Critique de LunaZione

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

C'est surtout la couverture qui m'a attirée pour ce livre : j'aime beaucoup la façon dont le rose vif contrebalance avec les photos chics... Autant dire que j'étais moins sûre d'aimer le texte bien que le résumé me donnait envie : ça me paraissait un peu trop classique tout ça, du coup, je n'étais pas sûre de rentrer réellement dans cette histoire.
Et, effectivement les quelques premières pages ont été un peu difficiles : l'héroïne, Rebecca, est indécemment riche et sa vie est totalement l'opposée de la mienne. Et puis, elle arrive même à briser la promesse d'une vie en se donnant à son amoureux lors d'une nuit dans une pénombre sensuelle. Sauf que, une fois allongée à ses côtés, elle se rend compte que ce n'est pas Seth mais un inconnu. Et le lendemain matin, elle apprend que celui-ci (Bruce) n'est pas n'importe qui, mais le potentiel fiancé de sa petite soeur Vicky... Ah, là, ça devient intéressant ! Et, effectivement, à partir de ce moment-là, je n'ai pas décroché du livre !
Au fur et à mesure que les pages se sont tournées, j'ai pu prendre la mesure de toutes les dimensions de ce texte qui n'est pas seulement une histoire d'amour mais quasiment une saga familiale. Les plans machiavéliques de Seth m'ont autant agacée qu'amusée : le monsieur a beau n'être qu'un co**rd intéressé, il n'empêche qu'il a de la suite dans les idées : la vie de l'innocente Vicky a de quoi faire rougir n'importe quelle mère de bonne famille et les rapprochements entre Becky et Bruce sont vraiment touchants.
Bon, du coup, il est aussi vrai que l'on voit rapidement les choses venir tant par les comportements de Seth et Vicky que par la nature profonde de Becky (autant dire que je n'imaginais pas l'auteure lui faire avoir tout un tas d'aventures sachant qu'elle avait fait la promesse de ne connaitre qu'un seul homme) et par la gentillesse de Bruce. En tout cas, la fin est telle que je l'espérais !

Rebecca es très sympathique malgré son image froide : j'aime beaucoup les personnages qui sont loin d'être ce qu'ils ont l'air d'être et c'est pile ce qui arrive avec la jeune femme. Elle est forte, sympathique et ne se laisse pas marcher sur les pieds !
Bruce est également très intéressant parce qu'il a tout du poussin perdu dans un aquarium de piranhas. Il a l'air d'un agneau comme ça mais quand il s'agit de sortir les crocs pour se défendre, il sait très bien le faire !
Vicky et Seth ainsi que la famille de Rebecca en général ne sont pas vraiment sympathiques : ils font vraiment clichés : ils sont riches, imbuvables et traitent les autres comme des moins que rien. Bref, ils ne nous donnent pas vraiment envie de les connaître davantage...

C'était la première fois que je découvrais la plume de Romane Rose et c'est plutôt une bonne surprise : comme je le disais au début, je ne m'attendais pas vraiment à aimer cette histoire d'un genre qui n'est pas ma tasse de thé. Comme quoi, il faut tenter : on n'est jamais à l'abri d'une belle découverte !
Le ton de l'auteure est chaleureux et doux, on avance facilement dans l'histoire avec  ses nombreux rebondissements et l'on sent qu'elle s'est particulièrement attachée à Becky et Bruce.
Une bonne surprise.