EAN : 9782020999199
Seuil Jeunesse (11/06/2009)
4.8/5   5 notes
Mimi Cracra s’en donne à coeur joie ! Le sucre, la neige, l’eau, le sable, le savon, l’herbe, les fleurs, la pluie, les bêtes, la mer, elle aime tout ça ! Un gros recueil souple qui va vite devenir un livre de chevet pour tous les fans de Mimi Cracra, petits et grands.
Que lire après 100 aventures de Mimi CracraVoir plus
Petite tornade de fraîcheur

Quel joli moment de nostalgie je viens de vivre avec ce recueil de 100 aventures de Mimi Cracra !
Ceux qui ont grandi dans les années 80 se souviennent forcément de ce générique : 🎶 Mimi Cracra l'eau elle aime ça 🎶
Mimi c'est un peu la Sophie de la Comtesse de Ségur de ma génération.
Une petite fille espiègle qui enfreint quelques petites règles, qui s'invente 1001 aventures formidables avec trois fois rien.
Mimi c'est la magie de l'enfance qui permet de voir tout ce que les grands ne verront jamais, c'est le pouvoir de l'imagination.

Je me souviens que petits nous avions des tonnes de jouets mais que nos meilleurs moments étaient ceux où, avec mes cousins, on jouait à « on disait ». On prenait des cailloux et des brins d'herbe et « on disait qu'on est la marchande de légumes et les clients ».
Mimi Cracra c'est cet enfant-là.
Tous les enfants devraient pouvoir explorer leur côté Mimi Cracra.
Laissons-les patouiller, faire des soupes de cailloux, sauter dans les flaques, développer leur imaginaire…

Les illustrations sont certes très simples mais j'aime ce charme un peu désuet.
Une aventure par double page, quelques cases seulement dont on se délecte tellement que les pages se tournent toutes seule.
Réparties par thèmes, les aventures de Mimi nous emmènent autant dans son jardin qu'au bord de la mer. Mais toujours pour s'amuser !

Un recueil qui séduira autant les Mimi de 3 ans que les nostalgiques de mademoiselle Cracra.

Qui s'est amusé à faire un volcan avec sa purée avec un trou au milieu pour la lave sauce ?
Mimi serait fière de vous !
Lien : https://demoisellesdechatill..
On ne la présente plus, l'intrépide Mimi! Un très bel album qui permet aux jeunes lecteurs d'aborder la bande dessinée: très heureuse d'avoir découvert cet ouvrage qui plait beaucoup également à la jeune lectrice de 6 ans de la maison.
une somme indispensable pour les fans de 3 ans... mais hélas, les pages se tournent vite, et on se retrouve à en lire plus que prévu, puisque les enfants ne se lassent pas.

Videos de Agnès Rosenstiehl (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Rosenstiehl
{Rencontre avec les auteures-illustratrices Agnès Rosenstiehl et Katy Couprie}
À l'occasion de l'exposition Ne les laissez pas lire ! Polémiques et livres pour enfants, la BnF invite des historiens, des auteurs et des éditeurs à évoquer les conséquences de loi de 1949 sur les publications destinées à la jeunesse. Rencontre avec Agnès Rosenstiehl, auteure-illustratrice prolifique et créatrice de la série Mimi Cracra, et Katy Couprie, qui a illustré plusieurs dizaines d'ouvrages pour la jeunesse, dont le Dictionnaire fou du corps (2013).Conférence enregistrée le 15 novembre 2019 à la BnF I François-Mitterrand, dans le cadre des conférences du Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ).Pour en savoir plus : l'exposition Ne les laissez pas lire ! (https://www.bnf.fr/fr/agenda/ne-les-laissez-pas-lire)