Critique de Thibault1709

Roman étonnant et touchant sur la jeunesse et le Paris bobo d'aujourd'hui: on suit trois jeunes amis assez sensibles qui entrent dans le monde du travail.
On sent une critique envers cette jeunesse toujours dans l'excès de quelque manière que ce soit : les yeux toujours rivés sur leurs écrans et soucieux de l'image qu'ils vont donner sur les réseaux sociaux, les abus de prises de drogues en discothèque, la superficialité de leur mode de vie. En parallèle, le roman décrit des jeunes à la fois ouverts sur le monde qui les entoure et curieux de découvrir les autres.

Cet ouvrage comblera les amoureux de musique classique car l'un des protagonistes en est dingue. Il va à des concerts et on suit souvent ses sensations lorsqu'il écoute un morceau sur son mp3. Je ne suis pas spécialement sensible à ce type de musique mais j'admets que l'auteur nous transporte bien dans ce monde.
L'auteur décrit avec réalisme et discernement la jeunesse d'aujourd'hui, il met aussi en garde contre ses maux.
Un bel aperçu social, dommage qu'il soit si court.