Critique de LunaZione

Quand j'ai vu les nouvelles parutions de MOSAIC, j'ai tout de suite voulu découvrir Personne pour t'entendre : j'ai toujours passé un très bon moment avec les bouquins de Karen Rose, du coup, j'étais très curieuse de découvrir celui-ci ! Merci Romy de me l'avoir fait parvenir :)

Du coup, sans surprise, j'ai passé un très bon moment en lisant ce roman : j'ai mis du temps à comprendre réellement ce qu'il se passait et j'étais loin d'avoir deviné le fin fond de cette histoire et le nom du tueur. Karen Rose sait vraiment gérer le suspense et en use et abuse avec beaucoup de talent ! Habituellement, je devine assez rapidement les coupables, mais là, je n'ai vraiment rien vu venir ce que je trouve vraiment très agréable.
L'ambiance est bien présente et assez forte : il y a beaucoup de tension dans Personne pour t'entendre. Les personnages sont sur la défensive et on en pâtit un peu (pour le bien de l'histoire, je vous rassure !). Il y a un mystère qui plane dans ce livre comme un brouillard très épais : par moment c'est assez frustrant mais en soit ça nous permet de plus belles découvertes !

Les personnages sont vraiment très agréables et sympathique, notamment Paige et Grayson que l'on connait plus que les autres. Tout deux ont un forts caractères et ne se laissent pas faire ce que j'ai trouvé très agréable : ils savent ce qu'ils veulent, et, du coup, on sait où l'on va avec eux.
Par contre, bizarrement, j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages : je ne me suis pas emmêlée les pinceaux mais il s'en est fallu de peu ! Que ce soit pour les gentils ou les coupables, il y a beaucoup de noms qui reviennent régulièrement ce qui m'a été assez gênant.

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Karen Rose : elle est franche, droite, très agréable. Elle sait vraiment bien mener une intrigue pour le plus grand plaisir des lecteurs. Par contre, plus je découvre son univers et plus je deviens frustré tellement je trouve des points communs dans ses écrits. Les héros ont toujours le même caractère et une histoire assez semblable, un problème avec le sexe et quand il y viennent, ça se passe toujours de la même façon... ce que je trouve vraiment très dommage. Puisque ça les décrédibilise et fait perdre de l'intérêt pour ceux-ci qui sont quand même le coeur de ces histoires...
Une lecture très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..