La Martinière Jeunesse (18/08/2016)
A travers un récit où l'on suit mois après mois une petite héroïne à la fois dans sa classe et dans sa vie quotidienne, le lecteur découvre comment les outils acquis tout au long de l'année de CP (lecture, écriture, calcul ; concentration et organisation) vont lui permettre d'accomplir de plus en plus de tâches seul et leur utilité dans la vie de tous les jours.
Notions étudiées : organiser ses affaires (sept.), savoir déchiffrer les lettres et les mots (oct... >Voir plus
Que lire après Bienvenue à la grande école : En route vers l'autonomieVoir plus

Vos enfants rentrent en primaire (ou en CP pour la France)? Ce livre est fait pour vous. Mois par mois, on découvre la vie de Manon et elle nous montre ce quel apprend à l'école et ce qu'elle fait en dehors.
J'ai trouvé ce livre vraiment bien complet et ludique. On y apprendre beaucoup de choses telles que lire le prix au magasin, reconnaître les lettres dans un mot, apprendre à compter avec des billes...

J'ai trouvé les illustrations vraiment jolies et la petite Manon est adorable. Vos enfants vont adorer ce livre, car grâce lui, ils vont découvrir un peu en avance ce qu'ils attendent.

Pour conclure, Bienvenue à la grande école est vraiment un livre complet et ludique. Vos enfants vont le dévorer et je pense qu'ils vont aimer apprendre encore plus à l'école. le mien est rentré en maternelle, mais je le garde bien précieusement afin de lui faire découvrir plus tard.

Videos de Camille von Rosenschild (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camille von Rosenschild
Le 20 septembre 2021, le Seuil Jeunesse présentait dans la Chapelle du Café A (Paris 10e) ses ouvrages à paraître dans les mois à venir devant un public de libraires. L'occasion aussi de revenir sur de nombreux titres et auteurs de la maison, en présence de Angèle Cambournac (Responsable éditoriale – Illustré), Céline Ottenwaelter (Responsable éditoriale – Illustré), Camille von Rosenschild (Editrice – Illustré), Thomas Leclere (Responsable éditorial – Fiction) et Marion Hameury (Editrice). Un événement présenté par Pierre Krause, Responsable éditorial de Babelio.
Retrouvez ici en vidéo cet événement et la présentation détaillée des titres :
0:10 Les 30 ans du Seuil Jeunesse, la transmission 1:18 Zoo logique 4:49 Mimi Cracra : la revoilà ! 8:55 Les Contes palpitants des 7 Ours Nains
16:52 de nouvelles formes, de nouveaux lecteurs 17:08 Collection le Grand Bain
23:28 La pauvreté expliquée aux enfants
30:48 Des récits graphiques à l'oralité savoureuse 31:00 Où vont les doudous quand ils meurent ? 38:22 Puisette et Fragile 42:58 Quand tu lèves les yeux
45:45 Autour du conte avec Jean-Jacques Fdida 52:25 La Fille du Diable 58:40 Histoires comme ça 1:03:52 Les 7 Chamouraïs 1:05:50 Ha ! Un cache-cache monstrueux 1:09:03 A la conquête de l'audio ! 1:12:00 Charles, un amour de dragon
1:19:16 La fiction, 9-13 ans 1:19:35 le Courage d'Amal 1:23:35 The Last Bear 1:29:16 Une mystérieuse découverte http://www.seuiljeunesse.com/ouvrage/... 1:31:47 Malamander 1:33:25 Carmin 1:34:31 Une pincée de magie & Un soupçon de sorcellerie 1:37:38 Mes voisins les Goolz 1:42:04 Willodeen & Long Lost