AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782226325259
77 pages
Éditeur : Albin Michel Jeunesse (01/06/2016)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Elvire voulait un petit chien. Elle dit à sa mère : "Je veux un chien". "D'accord, répondit Maman". Quoi ?!!! Vraiment ???? Un chien ??? Et elle est d'accord ????!!! Génial, non ???!!! Le lendemain, Maman sort pour aller chercher le petit chien. En fait, elle revient avec UN POISSON. Un poisson ???? Bien sûr Elvire ne veut pas de poisson, mais maman lui assure qu'elle va s'habituer. Alors, pleine d'optimisme, Elvire appelle son poisson Poilu et l'entraîne à faire de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
jeunejane
  12 juin 2016
La maman d'Elvire a une excellente idée, elle va aller chercher un chien à la demande de sa fille qui a déjà une laisse.
Hélas, elle revient avec un poisson.
Elvire fait contre mauvaise fortune bon coeur et décide d'appeler le poisson "Poilu". de plus, elle commence à lui apprendre des tours. A partir de ce moment commencent une série de petites aventures et gags. Ce n'est pas ennuyeux du tout, humoristique à souhait.
Le texte est écrit en gros caractères et les mots jouent avec les situations : onomatopées, mots écrits en grand quand le personnage crie plus fort.
Le vocabulaire est très riche sans être pesant.
Tony Ross illustre le livre et ce n'est pas sans intérêt.
C'est une merveille !
Petit livre parfait pour un enfant qui termine son CP et veut un peut sortir des histoires pour petits.
Commenter  J’apprécie          270
Lagagne
  10 septembre 2016
Un petit livre bien rigolo! Cette gamine têtue est d'un drôle! Et le poisson pêteur est une trouvaille improbable et totalement cocasse. Les illustrations de Ross ajoutent encore leur petite touche humoristique si reconnaissable.
Un petit moment fait de rire et de sourire.
Commenter  J’apprécie          60
cible95
  01 mars 2017
Elvire veut un chien et étrangement sa mère est d'accord pour qu'elle ait un animal. le lendemain sa mère revient avec un… poisson. N'ayant pas le choix, Elvire décide de le garder, de l'appeler Poilu et de lui apprendre des tours comme à un chien. Mais il se trouve que Poilu a un talent particulier…
Cette première lecture fera rire à coup sûr les enfants. L'histoire se lit facilement, en parfaite complémentarité du dessin de Tony Ross. Une collection très intéressante à suivre.
A partir de 7 ans. OUI
Commenter  J’apprécie          11
bdelhausse
  04 avril 2017
Une chouette découverte. Elvire veut un chien, mais sa maman lui rapporte un poisson. Alors, sans se laisser démonter, Elvire lui apprend les tours que l'on apprend aux chiens. Et finit par passer dans un télé-crochet style "La France a un incroyable talent". Elle gagne bien sûr, mais...
Non, je n'en dis pas davantage.
C'est irrévérencieux, politiquement peu correct, un peu escatologique... On pète tant et plus et cela fait rigoler tout le monde. OK, le coucher est un peu moins calme, mais avec de tels livres, les enfants ont vraiment envie d'aller au lit pour recevoir leur ration de rire.
Commenter  J’apprécie          00
Sharoo
  18 novembre 2019
Elvire veut un chien, et sa maman lui achète... un poisson rouge ! La déception de la petite fille est de courte durée car son poisson a un don très particulier : c'est un pétomane de grand talent !
Un petit roman illustré par le génial Tony Ross, idéal pour les lecteurs débutants (et aussi pour les grands ayant le sens de l'humour !)
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LilizLiliz   02 juin 2020
Poilu fit une bulle, mais pas avec sa bouche : avec son derrière !
Oui, Poilu péta, et une petite bulle remonta à la surface du bocal.
Quoi ?!!! Vraiment ??? Oh oui !
Commenter  J’apprécie          40

Video de Michael Rosen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Rosen
Michael Rosen dit, chante et mime à la fois "la chasse à l'ours". this is a poem for children learning English as a foreign language (sous-titré)
autres livres classés : proutVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16237 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre