AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791026202158
Éditeur : Librinova (24/06/2015)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
« Si on vit qu'une seule fois, alors je veux vivre avec toi. Et si on meurt une seule et terrible fois, alors je veux que ce soit terrible avec toi » Alyson Hasting est une jeune fille de dix-sept ans à qui la vie vient d'être volée à l'angle d'une rue un peu trop connue. Cette rue, c'est celle de Times Square. Cette rue, c'est la rue d'un nouveau départ. Elle pense être morte, elle est en réalité aux portes de son futur, néanmoins coincée dans un profond coma qui l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Aubazaardeslivr
  29 juin 2016
Dans M'aimeras-tu encore ? on fait la connaissance d'Alyson Hastings, jeune fille de 17 ans qui vient tout juste d'arriver aux Etats Unis avec sa famille. Auparavant, ils habitaient en France. le livre commence sur une soirée qui s'organise à laquelle participe Alyson, sa soeur et sa meilleure amie qui vit avec la famille depuis la mort de ses parents. Nous sommes en août, la rentrée approche. Au cours de cette soirée, un évènement tragique se produit, Alyson est renversée par un taxi au coin d'une rue.
Le chapitre d'après nous amène un mois plus tard à la rentrée. C'est d'ailleurs un peu perturbant. Mais en relisant la quatrième de couverture, on comprend vite. le roman raconte alors l'histoire qui va naître en Alyson et Harry, bad boy au grand coeur. L'amitié laissera place doucement à l'amour, au grand amour même.
Je m'arrête là pour l'histoire. Dans ce livre, l'amour et l'amitié sont les deux sentiments qui prédominent. En effet, Alyson et Harry vont d'abord devenir les meilleurs amis du monde avant de s'apercevoir que l'amitié s'est transformé en amour de part et d'autres.
La lecture de ce livre est un peu surprenante dans la mesure où on se demande tout au long de l'histoire où tout cela va nous mener. Parce que bien évidemment on suppose plein de choses, mais la fin va nous surprendre.
La plume de l'auteur est fluide et emmenée et du coup on ne voit pas les pages passer. Ce roman qui est un pavé se lit rapidement. Il y a notamment des passages très forts où l'auteure réussit parfaitement à transmettre l'émotion voulue. Si le fond est vraiment originale, toutefois la forme pourrait être perfectible, on rencontre au long de la lecture quelques coquilles, qui je vous rassure ne gâche pas la lecture. Cependant je pense que certaines pourraient être aisément évitées.
Au final, j'ai passé un agréable moment de lecture avec cette histoire vraiment originale qui m'a fait traverser les Etats Unis dans un super road trip. Laissez-vous tenter par cette lecture, douce et pleine d'amour.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
leslecturesdemav2
  06 septembre 2016
Voilà, une lecture où je me suis retrouvée mitigé. Je vous explique pourquoi. Si sur la première moitié du roman, j'ai passée un excellent moment, sur la seconde moitié je me suis sentie « étouffée » par les descriptions de lieux ou d'émotions. Pour moi c'était trop.
Bon concrètement, si je passe outre toutes les descriptions, je peux dire que j'ai passé un bon moment de lecture. Nos deux protagonistes, Aly et Harry sont charmants et attachants.
Tout commence avec l'arrivée d'Aly dans son nouveau lycée , elle s'y sent seule, malgré la présence de sa soeur, sa meilleur amie et de ses cousins. Jusqu'au jour où Harry s'installe à ses coté. de Bad Boys collant à meilleur ami il n'y a qu'un pas. Seulement, comme dans tout lycée qui se respecte, il y a la MÉCHANTE, -pour ne pas dire de gros mot- qui n'accepte pas que son Ex à savoir Harry fasse copain/copine avec notre protagoniste Aly. Et du coup, c'est le début des ennuis pour celle-ci. C'est pour échapper à cette petite peste que Aly demande, (enfin impose serait plus juste) à Harry de mettre un terme à leur amitié.
Malheureux comme les pierres tout les deux, ils se tiennent pourtant à distance. C'est finalement, un drame qui les rapprochera, pour ne plus se quitter. Peu après, il planifie ensemble leurs départs à la découverte d'eux-même.
On traverse alors, avec eux les Etat-Unis, ou ils apprennent à se connaitre et s'aimer. On les voit également surmonter avec force les erreurs qu'ils ont fait.
La plume de l'auteur est agréable et fluide. Une histoire de fond qui nous transporte. La fin est fabuleuse et rien que pour ça, c'est un livre que je vous encourage à lire.
Lien : https://roselitrosecrit.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AubazaardeslivrAubazaardeslivr   21 juin 2016
Il y a des gens parfois,comme ça, qui sans rien demander font irruption dans votre vie et qui la changent à jamais.
Commenter  J’apprécie          20
AubazaardeslivrAubazaardeslivr   21 juin 2016
Tu es sa meilleure amie, et les meilleurs amis ne s'abandonnent jamais.
Commenter  J’apprécie          10
AubazaardeslivrAubazaardeslivr   21 juin 2016
Quand quelqu'un qui nous est cher est frappé par la foudre, on voudrait pouvoir l'aider, repousser son échéance, sa date d'expiration.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : road tripVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Marina Rosia (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Que savez-vous de "La peste" d'Albert Camus ?

En quelle année est publié "La peste" ?

1945
1946
1947
1948

20 questions
1286 lecteurs ont répondu
Thème : La peste de Albert CamusCréer un quiz sur ce livre