Edilivre-Aparis (15/09/2017)
Des billets d'humeurs, des confidences sur les tendres riens du bonheur et des petits malheurs ordinaires. Des proses courtes et variées, un art de vivre auquel l'auteure nous convie avec la complicité de son chat.
Illustrations humoristiques style BD d'André SIpp.
Que lire après J'en parle à mon chatVoir plus
J'en parle à mon chat
Michèle Rosenzweig

Des dizaines de petites histoires chacune différente mais toutes sont formidables.
L'auteure a un talent de conteuse incontestable et une écriture fluide, claire, discrète que l'on a envie de lire à haute voix.
Ses avis, ses remarques, ses descriptions sont toutes en douceur et très belles. Qu'elle parle des petits aléas de la vie, des soucis au quotidien, tout se termine par de l'espoir.
De très beaux contes qui, mine de rien, parlent de tout : la vie, la joie, la tendresse, le bonheur, mais aussi de douleur. Tout ceci sans un mot de rancune, ou d'agression.
Michèle Rosenzweig nous fait aimer la vie simple de tous les jours.
Merci à elle pour cela.

la parole peut tuer, l'écrit est une arme.
Soyons sobres. L'art n'excuse pas tout et tout n'est pas à dire. Un silence en dit quelquefois plus long...dans la cacophonie universelle.
Que savent les grands de ce monde sur la valeur morale d'un abricot durement gagné? J'en sais plus qu'eux sur le sens de la vie ....

Pour ma part, j'aime le plaisir des pages sous les doigts ... Le livre reste et restera un bel objet . Indispensable. Un aboutissement. Un être cher dont je ne calcule pas la cherté.