ISBN : B001GN5WA8
Éditeur : Le Goupy (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
MANET
Aquafortiste et Lithographe
par Léon Rosenthal
Chargé du cours d'Histoire de l'Art Moderne à la Faculté des Lettres, Directeur des Musée de Lyon

LE GOUPY
Paris, 5, Boulevard de la Madeleine
1925

242 pp.

Illustré de 25 planches hors texte et de 4 vignettes dans le texte. Contient la table alphabétique de l'oeuvre gravé et lithographié.

JacopoJacopo   15 novembre 2018
La personnalité de Manet est une des plus exceptionnelles et des plus obsédantes qui se présentent aux curieux. On me pardonnera d'avoir, à mon tour, tenté de la définir, et si mon texte, enfin, ne trouvait pas grâce devant les lecteurs, ils éprouveront, par compensation, des joies certaines à examiner les reproductions irréprochables y faites d'après des épreuves et des états rares, qui évoquent, sans la trahir, la pensée du maître dont l'ai eu l'ambitieux désir de servir la gloire.
JacopoJacopo   15 novembre 2018
Manet, quand il résolut de s'exprimer par l'eau-forte, n'obéit ni à un instinct exceptionnel ni à une intuition du génie. Il s'associa, tout simplement, à un mouvement très général qui entraînait autour de lui les meilleurs esprits. L'eau-forte était, à ce moment, l'objet d'une faveur récente qui atteignit bientôt son paroxysme.