Éditeur : La Découverte (06/12/2018)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 13 notes)
Sous une nouvelle couverture, enrichie d'un important chapitre sur la médiation et la résolution des conflits, voici la troisième édition de l'ouvrage phare de la Communication NonViolente, traduit dans plus de 30 langues et vendu à 170 000 exemplaires en France. Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, ce livre permet d'améliorer radicalement et de rendre vraiment authentique notre relation aux autres.La plupart d'entre nous avons été élevés d... >Voir plus

Manika
  24 avril 2019
Après une présentation rapide de la CNV, l'auteur passe aux travaux pratiques étape par étape en nous ouvrant les yeux sur ce que nous communiquons souvent sans nous en rendre compte et nous amène à travailler sur le changement. Une meilleure communication et une meilleure écoute pour de meilleures relations, aussi bien professionnelles que personnelles.

Beaucoup de témoignages et d'exemples, pour éclairer les propos. Des passages qui méritent étude approfondie pour une réelle compréhension.

C'est simple sur le papier mais ça va demande du travail ou tout au moins une prise de conscience profonde de ma manière de communiquer ...
Il n'y a plus qu'à !
Un livre qui va rester sur ma table pour être consulté régulièrement et à partager avec mon conjoint.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Videos de Marshall B. Rosenberg (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marshall B. Rosenberg
Les Bases de la Communication Non-Violente (CNV) - Rosenberg - 1.6, il s'agit de la sixième et dernière partie d'une durée de moins de 3 minutes. Il y a toujours les sous titres de bonne qualité en français.