Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (08/09/2016)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 11 notes)
Alexandra, jeune fille de vingt-cinq ans, se découvre une véritable passion pour le célèbre jeu vidéo World of Warcraft. Elle en devient très rapidement accro.
C’est au cœur de cet univers enchanteur, peuplé de créatures mystiques, qu’elle va faire la connaissance de Däémon. Personnage froid aux remarques assassines, il commence par prodigieusement l’agacer, avant de simplement l’intriguer.
Mais le jour où ils se rencontrent, leur face à face est exp... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
theowen
  23 septembre 2016
Alexandra devient une accroc du jeu vidéo en ligne World of Warcraft (WoW), d'ailleurs c'est en réseau qu'elle fait la connaissance de Däémon joueur froid, aux remarques acides et pas très accueillant.
Ses copines désespèrent de la voir trouver un petit ami, critiquent son mode de vie, elles voudraient la caser.
Elle passe son temps entre son job de secrétaire et les quêtes avec sa nouvelle guilde qui pour elle est une chance inouïe !
Mais ça c'était bien avant de constater ce qui allait suivre !

Je dois avouer qu'au début j'ai été plutôt mitigé car je ne suis vraiment pas fan de l'univers des gamers en réseau ou non. Les premiers chapitres m'ont ennuyé, puis tout change brutalement pour laisser place à plus.
Par contre, une question m'est revenue plusieurs fois pendant ma lecture : Qu'est-ce que l'on est prêt à faire, subir, supporter et encaisser par amour ? Je trouve que ce roman apporte un joli éventail bien fourni à cette interrogation.

Alex est une jeune femme timide et réserver, or elle n'est pas pour autant soumise. Par contre, face à Däémon elle a une patience d'ange et c'est pas peu dire. J'ai adoré son caractère, sa façon naturelle de jurer.
Elle s'intègre bien avec les autres joueurs, toutefois un en particulier ne va pas l 'épargner avec ses critiques incessantes la faisant sortir de ses gonds, l'affrontement est explosif et semble améliorer la situation puisque les taquineries fusent à nouveau. Rien de mieux que de remettre les poins sur les i, et puis c'est plus facile derrière un ordinateur que face à face.

Däémon a une aura autoritaire naturelle, une voix intimidante et ses réflexions assassines toute son équipe y a droit. Son besoin de tout contrôler m'a légèrement agacé, son machisme m'exècre. Je l'aurai envoyer bouler avec pertes et fracas, et en même temps il est franc et ne se cache pas derrière de faux semblants.
De plus, plus on avance dans l'histoire plus nos premières impressions se délitent lentement, premièrement son penchant particulier m'a un peu surprise, deuxièmement le passé forge ce que nous devenons mais ne dirige pas notre vie pour autant et tertio à vous de le découvrir !

Une rencontre est prévue où toute la petite équipe se réunit physiquement, elle reste cordiale au départ pour se terminer en brasier. C'est un cataclysme sensuel et enivrant où persiste un doute annihilant une confiance naissante. Envoûté et ensorcelé par un magnétisme glacial, notre petite souris n'est pas au bout de ses surprises.
Au milieu, de cette attraction animale, elle doit également gérer une crise de trahison amicales, des parents qui ne sont pas une sinécure et son côté revancharde qui m'ont valu de vrai fou-rires.

Il y a des moments de doutes, de colère, de prises de becs. Toutefois, c'est une bouffée d'air frais avec de nouvelles expériences, une ouverture d'esprit, l'acceptation des autres sans jugement et une tolérance qu'il est rare de voir.

L'auteure insère un érotisme d'une grande sensualité que je ne lui connaissait pas, des scènes chaudes et pulpeuses sublimes qui n'entachent en rien le récit et les bonus sont un vrai régal.
On retrouve l'humour si coutumier de S.C. Rose que j'affectionne particulièrement et je ne m'en lasse pas.
Le thème utilisé n'est pas mon préféré cependant, il fallait osé. Par contre, je ne suis pas adepte des abréviations incessantes cela a tendance à m'exaspérer de devoir faire des allées et retours à la fin du livre me coupant dans mon élan.
Malgré un début chaotique pour moi, j'ai aimé la suite qui m'a fait palpiter, stresser avec Alex et les personnages donnent le change, Däémon avec sa complexité de bad boy à claquer qui est difficile à cerner pimente le tout pour mon plus grand bonheur. D'ailleurs, j'aurai apprécié d'avoir son point de vue à certain moment.

Et la couverture est sublime, normal elle est de Jay Aheer !
Une romance qui va vous surprendre !
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Mateiva
  20 septembre 2016
Un court roman addictif qui vous entraîne dans le milieu des jeux vidéo et de l'amour.
Alors tout d'abord, il est sûr que pour les novices en matière de jeux vidéo, il n'est pas simple de comprendre tous les termes employés, mais l'auteur a bien su gérer ceci, puisque ils nous sont tous expliqués, et je peux vous dire qu'il y en a un bon nombre.
Je ne vais pas vous refaire le résumé, mais simplement vous parler de ce coup de foudre entre Alex et Däémon, et de ce qui en découle. Car oui, on peut le dire, leur rencontre en réel est un coup de foudre, de celui qui vous cloue sur place et vous fait disjoncter le cerveau.
Alex est une jeune femme timide, mais qui ne se laisse pas faire, une jeune femme simple, gentille, drôle, très drôle, qui se fait beaucoup de monologue, et entretien avec ses parents une relation assez cocasse.
Däémon est une personne qui nous apparaît sauvage, ténébreux, libre, sans contrainte, un brin désagréable et autoritaire, intelligent et sûr de ses sentiments. Ce qui va quelque peu le perturber lorsque des turbulences interviendront dans leur couple.
Ce texte est très addictif, il vous entraîne dans une histoire rythmée, sans temps mort, où la juste dose entre la passion du jeu et la passion de l'amour est distillée.
Alex et Däémon forme un beau couple, explosif, taquin. Däémon est un garçon surprenant, et lorsqu'Alex découvrira qui il est vraiment, sa véritable nature, elle va devoir réfléchir sur ce qu'elle veut, sur ce qu'elle accepte, bien que son corps, lui, le traître, l'accepte déjà. Däémon fait naître en elle des pulsions et des sentiments jusqu'alors inconnu, et grâce à lui, elle se révèle.
Leur relation les fera s'épanouir, donnera à Alex la confiance qui lui manquait, et la chance à Däémon d'être enfin complet.
La plume de l'auteur est fluide, piquante, drôle. Page après page, nous passons de la chaleur des corps à l'euphorie du jeu, car de la chaleur, je peux vous dire qu'il y en a ! Les scènes de sexe sont décrites avec moult détails, vous donnant presque l'impression de ressentir ce qu'Alex ressent...
Ce qui prédomine pour moi quand-même dans ce récit, c'est l'humour omniprésent grâce aux monologues internes de notre Alex, bien que celle-ci se répète quand même beaucoup parfois. Quelques répétitions autres aussi font leur apparition, mais rien de bien gênant.
Les personnages secondaires sont bourrés d'humour, parfois de mauvaise foi, mais aussi d'un franc-parlé exquis.
Bref, un roman original, frais, léger, actuel, dans une écriture adéquat, qui vous fait sourire, frissonner et chauffer. Certains passages de remise en question, de peur de la perte de l'être aimé ou d'affrontement entre Alex et ses amies, sont décrit avec plus de sensibilité et de tristesse.
Les deux thèmes abordés dans ce roman sont en total contradiction mais se marient à merveille, tout comme nos deux protagonistes. La relation d'Alex et Däémon, même si elle est rapide au départ, va prendre son temps dans sa construction, dans la confiance qu'ils vont s'accorder, dans les décisions et les choix. Les piques assassines de Däémon et les drôlerie d'Alex égaillent ce roman par leur sincérité et leur franchise.
Mon petit plus personnel, ce sont les expressions employées par l'auteur, car ce sont des expressions que je connais bien, et que j'ai adoré retrouver ici, dans ce contexte, dans cet environnement. Et surtout, les affirmations et convictions du père d'Alex entre les Suisses et les Français, qui reflètent exactement la réalité ;-)
Un bon roman, une bonne dose d'humour, de sexe, et de passion sous toutes ses formes. Des personnages aux personnalités franches, assez réalistes, un univers en deux temps qui s'entremêle agréablement, bien expliqué et développé.
A découvrir.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
liliunivers
  26 septembre 2016
Vous savez que j'aime la romance, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que j'adore les jeux vidéo et "une romance inattendue" m'offre justement tout ce que j'aime.
Alexandra travaille comme secrétaire et le reste de son temps libre, elle joue à WoW (World of Warcraft). Grâce à ce jeu, elle va faire la connaissance d'un joueur du nom de Däémon, mais il va se comporter comme un crétin avec elle. Cache-t-il quelque chose? À vous de le découvrir.
Qui vous dit qu'on ne peut pas faire de belle rencontre grâce à un jeu! Alexandra en est la preuve. Certes, au début quand on rencontre Däémon alias Nathaniel, on pense que c'est un homme avec un sale caractère et macho, mais derrière cette carapace, il peut être gentil. Au fur et à mesure de notre lecture, on comprend un peu mieux les réactions de Nathaniel même si cela n'est pas une excuse.
Alexandra est une jeune fille adorable, douce et passionnée. Il y a des années que je n'ai plus joué à Wow et cela m'a énormément fait plaisir de replonger dans cet univers.
L'auteure a complètement géré son sujet et elle a réussi à me faire voyager dans son univers. Son écriture est fluide, les détails sont bien présents et j'ai beaucoup apprécié son humour.
Le petit plus c'est qu'elle vous offre un lexique afin de comprendre au mieux les thermes du jeu.
Elle nous offre également des scènes érotiques vraiment torrides, mais tout en sensualité qui va vous donner des bouffées de chaleur.
Pour conclure, si vous aimez la romance érotique, les jeux vidéo, l'humour et surtout les belles plumes, ce livre est fait pour vous. L'imagination et l'univers de l'auteure m'ont complètement conquis que je ne peux que vous recommander "une romance inattendue".
lilitthbook
  27 septembre 2016
Je sais, ça fait un moment que je n'ai pas fait de chronique mais je ne pouvais pas ne pas vous faire part de mon immense déception :'(
ça avait pourtant si bien commencé ! On fait la connaissance d'Alex, pseudo Léa dans Word of Warcraft. Tout d'abord, je ne connais ce jeu que de nom mais ayant joué à Final fantasy XI pendant quelques années, je n'ai pas été perdu par tout ce charabia gamer qui peut en rebuter certaines. J'ai d'ailleurs adoré cet univers qui m'a rappelé de bon souvenir ^^
Nous voilà donc embarquait avec Léa dans ce jeu. Léa a besoin de trouver une guilde, en gros elle a besoin de trouver une équipe pour faire des combats qu'elle ne peut pas faire seule. Elle va tomber sur la guilde de Daémon alias Nathaniel....
Alors avec lui j'ai eu vraiment beaucoup de mal! Autant ça pouvait passer virtuellement bien que ce soit un connard arrogant mais alors en vrai, je ne l'ai pas du tout aimé. Ou plutôt pour être honnête , je n'ai pas du tout adhéré à sa particularité. On a souvent des héros torturés adepte du BDSM ou autres trucs du genre, et bien là l'auteur innove ( en tout cas c'est le premier que je lis) avec une chose que je n'aime vraiment pas :O Pourtant il est comme je les aime c'est un connard arrogant, jaloux, possessif MAIS parce que oui il y a un grand MAIS, sa particularité me bloque complètement :'(
Alex accepte tout ça bien trop facilement et j'ai trouvé que certains points de sa personnalité ne collaient pas avec ce qu'on nous en dit. Déjà elle est timide et réservée mais n'hésite pas à parler de sexe en public pour embarrasser ses amies. Encore ça à la rigueur ça peut passer mais leur 1er fois ne colle pas du tout pour moi. Je trouve ça un peu gros, comment elle réagit alors qu'elle ne le connaît pas plus que ça :O D'ailleurs le lendemain, elle se le dit ! Je trouve qu' il manque juste un tout petit passage pour faire concorder le tout...
Mais ce qui m'a le plus gêner chez elle, c'est la scène de la cuisine :O Franchement et honnêtement, le fait qu'elle ne l'arrête pas alors qu'elle sait ses amies présentes me fait halluciner :O
Ce qui me frustre le plus c'est que si on enlève la particularité du Monsieur et les quelques incohérences d'Alex, j'ai adoré ! J'aime beaucoup la plume de l'auteur, ce qui me fait rager encore plus !
Mais pourquoi je n'ai pas cherché de spoiler avant de le lire ?!!!! On ne m'y reprendra plus ! Avant de relire un livre de cette auteur, je vais chercher le plus de spoiler possible pour m'éviter une autre terrible déception :'(
Et en parlant de ses autres livres, si vous n'avez pas lu "l'accord parfait", foncez ! Il est vraiment très sympa et pas de particularité qui peut gêner ( Bien que je suis quasi sûr que ça ne gêne que moi ;) )
En résumé, si vous n'avez pas de critère de lecture, vous devriez passer un bon moment ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Sagweste
  15 décembre 2016
Le monde des jeux vidéos m'attirait car c'est un thème très peu utilisé. La couverture, elle, m'avait énormément plu aussi je plongeais avec bonheur dans cette romance.
Et…. bien ce n'était pas une romance bleuette comme j'aurais cru !!!! Quelle surprise mais quelle ravissement que cette lecture ! Un vrai coup de coeur pour cette fin d'année!

Tout d'abord, dès le 1er chapitre on se familiarise avec le monde des MMORPG, plateforme de jeux online multijoueur autour du célèbre World of Warcratf (je dis célèbre car j'ai un fils de 11 ans, ne l'oublions pas, qui connait ses classiques !!). Mais plus que se familiariser on apprend un nouveau langage dont l'auteur nous met de suite des petits liens (cliquables sur la liseuse) pour nous les traduire : un grand merci à elle, cela a été plus que bénéfique pour la néophyte que je suis.

Une fille qui joue sur plateforme est assez rare et pas toujours la bienvenue parmi les groupes de joueurs online. Ici, Alex va devoir faire ses preuves devant des joueurs passionnés et chevronnés. le plus de ces parties est de pouvoir parler tout en jouant afin de synchroniser les attaques de chacun.
Dans ce groupe, Daëmon est un des chefs qui prend mal le fait qu'elle soit une fille et de faible niveau. Il n'hésite pas à la vanner, limite l'insultant et la dénigrant. Alex est sensible même si elle s'efforce de passer outre, mais trouvera plusieurs fois le courage en elle de pouvoir exposer son avis et de poser une limite à ces propos sexistes.
Une rencontre physique des tous les membres du groupe sur Bordeaux (Alex vit en Suisse) va changer pas mal de chose dans la perception des uns des autres. Mais surtout Alex va rencontrer Daëmon…
Je ne vous en dirai pas plus sur leur rencontre mais disons qu'elle sera chaud bouillant et remettra en cause les croyances de chacun.

L'auteur évite les écueils d'une relation virtuelle/réelle qui auraient pu vite lasser le lecteur, au contraire, elle réussit à instiller des rebondissements inopinés, entre l'attente de se voir, l'assouvissement de leur envie l'un de l'autre, la petite particularité de Daëmon, ses peurs à dépasser et laisser Alex se montrer pugnace. Pas facile de concilier cette passion dévorante qu'est le jeu, mais à eux deux, cette passion commune cimentera une certaine idée de leur couple.

Oui je vous l'ai dis, les scènes de sexe sont chaudes, mais si bien déroulées que l'on a l'impression d'y participer. Ce qui arrange bien les affaires de Daëmon, non ?! Mais elles ne fondent pas pour autant cette histoire dont la romance prime, dont l'humour d'Alex fait des merveilles, ses autocritiques sont trucculentes.

Sans spoiler, j'ai adoré l'épilogue quand l'auteur fait parler Daëmon de sa relation avec Alex…. Succulent !

Une belle love story chaude, un monde particulier que les jeux vidéo en ligne, bravo à l'auteure pour ce super moment de lecture.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
rkhettaouirkhettaoui   24 septembre 2016
Je sens que je vais avoir droit à une remarque bien sentie parce que je suis la dernière, c’est sûr ! Moi qui suis discrète et timide avec les gens que je ne connais pas – et même parfois souvent avec ceux que je connais –, je m’en serais bien passé.
Ni vu ni connu, c’est un peu ma devise.
rkhettaouirkhettaoui   24 septembre 2016
L’angoisse ! Même si je les connais, virtuellement parlant, une peur panique m’envahit à l’idée de m’approcher. Mon cœur s’emballe, s’affole comme un cheval lancé au triple galop. Je me retrouve tétanisée, incapable de faire un pas de plus.
Oh. Mon. Dieu ! Je n’ose pas y aller…
Je n’ai qu’une envie, faire demi-tour, bondir dans ma bagnole et me tirer loin d’ici. Je pourrais toujours trouver une excuse plus tard et dire que mon avion a eu un problème.
rkhettaouirkhettaoui   24 septembre 2016
Je suis une véritable fontaine, mouillant comme pas permis. Ma petite chatte avide crie famine, réclamant une attention que je ne lui accorde pas, mes sens étant entièrement focalisés sur le beau mâle qui me dévore des yeux, fixant mes seins comment un affamé.
Je crois que s’il pouvait plonger dans son écran pour ressortir du mien, il le ferait sans aucune hésitation. Puis, il se ruerait sur moi, tel un fauve en chasse attrapant enfin sa proie.
rkhettaouirkhettaoui   24 septembre 2016
En plus d’être une fille « en manque », qui ne sort quasiment jamais de chez elle, j’aurais droit à la magnifique étiquette d’asociale. Ce qui ne fera qu’empirer la situation actuelle, mes amies se croyant obligées de m’aider.
Le fait que je ne souhaite nullement l’être, étant parfaitement normale ne vous en déplaise, n’entre aucunement en ligne de compte. Les autres savent toujours mieux que vous ce qu’il vous faut, c’est bien connu.
rkhettaouirkhettaoui   24 septembre 2016
La chance semble être de mon côté. Personne.
Enfin !
Je lève un poing vers le ciel en signe de victoire.
Du coup, la fatigue disparaît comme par magie et je joue encore une heure en toute tranquillité. J’ai de la peine à y croire. Quand je me déconnecte pour de bon, j’ai le sourire aux lèvres. La soirée a été bonne finalement.
Bien meilleure que ce je pensais !