AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Cible du fou (20)

C’est toujours la même histoire, vieille comme le monde : les gentils contre les méchants. Eh ! La première chose à faire, c’est de choisir son camp. Ensuite, on se demande quel bénéfice on peut en tirer. L’ennui, pour un flic, c’est qu’on ne tire jamais de bénéfice. C’est ça, la dure réalité… Pour nous, la seule façon de devenir célèbre, c’est de se faire descendre. Alors on inscrit votre nom sur une belle plaque de métal, qu’on affiche dans le hall.
Commenter  J’apprécie          10
Tout est bon si on n’en abuse pas, voilà l’essentiel de ma philosophie. Les médecins estiment qu’un verre de vin, de temps en temps, facilite la circulation, c’est bon pour les artères…
Commenter  J’apprécie          10
Quand une femme, célibataire de surcroît, voit arriver la quarantaine, l’anxiété prend chez elle des proportions considérables.
Commenter  J’apprécie          10
Les splendeurs de la nature ne l’avaient jamais beaucoup enthousiasmé, mais avec la condamnation qui lui pendait au bout du nez, il se demanda s’il aurait encore la chance d’admirer des couchers de soleil.
Commenter  J’apprécie          00
Pour sublimer le rapport sexuel et lui donner tout son sens, chaque partenaire doit ressentir le besoin, non seulement de contenter l’autre, mais aussi de le mettre en confiance pour qu’il rende la réciproque.
Commenter  J’apprécie          00
Un vol demeure un crime grave. On ne sait jamais quelle importance la victime accorde à l’objet dérobé. Ce peut être son seul bien.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque fois qu’on tente d’améliorer les choses, un politicien s’empare de l’idée, l’utilise comme formule pour sa campagne électorale, et ça reste lettre morte.
Commenter  J’apprécie          00
Les voies du Seigneur étaient peut-être impénétrables, mais les êtres humains donnaient libre cours à leurs plus sales penchants.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu’on a une gueule de vedette, qu’on possède un diplôme de Harvard et assez de fric pour demander à ses collègues de faire le boulot à sa place, on accepte mal que les événements ne prennent pas le tour qu’on voudrait leur donner, j’imagine…
Commenter  J’apprécie          00
Les meurtriers sans cervelle facilitaient grandement le travail des procureurs.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (33) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}