EAN : 978B09GPHYV8V
Butterfly Editions (24/09/2021)
4.15/5   10 notes
Intrépide, dragueur, sexy...
Zane n’a qu’un seul crédo : profiter de sa vie étudiante sur le campus de ses rêves, tout en gardant des résultats sportifs exemplaires. Les filles et le basket, le basket et les filles, rien de moins, rien de plus !
Allie, elle, garde les pieds sur Terre. Ses parents attendant beaucoup d’elle, elle se concentre sur ses études avec assiduité. Les flirts ? Très peu pour elle... à moins de tomber sur la personne qui puisse lu... >Voir plus
Que lire après The FaultVoir plus
En commençant cette histoire, j'ai eu peur de ne finalement pas adhérer au concept. Car, comme on le comprend dans le résumé, il est question d'une grossesse non voulue dans le milieu universitaire. Je ne m'attendais cependant pas à ce que cela arrive dès le début. J'en ai été un peu déstabilisée, mais j'ai été rattrapée par des événements auxquels je ne m'attendais pas du tout et qui ont fait que cette lecture sortait du lot.

Vous l'aurez compris, cette histoire enferme en réalité des secrets dont on ne se doute pas de prime à bord. Grâce à cela, des sujets assez sensibles y sont abordés, et ce, de manière intéressante. J'ai ressenti des frissons plusieurs fois en lisant certains passages concernant ces thèmes tabous.

Pour une fois, on n'est pas dans le cliché du début à la fin, il y avait des innovations. Il n'y avait pas non plus de plot twist inutile, au contraire, je trouvais que c'était pertinent la plupart du temps.

Il y avait certes quelques petites longueurs dans le roman, mais rien de bien méchant.

Les personnages quant à eux sont très attachants, et ce, dès le début. Comme je l'ai dit un peu plus haut, on n'est pas dans un cliché qui veut que la gentille fille tombe amoureuse du bad boy populaire de l'université. C'était rafraîchissant.

J'ai pris énormément de plaisir à me plonger dans cet univers addictif décrit avec fluidité et pertinence.
Lien : https://alloverthebooks.word..
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je suis ravie de retrouver la plume des auteures dans ce tome 2 qui est fluide, envoûtante et addictive. Dès le début j'ai été captivé, entraîné dans un tourbillon d'émotion au point d'avoir eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. En effet, les thèmes abordés sont très forts et bien menés par les auteures qui ont su me toucher en plein coeur. Nous avons le point de vue des 2 protagonistes, Zane & Allie qui étaient présent dans le 1er tome et m'avaient fortement intrigué. le fait d'avoir leurs ressentis mutuels est très appréciable, cela nous permet de bien les cerner et les comprendre.

Zane est le beau sportif, sexy, queutard qui enchaîne les conquêtes d'un soir. Si pour lui il n'était question que d'amusement, tout change suite à sa nuit avec Allie. En effet, ils s'étaient promis une nuit mais notre basketteur ne voit finalement pas les choses ainsi. Il ne pensait pas ressentir autant de sentiments pour la jeune femme, ce quelque chose de nouveau qu'il n'avait jamais éprouvé avant. Malgré les réticences d'Allie, Zane va tout mettre en oeuvre pour la conquérir et ce, malgré le bébé qui n'était pas du tout prévue dans l'équation.
J'ai adoré ce personnage qui est tout à l'opposé de ce qu'il peut paraître. En effet, il est bienveillant, protecteur, déterminé, sensible malgré son fort tempérament. J'ai apprécié le fait que malgré son âge et sa réputation , Zane prenne ses responsabilités à coeur. On ressent l'amour qu'il porte à Allie, comme une évidence.
Allie était sûre de sa contraception et ne s'imaginait jamais porter la vie en elle si vite, après seulement une seule nuit. Les sombres secrets de sa vie empêche la jeune femme de vivre pleinement ce qu'elle ressent pour Zane ainsi que le fait de ses craintes. En effet, Zane et elle sont totalement différent mais comme on le dit, les opposés s'attirent.
J'ai apprécié sa gentillesse, c'est une personne entière, fragile, romantique, aimante, qui se mets de côté pour le bonheur de ses proches. Depuis sa nuit avec Zane, elle n'est plus la même et les secrets qu'elle cache sont très lourd à porter au point de la rendre malade.
J'ai adoré la relation des personnages, on ressent cette forte alchimie, cette tention palpable entre eux. C'est puissant et très beau à voir malgré un contexte compliqué.
L'intrigue est prenante, mêlant des moments de rires et émotions. le fait de retrouver les personnages Jasper & Mia du 1er tome m'a fait extrêmement plaisir, on voit également les évolutions surtout celle de Jasper qui est remarquable.

Ce tome 2 est un coup de coeur pour ma part, les auteures ont réussi à conquérir mon petit coeur qui a été chamboulé du début à la fin. Je vous recommande vivement de lire cette saga qui est très intense, surtout ce tome.

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5 ❤️
➠ sortie numérique
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un plaisir de retrouver la plume de l'auteure que j'aime toujours autant.
Le tome 1 de The pact a été un coup de coeur et ce second tome n'est pas une exception, bien au contraire c'est aussi un gros coup de coeur.
Suite à la lecture du résumé, je me suis posée mille et une question et j'avais hâte de découvrir l'histoire pour enfin savoir ce qui allait se passer...
Les mots de l'auteure rendent l'histoire addictive et tellement prenante.
Sa plume est toujours aussi belle, fluide, légère et je suis clairement accro à elle.
J'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement j'étais captivé par ce roman et je n'ai clairement pas vu les pages défiler.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et je ne peux que vous recommander cette auteure.

Ce second tome est également sur le thème du campus et je l'ai tout simplement adoré encore une fois.
Allie est une jeune fille qui m'a beaucoup touchée. Elle fait tout pour satisfaire ses parents qui en attendent beaucoup d'elle.
À la fois sérieuse, touchante et attirante, je me suis vite attaché à son personnage.
Quant à Zane, ce jeune étudiant et basketteur a tout pour plaire.
Sexy, gentil, confiant mais aussi attentionné et doux, on ne peut que l'aimer.
Il aime s'amuser avec les filles mais une nuit et une seule avec Allie va tout changer...
Leurs sentiments vont être chamboulés, des décisions vont devoir être prises.
Tous deux vont devoir faire face à de nombreux obstacles.
J'ai bien aimé découvrir leur histoire, suivre leurs aventures ainsi que leurs évolutions tout au long de l'histoire.
L'histoire est riche en rebondissements et en émotions.
L'intrigue m'a beaucoup plu, je l'ai adoré et elle est très bien traitée.

Entre amour, joie, peine et surprises, je vous recommande cette magnifique histoire.
Merci à @clara.rose.romances pour cette pépite 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits même si j'ai eu du mal avec le comportement d'Allie à certains moments. J'ai apprécié avoir les deux points de vue des personnages ainsi que la narration à la 1ère personne.

L'intrigue est bien écrite avec du suspense tout en abordant un sujet important. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment avec ce roman !
Belle lecture et belle aventure aux côtés d'Allie et Zane qui enchaînent les obstacles mais réussissent quand même à tous les vaincre.

J'ai préféré ce tome au premier mais je n'ai pas de coup de coeur pour autant.

Il se lit facilement, les personnages sont attachants... Zane est une perle ! Et j'ai adoré la continuité de leur relation avec Jasper.