Éditeur : HongFei (10/03/2016)
3.67/5   3 notes
Petit Chat trouve un ballon. Mais à qui est-il ?

letilleul
  17 mai 2016
Cet album randonnée est un exemple très classique dans sa structure narrative des "Best" pour les 3-6 ans ! Petit chat possede dans son regard, ses expressions et ses réactions tout pour être le parfait petit héros unisexe auquel vont s'identifier le lecteur dans sa découverte et son rapport au monde. Ici, le thème est en parfaitement d'actualité avec le mondial 2016 de foot ! On va découvrir avec Petit Chat les grandes valeurs de ce sport : jeu, ballon, partage et amitié.
Virginie94
  26 mai 2016
Un petit chat trouve un ballon et pense le garder. Mais sa maman lui ordonne d'essayer de retrouver le propriétaire du ballon avant de se l'attribuer. Voici notre petit chat obligé de faire du porte à porte dans l'immeuble où il ne connait personne. Mais de porte en porte, il rencontre…
C'est tout simple et tout joli, peut-être un peu bien-pensant avec un gentil petit chat qui est récompensé pour sa bonne action mais c'est bien après tout de récompenser les bonnes actions.
J'aime surtout beaucoup les illustrations. Avec un fond d'immeuble un peu terne, les animaux très colorés ressortent bien. Il y a des petits détails dans l'illustration comme les paillassons devant les appartements qui en disent beaucoup sur les occupants.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

letilleulletilleul   17 mai 2016
"Oh mon ballon ! Vous l’avez retrouvé ! » Les quatre amis le regardent avec tristesse se baisser et ramasser le joli ballon.
letilleulletilleul   17 mai 2016
« Tu dois t’assurer que le ballon n’a pas de propriétaire. Ensuite, seulement, tu pourras le garder et jouer avec », insiste Maman.
Stephanie39Stephanie39   12 octobre 2019
"On n'a vraiment pas de chance! soupire Petit Chat.
- Pourquoi dis-tu ça? s'étonne Petit Hérisson. Vous avez retrouvé mon ballon et nous pouvons jouer tous ensemble."