Éditeur : La Martinière Jeunesse (18/08/2016)

A travers un récit où l'on suit mois après mois une petite héroïne à la fois dans sa classe et dans sa vie quotidienne, le lecteur découvre comment les outils acquis tout au long de l'année de CP (lecture, écriture, calcul ; concentration et organisation) vont lui permettre d'accomplir de plus en plus de tâches seul et leur utilité dans la vie de tous les jours.
Notions étudiées : organiser ses affaires (sept.), savoir déchiffrer les lettres et les mots (oct... >Voir plus

liliunivers
  13 septembre 2016
Vos enfants rentrent en primaire (ou en CP pour la France)? Ce livre est fait pour vous. Mois par mois, on découvre la vie de Manon et elle nous montre ce quel apprend à l'école et ce qu'elle fait en dehors.
J'ai trouvé ce livre vraiment bien complet et ludique. On y apprendre beaucoup de choses telles que lire le prix au magasin, reconnaître les lettres dans un mot, apprendre à compter avec des billes...
J'ai trouvé les illustrations vraiment jolies et la petite Manon est adorable. Vos enfants vont adorer ce livre, car grâce lui, ils vont découvrir un peu en avance ce qu'ils attendent.
Pour conclure, Bienvenue à la grande école est vraiment un livre complet et ludique. Vos enfants vont le dévorer et je pense qu'ils vont aimer apprendre encore plus à l'école. le mien est rentré en maternelle, mais je le garde bien précieusement afin de lui faire découvrir plus tard.