EAN : 9783314219757
Nord-Sud (08/10/2009)
4.08/5   6 notes
Pas facile de retrouver le chemin de sa maison dans l'immensité de la ville ! Avec ses deux nouveaux amis, un croco grincheux et une chatte folle de camembert, Théo le petit ours relève le défi ! Un inattendu road-movie commence...

Mirabilia
  06 juillet 2017
Théo se retrouve parmi les objets trouvés. C'est là qu'il rencontre Croco, un doudou perdu qui a aussi perdu tout optimisme. Mais Théo est bien décidé à retrouver sa propriétaire. Plein d'entrain et d'énergie, il prend son destin en main et ne se laisse jamais abattre.
Quelle bande dessinée réussie ! Dès la première planche, le lecteur plonge dans l'atmosphère violette de l'oeuvre et s'attache immédiatement au joyeux ourson Théo qui donne envie d'être consolé dans ces rares moments de tristesse. Tout de suite aussi, on adore Croco, éternel râleur pessimiste qui en vient à nous amuser tant il voit toujours le verre à moitié vide. Et puis, plus tard, il y aura aussi la rencontre avec la belle chatte qui chantonne, et dont la grâce charme rapidement tous ceux qui l'approchent. Au fil des pages, les émotions changent : on est pris dans le suspense de l'aventure, on frisonne de crainte, on s'attriste, on jubile. Et l'album se savoure à chaque page avec un plaisir grandissant. Je vous conseille vivement de tout faire pour vous procurer cet album qui devient rare, sa lecture vous enchantera et devrait ravir tous les lecteurs, petits et grands.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
kanna_centurygirl
  31 août 2013
Un album jeunesse pour les moins de 10 ans superbement illustré dans des tons sépias.
L'histoire est simple mais jolie avec beaucoup d'humour. Elle fait appel a une angoisse partagée des parents et des enfants : la perte d'un doudou !

kanna_centurygirlkanna_centurygirl   31 août 2013
- Je suis sûr que Lucie va venir me chercher. Lucie, elle m'aime presque autant que le camembert.
- Il me semblait bien que je sentais une drôle d'odeur !
(p.5)