Marcel Broquet (29/10/2018)
4.5/5   2 notes
Sœur Angèle
ou le feu sacré de la joie
Animée d’une passion de vivre à l’épreuve de tout, Sœur Angèle s’active, plus que
jamais, pour honorer sa mission « Être au service de l’être humain ». Sa biographie,
un véritable succès de librairie, a relaté son histoire jusque dans les années 2009
environ.
Ce livre est la suite de sa vie parsemée d’activités, de rencontres, d’évènements
heureux et aussi parfois difficiles. L’o... >Voir plus
Que lire après Soeur Angèle ou le feu sacré de la joieVoir plus
Le commentaire de Martine :
Cette femme, dotée d'une joie de vivre, est une personnalité assez renommée et connue des Québécois. Elle a une force intérieure qui l'a toujours poussé ses limites afin d'accomplir sa mission d'être au service des êtres humains.
Ce documentaire de certains événements de sa vie et une suite de la biographie déjà parue en 2009, soeur Angèle s'était livré en toute intimité avec Concetta Voltolina, dans ce récit, elle résumait sa vie jusqu'en 2009. Celui-ci vient poursuivre avec les événements de sa vie qu'elle a vécue de 2009 à aujourd'hui, ses activités, ses rencontres, ses implications, etc.
Au cours de cette lecture, je ne peux que constater le dynamisme, l'altruisme et la joie de vivre de cette femme de Dieu, qui a toute sa vie à travailler, et à mettre en action les paroles divines. C'est une femme d'action qui répand la bonne humeur partout ou elle passe, elle est très estimée de gens qui gravitent autour d'elle, elle a marqué certains par son professionnalisme, sa disponibilité, son écoute, et sa compassion.
Elle est un modèle dont il faut s'inspirer.
J'ai bien aimé en apprendre encore plus sur sa vie et aussi sur ses réalisations, Rosette Pipar écrit dans un langage clair et concis, elle nous relate des événements marquants qui démontrent que Soeur Angèle et une femme de COeUR.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait