AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Michèle Moreau (Traducteur)
EAN : 9782278065424
36 pages
Didier Jeunesse (02/03/2011)
3.81/5   21 notes
Résumé :
Ouh là là ! C'est la toute petite mouche que v'là ! La toute petite mouche voit de grands et gros orteils. Les grands et gros orteils de Monsieur Eléphant. La toute petite mouche vient se poser sur la trompe de Monsieur Eléphant. Monsieur Eléphant cligne de l'oeil : - Bon sang de bois ! Cette mouche, il faut que je l’attrape ! Mais pfuitt ! elle a filé, la toute petite mouche ! Monsieur Eléphantne sera pas le seul à subir les assauts de la toute petite mouche... pou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
cascasimir
  24 juin 2020
Une quarantaine d'invités aux Molières 2020: "Quarantaine?", on y est habitué avec le Covid...

"La mouche" a obtenu 3 Molières, lors de la cérémonie.

Dans cet album, l'auteur a fait ...mouche, avec ce petit insecte qui embête les orteils d'un éléphant, l'énorme derrière d'un hippopotame et la patte d'un tigre...
La mouche du coche?

De jolis dessins, car euh, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre!

Quel rapport avec les Molières ? On entendait voler les mouches, dans la salle, car l'émission n'était pas en direct. Et, le spectateur gobait les mouches (pardon) entre les différents prix.

Mais quelle mouche m'a piqué, car la pièce "La mouche" de Valérie Lesort (une fine mouche, avec ce laboratoire d'expérimentations scéniques et visuelles.) n'a rien à voir avec cet album, ni avec "Les mouches" de JP Sartre?

Mais beaucoup avec le film de Cronenberg, "La mouche" ou 'La Métamorphose" de Kafka!

Ne prenez pas la mouche,
Bzzz, "A bientôt, tout le monde, on se reverra. C'était la toute petite mouche."
Biz biz ...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          7310
Radwan74
  24 octobre 2021
Une petite mouche embête tour à tour, plusieurs animaux : un éléphant, puis un hippopotame et enfin un tigre.
C'est plutôt sympa, il y a un comique de répétition mais c'est dommage que l'histoire n'est pas plus développée avec plus d'animaux ou avec un peu plus de péripéties… l'histoire reste trop simpliste et trop courte à mon goût.
Commenter  J’apprécie          20
PetiteNoisette
  18 février 2018
La toute petite mouche est un très grand album qui met en scène une toute petite mouche qui va rencontrer de très gros animaux : un éléphant, un hippopotame et un tigre. La toute petite mouche va se poser tour à tour sur chacun d'eux, qui essayeront de la chasser. Parce qu'il faut bien le dire, c'est agaçant une mouche qui se pose sur les pieds ou sur le nez !! Mais La toute petite mouche est rapide comme l'éclair et ne reste jamais bien longtemps au même endroit : impossible de l'attraper !
Une histoire assez drôle sur un animal qui est loin d'être souvent le héros des albums pour enfants. Pourtant, les petits connaissent bien cette petite bête ! (Mini adore utiliser la tapette à mouches!)
Mini a bien rigolé à la lecture de cet album. Les grandes illustrations en mettent plein la vue. Les jeux avec le cadre permettent à l'enfant de faire fonctionner son imagination. Par exemple, sur la première page, on ne voit que les pieds de l'éléphant et Mini était content de deviner quil s'agissait d'un éléphant. Il y a aussi un comique de répétition et de sons puisque les gros animaux font beaucoup de bruit à chaque fois qu'ils essayent d'attraper la mouche. Enfin, une belle page centrale qui s'ouvre des deux côtés permet de montrer tous les animaux en même temps (dans un état pitoyable pour nous car c'est un livre de la médiathèque qui a dû être beaucoup lu !)
Un chouette album !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mediatheque-de-valence
  28 avril 2011
Ouh là là ! C'est la toute petite mouche que v'là ! Qui va bien pouvoir l'arrêter ? Ni l'éléphant, ni l'hippopotame ne vont y arriver... et le tigre ?
Une petite histoire espiègle, joliment illustrée à lire aux enfants dès 3 ans.
Commenter  J’apprécie          00
aurelieencalade
  28 avril 2012
Une mouche qui s'envole et se pose sur de grands animaux un éléphant, un tigre, un hippopotame...Ou quand etre petit permet d'être libre...
Tout cela rythmé par de jolies onomatopées et un joli graphisme...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LilizLiliz   29 octobre 2015
Ouh là là !
C'est la toute petite mouche que v'là !
Commenter  J’apprécie          10

Video de Michael Rosen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Rosen
Michael Rosen dit, chante et mime à la fois "la chasse à l'ours". this is a poem for children learning English as a foreign language (sous-titré)
autres livres classés : mouchesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17861 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre