Critique de Yunali

Ce roman m'a fait beaucoup de bien au moral! Avec le temps gris, froid de dehors, j'ai été tout bonnement réchauffée de l'intérieur!
Le titre laisse déjà présager du contenu, il va y avoir de la romance dans l'air, et la couverture printanière est très jolie et donne envie de prendre le livre, ce qui est déjà un bon point!

On va suivre les déboires de Beatrix Newel, dite Bea, une fille à papa habituée à avoir des serviteurs, à ne rien faire par elle-même, lorsqu'elle va débarquer dans la petite ville de Harrington, qu'elle aura mis plus de quatre heures à trouver avec (ou plutôt sans) l'aide de son GPS...
Car Bea n'a plus envie de n'être qu'une gosse de riche, et elle veut prouver à tous (sa famille et ses amis), qu'elle peut réussir dans la vie.
D'autant qu'elle a un diplôme d'institutrice, ce qui n'est pas rien!
La jeune demoiselle va donc débarquer dans un monde totalement inconnu pour elle: la ruralité.
Et elle va se heurter à une galerie de personnages du coin, qui ne vont pas lui faciliter son intégration sur place, à commencer par le Maire de la ville (qui est au passage un beau gosse qui ne la laisse pas indifférente), et encore pire, les enfants de sa classe!

J'ai vraiment beaucoup ri à de très nombreux moments car il y a beaucoup de situations cocasses dans ce livre!

Je n'ai pas forcément beaucoup accroché à la personnalité de Bea, qui se plaint beaucoup, qui est vraiment dans l'exagération, mais elle a des bons côtés qui se dévoilent petit à petit, et au final on se rend compte qu'elle est une jeune femme qui a un bon coeur et qui a beaucoup à donner aux autres.
Et la relation qu'il va y avoir entre elle et les autres habitants de la ville va petit à petit évoluer aussi.

Ce n'est peut être pas le meilleur livre du genre, mais il fait son petit effet: j'ai rigolé, j'ai souri, il m'a mise de bonne humeur... Bref! tout ce que j'attends d'un livre tel que celui-ci! le contrat est plus que rempli!
A dévorer le soir avec quelques bons chocolats, car après tout on parle aussi de chocolats dans le livre, et j'avoue que la lecture a titillé ma gourmandise!

Merci encore aux éditions Harlequin et à Babelio pour l'édition de Masse Critique qui m'aura fait passer un très bon moment de lecture!