AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280363194
Éditeur : HQN (19/10/2016)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Quand un feu brûlant se cache derrière un cœur de glace.

On l’appelle la princesse de glace. Un surnom blessant que Rebecca a appris à ignorer. Car, pour survivre dans le milieu de la haute bourgeoisie, elle a dû entourer son cœur d’une solide carapace et se forger une armure de froideur. Pourtant, un cœur, elle en a un ! D’ailleurs, il bat pour Seth Hamilton, l’homme qu’elle aime plus que tout. L’homme pour lequel elle va passer outre à l’interdictio... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
LunaZione
  01 avril 2017
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.
C'est surtout la couverture qui m'a attirée pour ce livre : j'aime beaucoup la façon dont le rose vif contrebalance avec les photos chics... Autant dire que j'étais moins sûre d'aimer le texte bien que le résumé me donnait envie : ça me paraissait un peu trop classique tout ça, du coup, je n'étais pas sûre de rentrer réellement dans cette histoire.
Et, effectivement les quelques premières pages ont été un peu difficiles : l'héroïne, Rebecca, est indécemment riche et sa vie est totalement l'opposée de la mienne. Et puis, elle arrive même à briser la promesse d'une vie en se donnant à son amoureux lors d'une nuit dans une pénombre sensuelle. Sauf que, une fois allongée à ses côtés, elle se rend compte que ce n'est pas Seth mais un inconnu. Et le lendemain matin, elle apprend que celui-ci (Bruce) n'est pas n'importe qui, mais le potentiel fiancé de sa petite soeur Vicky... Ah, là, ça devient intéressant ! Et, effectivement, à partir de ce moment-là, je n'ai pas décroché du livre !
Au fur et à mesure que les pages se sont tournées, j'ai pu prendre la mesure de toutes les dimensions de ce texte qui n'est pas seulement une histoire d'amour mais quasiment une saga familiale. Les plans machiavéliques de Seth m'ont autant agacée qu'amusée : le monsieur a beau n'être qu'un co**rd intéressé, il n'empêche qu'il a de la suite dans les idées : la vie de l'innocente Vicky a de quoi faire rougir n'importe quelle mère de bonne famille et les rapprochements entre Becky et Bruce sont vraiment touchants.
Bon, du coup, il est aussi vrai que l'on voit rapidement les choses venir tant par les comportements de Seth et Vicky que par la nature profonde de Becky (autant dire que je n'imaginais pas l'auteure lui faire avoir tout un tas d'aventures sachant qu'elle avait fait la promesse de ne connaitre qu'un seul homme) et par la gentillesse de Bruce. En tout cas, la fin est telle que je l'espérais !
Rebecca es très sympathique malgré son image froide : j'aime beaucoup les personnages qui sont loin d'être ce qu'ils ont l'air d'être et c'est pile ce qui arrive avec la jeune femme. Elle est forte, sympathique et ne se laisse pas marcher sur les pieds !
Bruce est également très intéressant parce qu'il a tout du poussin perdu dans un aquarium de piranhas. Il a l'air d'un agneau comme ça mais quand il s'agit de sortir les crocs pour se défendre, il sait très bien le faire !
Vicky et Seth ainsi que la famille de Rebecca en général ne sont pas vraiment sympathiques : ils font vraiment clichés : ils sont riches, imbuvables et traitent les autres comme des moins que rien. Bref, ils ne nous donnent pas vraiment envie de les connaître davantage...
C'était la première fois que je découvrais la plume de Romane Rose et c'est plutôt une bonne surprise : comme je le disais au début, je ne m'attendais pas vraiment à aimer cette histoire d'un genre qui n'est pas ma tasse de thé. Comme quoi, il faut tenter : on n'est jamais à l'abri d'une belle découverte !
Le ton de l'auteure est chaleureux et doux, on avance facilement dans l'histoire avec  ses nombreux rebondissements et l'on sent qu'elle s'est particulièrement attachée à Becky et Bruce.
Une bonne surprise.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
lilllymall
  20 octobre 2016
Pour faire fondre son coeur a fait fondre le mien. Je ne suis pas une fervente romantique mais la note légère et douce que romane rose utilise m a envoûté et je suis désormais devenue une fan.
laissez vous embarquer dans une romance aussi déchirante que larmoyante pour finalement nous emporter dans leir passion dévorante.
Commenter  J’apprécie          30
Bouquissencia
  22 octobre 2016
Cela faisait un bon petit bout de temps que je n'ai pas eu de livre Harlequin sous la main et bien sûr, j'ai tout de suite remédié à la situation et me suis mise en devoir d'en trouver un. Mon choix est donc tombé sur « Pour Faire Fondre Son Coeur », un livre au résumé extrêmement attirant et plutôt prometteur. Voici donc ce que j'en pense.
Commençons par l'histoire. En lisant justement le résumé, je ne vous cache pas que j'en attendais beaucoup de ce livre, surtout côté sentiments/attirance. Une femme qui offre sa virginité à un complet inconnu en pensant se trouver avec l'homme de ses rêves ? Un homme qui pense avoir partagé cette nuit-là avec la femme dont il est désespérément amoureux ? Rien que ceci laisser deviner le majestueux imbroglio qui va s'ensuivre. Et d'imbroglio, il y en a bien eu un puisque l'auteure n'hésite pas à créer une situation des plus complexe pour ne pas faciliter le rapprochement entre nos deux protagonistes. Cette initiative, je l'ai chaudement applaudi et j'ai été ravie par les divers retournements de situation qui m'ont tenu en haleine les trois quarts du temps. le suspense est présent du début à la fin et pas une seule fois, je n'ai eu droit à la lassitude ou à l'ennui et j'en suis la première émerveillée.[...]
Je vous invite à lire la suite sur mon blog ;).
Lien : https://lesoupirduroman.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ginettevoz
  28 décembre 2016
J'ai fondu !
Une belle écriture nous conte une romance d'aujourd'hui, dont on reste addictif jusqu'à l'heureuse conclusion. Comment un quiproquo peut changer une vie, et l'amener vers le destin qui est le sien. J'ai adoré, et c'est peu de le dire…
Commenter  J’apprécie          20
Rennath
  01 novembre 2016
Le roman d'amour aurait pu être intéressant si il n'y avait pas tant de niaiseries amoureuses barbantes ... Les différents personnages sont assez complexes et attachants.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BouquissenciaBouquissencia   21 octobre 2016
- Mon inconnue du Palace, soupira Bruce blotti contre sa poitrine. Tu es mon paradis sur terre.
- Et toi, mon enfer, chuchota-t-elle en caressant sa joue râpeuse.
Il se redressa, une moue désappointée sur son visage chiffonné.
- Ton enfer ? C'est un compliment, ça ?
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3222 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre