ISBN : 274911280X
Éditeur : Le Cherche midi (10/11/2011)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 39 notes)
Imaginez...
Vous bavardez avec un inconnu lors d'une soirée de nouvel an. Sous l'emprise de l'alcool, celui-ci vous confie un secret. Un terrible secret. Il vous avoue qu'il a tué une femme. Et il vous dit où il a caché le corps. En vous réveillant le lendemain, un doute vous taraude : et si c'était vrai ? Ce ne sont que les prémices de la spirale infernale dans laquelle va être précipité Tim Wallace, un jeune entrepreneur dont la femme a mystérieusement disp... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ness
  22 septembre 2012
Dès la lecture du résumé, on sait que l'on a affaire à un thriller avec des meurtres, peut être bien une conspiration et surtout une fin inattendu !!! Tellement inattendu qu'on attend que cela tout au long du roman pour enfin comprendre le pourquoi du comment.
Un roman qui en définitive n'a pas grand chose d'innovant mais qui est parvenu tout de même à me captiver. C'est souvent comme ça avec les romans américains, on sait très qu'on va se faire avoir mais on saute à pieds joints, moi la première.
Il faut dire que je lis ce type de romans les yeux fermés : je sais d'avance que je vais passer un agréable moment de lecture, sans prise de tête et sans déception car je ne m'attends jamais à rien de particulier.
Mais revenons-en au roman.
Tim a perdu femme dans l'explosion de leur bateau. Il a beaucoup de mal à refaire surface d'autant plus qu'il a pendant longtemps été suspecté d'être à l'origine de cet tragédie. D'ailleurs, l'inspecteur qui a enquêté sur l'affaire le tien toujours à l'oeil.
Lors d'une soirée du nouvel an, un homme apparemment ivre lui confesse l'assassinat d'une femme. La vie de Tim bascule alors dans un engrenage terrible que rien ne peut arrêter.
Le roman va très vite à tel point que la fin est quelque peu baclée. Mais tous les ingrédients sont réunit pour en faire un bon roman à suspens.
gruz
  28 janvier 2012
Pour une fois, la publicité n'est pas mensongère. La petite phrase de Harlan Coben en quatrième de couverture, précisant qu'il a adoré ce livre, donne le ton.
Au moins, on sait où on va en démarrant cette lecture. C'est effectivement un style de roman dans la droite lignée de ce que fait Coben : un personnage dont la vie prend une tournure dramatique et qui ne comprend rien à ce qui lui arrive.
S'en suivent rebondissements, chasse à l'homme et tutti quanti.
C'est une oeuvre, certes formatée, à l'américaine, très grand public, mais efficace et qui remplit son rôle : divertir et prendre le lecteur à contre pied en multipliant les péripéties.
L'auteur arrive même, par son style, à rajouter un petit plus, souvent absent des oeuvres de Coben : un ton caustique et moqueur dans les dialogues.
Divertissant.
Katiouchka
  30 juin 2012
Excellent.
Captivant, nombreux coups de théâtre , rebondissements à ne plus savoir qu'en faire. Nous sommes entraîné dans un rythme infernal, jusqu'à une conclusion à couper le souffle. Suspense jusqu'à la dernière page.
De l'excellent thriller.
ROUMANOFFBE
  07 avril 2015
Bon suspense dans lequel le lecteur se demande ce que l'acteur principal a fait pour mériter le sort qu'on lui réserve et l'acharnement dont il est l'objet.
se lit agréablement, le lecteur passe un bon moment, le complot se dessine au fil des pages, la fin reste malgré tout sans trop de surprise et reste dans la logique de l'histoire même si certains y ont quand même laissé leur doigt :-)
yslas
  17 avril 2015
Après toutes nos lectures, comment voulez-vous qu'on note bien cette histoire qui n'est, pour ma part, pas une grande surprise.
Je n'ai pas été piqué au vif sur ce récit. Je me suis ennuyée un petit peu.
rkhettaouirkhettaoui   01 octobre 2018
Kiley ne faisait pas mystère de son amitié pour Travis, le berger allemand d’Eden. Sa queue se mit à remuer dès qu’elle l’aperçut, ce qui constituait un indicateur d’affection absolument infaillible. Les sourires ou la chaleur apparents des humains peuvent être simulés, mais le mouvement de queue de Kiley, lui, ne pouvait pas tromper.
rkhettaouirkhettaoui   01 octobre 2018
Il savait que l’histoire ne retiendrait qu’une chose : il était l’homme qui aurait pu empêcher ce drame mais avait délibérément choisi de rester en retrait.
Si des gens mouraient cette nuit-là, si le président des États-Unis mourait cette nuit-là, Jimmy Lee apparaîtrait dans les livres d’histoire comme un bourreau passif.
rkhettaouirkhettaoui   01 octobre 2018
C’était le genre de condamnation à mort sans appel, sans habeas corpus ni sans toutes ces conneries dont les avocats vous rebattent sans cesse les oreilles. Aucun opposant à la peine de mort ne viendrait manifester devant la prison pendant son exécution. Il passerait de l’autre côté, dans le plus grand anonymat.
rkhettaouirkhettaoui   01 octobre 2018
Il s’était fait à la vie dans cette prison du New Jersey, comme elle s’était faite à lui. De toute façon, quand bien même il sortirait, il finirait par revenir assez rapidement. À tout prendre, il valait donc mieux rester là. Ça le dispenserait d’avoir à faire ses valises.
rkhettaouirkhettaoui   01 octobre 2018
Au fil des années, j’ai appris qu’il faut savoir rêver en grand, puis faire des compromis. Rien ne se passe jamais exactement comme on l’aurait souhaité ; chacun a ses intérêts et ses priorités, qu’il faut savoir prendre en considération.