AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2883534241
Éditeur : Jouvence (02/04/2005)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Résoudre les conflits de manière efficace et pacifique, tel est le chemin que vous propose Marshall Rosenberg, le créateur de la Communication Non Violente. Il ne s'agit pas de trouver un compromis, mais de parvenir à un respect et à une vraie qualité de relation entre les parties en conflit. La Communication Non Violente est un processus qui instaure une relation permettant de satisfaire les besoins de chacun. Elle nous aide à : • nous libérer des effets de nos exp... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
araucaria
  18 décembre 2013
Texte que j'ai trouvé plutôt confus, peut-être est-ce le fait de la traduction. Mais, il y a beaucoup de redites, beaucoup de "blabla" et je trouve qu'il ne s'en dégage rien de vraiment concret qui peut être mis en pratique. Ou alors, je n'ai rien compris... mais ce livre ne m'apporte rien, strictement rien, pas même le plaisir d'avoir été lu.
Lien : http://araucaria20six.fr/
Commenter  J’apprécie          240
Claudie93
  26 mai 2017
Cela donne des clés pour résoudre les conflits. La démarche est très proche de celle de la Logique émotionnelle.
Nos émotions (la colère en est une) nous avertissent de ce qui est bon ou pas bon pour nous. La colère veut dire que nos besoins sont non satisfaits.
Pour apaiser un conflit entre deux personnes, en colère l'une contre l'autre, il faut que chacune puisse exprimer ses besoins.
Or nous ne savons pas en général exprimer nos besoins. Nous confondons les stratégies (les moyens) pour les atteindre et les besoins eux-mêmes. Tout l'art est que chacun s'entende soi-même et ainsi il (ou elle) aura une chance d'entendre l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
araucariaaraucaria   15 mars 2014
Selon ma définition des besoins, tous les êtres humains sont animés par les mêmes besoins. Quels que soient notre sexe, notre niveau d'éducation, nos croyances religieuses ou notre nationalité, nous avons tous les mêmes besoins. Ce qui varie d'une personne à l'autre, c'est la stratégie adoptée pour y répondre. J'ai découvert qu'il était plus facile de résoudre les conflits si l'on faisait bien la distinction entre nos besoins et les stratégies susceptibles de les satisfaire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Marshall B. Rosenberg (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marshall B. Rosenberg
Les Bases de la Communication Non-Violente (CNV) - Rosenberg - 1.6, il s'agit de la sixième et dernière partie d'une durée de moins de 3 minutes. Il y a toujours les sous titres de bonne qualité en français.
autres livres classés : communication non violenteVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
276 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre