AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782744110092
590 pages
Éditeur : France loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Infirmière diplômée, Mary Lamb, trente-quatre ans, ne sait plus où donner de la tête. Responsable d'un service médico-social chargé d'accueillir et de soigner une clientèle féminine défavorisée - prostituées, droguées, adolescentes à problèmes -, elle doit lutter au quotidien contre le machisme des médecins et se battre pied à pied pour obtenir les moyens nécessaires à la survie du dispensaire. Mais s'il n'y avait que cela ! Dans la chaleur étouffante de l'été new-y... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
viou03
  05 février 2018
Un roman intense en événements et personnages de toute sorte.
Mary est infirmière en chef dans un service qui s'occupe des plus défavorisés.
Un récit intense dont le fil rouge est le personnage de Mary, sa vie personnelle, sa vie professionnelle.
On découvre au fil des pages des personnages plus différents les uns que les autres : un rabbin, une infirmière nymphomane, une doctoresse qui pour elle son métier est son sacerdoce, des junkies, des transgenres ...
Au départ, il est un peu difficile de bien appréhender l'histoire avec tous ces changements de personnages, heureusement Mary est là pour nous "guider".
On a ici un récit exhaustif sur un service d'urgences, ses problèmes financiers, de moyens, de personnels avec en plus des manifestations contre l'avortement, ses détracteurs, ses malades divers et variés ainsi que la vie privée compliquée de Mary.
Mary est un personnage toujours là pour les autres au détriment de son bonheur à elle. Elle se bat pour tout et tous.
Ce roman est un combat pour son service, pour ses patients mais aussi pour remmetre sa vie dans les bons rails.
Un roman haletant, dur, complexe sur la vie d'un service hospitalier et son personnage principal Mary une infirmière qui croit en son métier et en ses patients.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MesCarnetsLitteraires
  27 novembre 2017
Je ne m'y attendais pas mais j'ai adoré ce livre !! C'est un gros pavé (600 pages) mais c'est un vrai plaisir de suivre l'héroïne et tous les personnages qui gravitent autour d'elle.
Je vais commencer par LE point négatif (le seul d'ailleurs !) : je trouve que le titre et la couverture ne sont pas du tout représentatifs de ce roman. J'étais bien loin d'imaginer ce que j'allais lire et c'est dommage parce que ce livre est à la limite du coup de coeur ! Finalement, je trouve que la majorité de l'histoire est plus accès sur la vie privée des personnages que sur l'aspect médical.
Dans ce roman, on y trouve de l'action, du suspens et de la romance. de nombreux thèmes forts sont abordés (l'avortement, la drogue, le sida, le handicap, les maladies psychiatriques ...).
Les personnages multiples que nous suivons sont tous différents et intéressants. J'ai eu un gros coup de coeur pour celui de Mary qui est une femme formidable !
En bref, ce livre est parfaitement bien rythmé, l'écriture est fluide et il n'y aucune longueur. Je vous le conseille car c'est une belle découverte et il mérite vraiment d'être lu !
Lien : https://m.facebook.com/story..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lecielestpartout
  01 mars 2018
Service des Urgences de Marcia Rose publié chez les Editions de l'Archipel a été une très belle découverte ! "J'ai énormément aimé ma lecture sur cette vie hospitalière. En lisant, je n'ai pu m'empêcher de penser à mes infirmières et aides-soignantes préférées, et de m'immerger dans leur quotidien pas tous les jours tout rose. Je retenterai avec plaisir l'expérience Maria Rose !"

Lien : https://lecielestpartoutblog..
Commenter  J’apprécie          10
Maya33
  13 décembre 2017
Livre sympa mais pas inoubliable !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CrazynathCrazynath   28 novembre 2015
Une foule grouillante s'agitait partout, avec des bébés en pleurs, des gens qui s'apostrophaient, des enfants qui se chamaillaient, des disputes, des sonneries de téléphone...et couronnant le tout, les haut-parleurs déversant par intermittence des messages incompréhensibles.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : Urgences médicalesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Gardiens des cités perdues tome 1

Comment s'appelle l’héro(ïne) du livre?

Sophie
Dex
Fitz
Biana

7 questions
72 lecteurs ont répondu
Thème : Gardiens des Cités perdues, tome 1 de Shannon MessengerCréer un quiz sur ce livre