités a réussir ou garder certaines choses. Elles pensent ne pas être assez bien ou assez patiente pour réussir. Mais tout cela change grâce a l'amour que ces messieurs leurs donnent. J'ai passé un très bon moment avec ce livre qui raconte bien comment va la vie dans une entreprise et comme il n'est pas toujours facile de concilier la vie professionnelle avec sa vie privée. Nous avons un petit aperçu des personnages qui vont être au coeur du Tome 2. Ce livre met en lumière une triste vérité : on se rend compte de la valeur des choses une fois qu'on l'a perdu. Les histoires sont courtes et se lisent vite grâce au style fluide que les auteurs utilisent. Elles sont écrites avec la même sensibilité, je n'ai pas eu l'impression de changer d'auteur.
Ma chronique complète :
Lien : https://lemondedecelinecmn.w..
Je suis une romantique, alors ce livre est parfait pour moi, même si j'aurais préféré qu'elles soient toutes plus longues !

J'ai adoré l'histoire de Jason !

Un peu déçu par la fin beaucoup trop... abrupte de l'histoire de Flynn, cette histoire ci aurait vraiment mérité de durer plus longtemps, bébé ? étude ? relation familiale ? trop de question sans réponse, c'est vraiment dommage.

Même constat pour l'histoire de Célia, la fin est beaucoup trop précipitée. J'aurais aimé savoir comment elle a affronté son retour au travail, sa relation, et surtout qui était responsable de se chaos. Encore une fois, dommage.

J'aime beaucoup ce genre de roman, mais les fins me laissent sur ma faim ^^

Lauren avança jusqu’à lui, et glissa la main au creux de son bras.

— Monsieur Prentice, je peux vous assurer que mon mariage avec Jason est tout à fait réel.
Prentice se redressa sur son siège, l’air contrarié.

— Comptez-vous enlever la vedette de MC pour le ramener à New York ?

— Je n’ai aucune intention d’éloigner Jason de San Francisco.
Elle se blottit contre lui.

— Monsieur Prentice, mon mariage est solide comme le roc. Rien ne me fera quitter Jason.
Elle parlait comme si elle pensait ce qu’elle disait. Si elle jouait la comédie pour le punir d’avoir lancé le premier cette idée de fiançailles…

Mais son regard croisa celui de Lauren. Et ce qu’il y lut le sidéra. De l’amour. Une vague de soulagement déferla sur lui avec une telle force qu’il oublia presque les gens autour d’eux.
Mercredi matin, Flynn se surprit à vérifier l'heure pour la dixième fois. Il était en réunion, mais au lieu de suivre les échanges autour de la table, il comptait les minutes et pensait à Renée. Depuis son retour, elle avait repris a place qu'elle n'aurait jamais dû quitter - la première - et il se demandait comment il avait pu se laisser absorber par son travail au point de l'oublier.
Un bourdonnement étouffé résonna dans le bureau silencieux. Lauren se tendit aussitôt.
- Ton pantalon vibre, observa-t-elle.
Jason se redressa, l'air dubitatif. Ses cheveux épais et coupés court étaient décoiffés, lui donnant un air encore plus sexy.
- Je te demande pardon ?
Elle posa la main sur la poche de son pantalon.
- Je t'assure, il vibre.
- Mince
Elle ne cessait de repenser à cette fameuse nuit, où elle avait un peu trop bu et où le spectre de la maladie de sa mère l'avait guetté. Et cela la rendait terriblement nerveuse. Elle savait maintenant que les absences de Flynn n'allaient pas la faire autant souffrir qu'autrefois maintenant qu'elle avait trouvé sa propre voie.
Ils s'étaient embrassés dans son bureau avant d'atterrir sur le canapé. Mais cela avait été plus impulsif, moins personnel. Ce soir, après leur dîner, ce baiser revêtait un caractère merveilleusement romantique.