Livre surprenant , j'ai aimé la plume de Mélanie Rose , j'ai été prise rapidement par l'intrigue du livre , et je n'ai pas vu passé le temps de cette lecture
La couverture est vraiment belle, mais quand nous lisons le roman, nous l'aurions vue différemment.

Quand nous commençons ce livre, nous sommes ravis de constater que les chapitres sont assez courts, ce qui aide grandement à la lecture. Ensuite, nous rentrons facilement dans l'histoire grâce à la plume fluide et simple de l'auteure.
Au départ de cette histoire, nous sommes tout de suite au coeur de l'action. Nous rencontrons Michaela, l'héroïne de ce roman et tout de suite, nous la trouvons attachante. Nous rencontrons également d'autres protagonistes qui vont avoir un rôle très important dans la continuité de l'histoire.
Rapidement, nous sommes assez angoissés de voir un évènement surgir et nous nous demandons bien ce qui a pu se passer. Nous vivons comme si nous étions à la place de Michaela, car l'auteure a choisi d'écrire cette histoire à la première personne, ce qui n'est pas pour nous déplaire, car l'angoisse est encore plus à con comble et le mystère est poussé à fond.
D'autres personnages viendront se greffer à la suite. Nous ne comprenons pas pourquoi l'un d'entre eux est aussi sur la défensive et a une pointe d'exaspération dans sa voix quand il retrouve une personne qu'il n'a pas vue depuis longtemps.
Par la suite, quand nous avançons un peu plus, nous comprenons sa réticence, mais nous trouvons quand même sa réaction disproportionnée aux vues de la situation. de ce fait, nous n'arrivons pas à savoir si nous allons l'apprécier ou non.
Les autres personnages proches de Michaela, au début de l'histoire, nous intriguent beaucoup. Nous n'arrivons pas à savoir qui ils sont réellement et si ce sont de bonnes ou mauvaises personnes pour elle grâce au mystère que fait planer Mélanie Rose.
Tout au long, cette dernière va nous faire douter sur tout et tout le monde. Cette intrigue peut-être considérée comme un thriller installé dans un roman contemporain, ce qui est peu commun et fait vraiment plaisir à lire.
Par la suite, nous sommes troublés, touchés au fond du coeur, tristes à un point que nous nous sentons aussi perdus que l'héroïne. Ce sont de terribles évènements, assez durs à encaisser, mais qui sont obligatoires pour que l'histoire soit parfaite.
Nous apprenons à connaître les personnages et très vite, nous voyons à quel point ils sont loufoques. Bien que ce soit une histoire stressante et captivante à la fois, ces derniers vont beaucoup nous faire rire. Déjà, leur différence de caractère est très bien réalisée, mais aussi leurs différentes cultures qui ajoutent beaucoup de piment dans l'histoire. Au fur et à mesure, nous en venons à tous les apprécier.
Nous rencontrons un autre personnage qui ne nous inspire pas confiance et dont nous venons à nous en méfier. Par la suite, nous comprenons que nous avions raison et nous sommes ravis d'avoir bien cerné cette personne.
Ce qui est bien dans ce roman, c'est que tout y est très bien installé et créé.
Nous avons tous les sentiments contradictoires qui viennent s'insérer au fur et à mesure de l'histoire comme : l'amour, la haine, la joie, la tristesse, la confiance, la trahison… Tout y est installé et tout nous paraît, on ne peut plus, réel.
Quand nous rencontrons un nouveau personnage, nous nous demandons très vite qui il peut être. Beaucoup d'interrogations nous passent à travers la tête et nous imaginons beaucoup d'hypothèses, mais tout sauf la bonne et du coup, quand nous apprenons qui il est, nous sommes choqués, mais aussi, ravis de voir à quel point Mélanie Rose à bien mené son intrigue.
À la fin de cette histoire, nous sommes assez stressés. L'angoisse revient au galop et nous avons peur du devenir de trois personnages. C'est une fin digne d'un très bon polar et nous sommes ravis de ce merveilleux final.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Je ne connaissais pas cette auteure et j'avoue que j'ai un véritable coup de coeur pour sa plume !
L'histoire est rondement bien menée du début à la fin à tel point que je voulais toujours en savoir plus.
Je vous invite à lire ce merveilleux roman, qui pour moi, est un véritable coup de coeur !
Pour ma part, je vais suivre attentivement cette auteure et me procurer ses romans précédents.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
J'ai découvert Mélanie Rose avec son premier roman "La mémoire d'une autre" que j'ai beaucoup apprécié. Puis j'ai lu "Coups de foudre" qui ne m'a pas déplu. Donc, son troisième roman paru, je l'ai lu aussi et là je reconnais que je n'ai eu le même plaisir durant la lecture…

L'écriture est fluide et la lecture n'a pas été désagréable. On retrouve le style de l'auteure, un mélange de surnaturel et de comédie romantique. Pourtant, même si l'idée de départ me paraissait intéressante, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas assez aboutie et que parfois les ficelles étaient un peu grosses. de plus, j'ai été un peu déçue par la fin qui pour moi n'en est pas une, l'auteure nous laisse la choisir en fonction de nos convictions.

Bref, il m'a manqué quelque chose pour accrocher totalement. Je pense que Mélanie Rose va devoir nous offrir une histoire plus étoffée et plus accrocheuse pour son prochain roman, sinon cela risque de lasser ses lecteurs…
Un magnifique roman à l'intrigue des plus originale et troublante à la fois. 💓💓

Kaela atterrit à la tombée de la nuit de son saut en parachute alors qu'elle devait atterrir dans l'après-midi. Bien vite, elle se rend compte que six ans et demi sont passé entre le début de son saut et l'atterrissage

Un roman troublant par les événements mais aussi par leurs répercussions : il n'y a pas que la vie de Kaela qui a été bouleversée par ce saut : toutes les personnes de l'entourage de Kaela mais aussi ceux impliquées dans le saut : moniteur ...ont vu leurs existences bouleversées. Et aucune n'arrive à appréhender le désarroi de Kaela pour qui quelques minutes ont passé et non plusieurs années.

On pourrait penser que l'auteur va se centrer son intrigue sur le mystère de ce qui s'est passé pour Kaeal pendant sa disparition. Et non, elle ne se contente pas que de ça. Elle nous entraîne dans un récit complexe où chaque personne qui a vu sa vie bouleversée et en veut à Kaela ou veut des explications que la pauvre n'a pas. de plus, souvent, certaines comptent sur elle pour les aider dans leur vie actuelle.
Kaela doit faire face à l'incompréhension de ce qui lui est arrivé mais aussi aux changements intervenus dans la vie de ses proches et même les aider.

Plus, on avance, plus on se demande comment tout ça va finir. La conclusion en frustrera peut-être certains, quant à moi je la trouve excellente : elle est à l'image du reste du roman énigmatique avec un mélange de paranormal, de science-fiction et de réalisme qui nous permet d'en faire comme Kaela ce dont on a envie.

La plume de l'auteur est très belle, légère, entraînante. J'ai un peu eu l'impression de lire romance par la douceur de l'écriture de Mélanie Rose (il y a bien une petite romance mais ce n'est pas du tout le point essentiel ).

Une excellente découverte. Un roman original par son intrigue et la manière dont l'auteur l'aborde et de l'émotion qui en résulte . Je suis maintenant très curieuse de découvrir d'autres romans de l'auteur.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..

Michaela va participer à un saut en parachute entre collègues. Seulement voilà, elle va être transportée par une bourrasque et une fois atterrit au sol, les choses vont se compliquer. D'un, il fait nuit alors qu'elle a sauté le matin, de deux, l'aérodrome est à l'abandon et de trois, quand elle va apprendre qu'elle a perdu 6 ans de sa vie, ce sera le choc. Comment est-ce possible de perdre 6 ans de sa vie en quelques secondes de chute libre. À vous de le découvrir.

Nous allons enquêter avec Michaela afin de découvrir la vérité sur cette longue absence. Quand nous pensons enfin trouver la vérité, l'auteure a décidé de nous faire tourner en bourrique et c'est réussi, car on doute finalement par ce qu'il sait vraiment passer. C'est une fois lu la dernière page que l'on comprend le pourquoi du comment et je vous avoue que j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire.

L'intrigue est tellement bien travaillée qu'on ne veut plus lâcher le livre afin de connaître la vérité. de plus, nous découvrons des personnages très intéressants et surtout importants à cette histoire.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce genre de récit tellement, elle est intéressante et prenante. On s'attache très vite à Michaela et on ne veut qu'une chose, c'est qu'elle sache pourquoi elle a perdu 6 ans de sa vie. de plus, la plume de Mélanie est légère, fluide et addictive qu'on ne peut qu'adorer ce livre.
J' ai retrouvé l' écriture de Mélanie Rose avec plaisir. Ce roman intrigant mélange fantastique avec histoire d'amour. Ce qui fait qu'on ne s' ennuie à aucun moment, qu'on veut continuer à le lire car les personnages sont attachants, et surtout, on veut savoir ce qui est arrivé à Michaela.
Magnifique histoire. J'ai eu du mal à arrêter ma lecture. L'énigme du livre reste entier tout au long de l'histoire. À la recherche principale vient s'ajouter d'autres énigmes qui mettent encore plus de piments dans l'histoire. Personnages émouvants. Second livre que je lis de l'autrice et je me m'en lasse pas. Livre à ouvrir sans hésitation
une belle lecture, suspense humour et une belle écriture, j'ai vraiment adoré