Éditeur : Hongfei Culture Editions (27/10/2016)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
C’est l’hiver et il a neigé. Petit Chat et son amie Petite Lapine vont jouer dehors. C’est fantastique de faire un bonhomme de neige, une bataille de boules de neige, une partie de cache-cache dans la neige… Ah non ! Ça, ce n’est pas drôle : Petit Chat porte son gros manteau noir. Comment va-t-il faire pour jouer à cache-cache dans la neige ?

yv1
  07 novembre 2016
La maman de Petit Chat lui demande de sortir jouer dehors avec son amie Petite Lapine. Il neige. Petit Chat est tout noir et très visible. Petite Lapine est blanche et se cache donc facilement.
Petit Chat est une série qui compte déjà deux numéros, Petit Chat et le ballon et Petit Chat et les vacances, à offrir dès trois ans. Dans Petit Chat et la neige, il est question de différence de couleur et comment cette différence n'est qu'une apparence vite gommée par les circonstances. Autant vous dire qu'il est donc urgent de se procurer ce livre pour parler aux petits de ce qui n'est qu'une caractéristique particulière propre à chaque être humain et non pas une preuve d'un certain classement de la hiérarchie humaine. Bon, peut-être le dire avec des mots plus simples... d'où l'intérêt du livre que l'on peut aussi lire très innocemment, juste pour l'histoire de deux enfants qui aiment jouer ensemble.
Je le disais il y a peu de temps (hier, pour les moins fidèles d'entre vous), je n'ai pas l'habitude de parler de littérature enfantine, mais octobre de cette année est un mois pendant lequel une charmante petite fille de trois ans vient à la maison, ça me paraissait donc tout indiqué pour parler de ce qui l'intéresse.
Joel Franz Rosell écrit les textes. Il est inspiré par ses voyages et par les autres. Cubain qui a vécu dans divers pays, il vit désormais à Paris.
Constanze von Kitzing est illustratrice. Ses dessins sont épurés, simples et vraiment très beaux.
Pour plus de précision et pour combler votre légitime curiosité, je vous invite à visiter le site de l'éditeur, HongFei Culutures.
Lien : http://www.lyvres.fr
Loucy
  12 avril 2017
En bref, Petit Chat et la neige c'est …
Un album à découvrir et qui nous invite à plonger dans toutes les aventures de Petit Chat (Petit Chat et le ballon, Petit Chat et les vacances). Un dessin tout en douceur qui nous accroche l'oeil et nous fait pousser des « ohhhh ». Un très joli album dans lequel se jeter en attendant le retour de l'hiver et de la neige.
Lien : http://loulitla.com/2017/04/..