Diva (08/09/2017)
3.79/5   14 notes
Luxe, paillettes, romance, coups bas et jalousie... Les coulisses de la mode ne sont pas de tout repos !
Quand Amber Green, employée dans une boutique luxueuse de Londres, se fait offrir par erreur le poste d'assistante de Mona Armstrong, LA styliste des stars, elle n'en croit pas sa chance.

Seulement, les choses ne se passent pas exactement comme elle l'avait prévu. En plus d'apprendre à faire des cafés pour une patronne aux exigences particul... >Voir plus
Que lire après La stylisteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Envie d'évasion ? Envie de changer de vie le temps d'une lecture ? Je vous propose de plonger dans le monde très sélect du stylisme. C'est une expérience unique : pouvoir côtoyer des stars, approcher les tapis rouges, participer aux fêtes les plus branchées… tout comme Amber, la protagoniste, laissez-vous porter par cette parenthèse enchantée.

Amber Green n'est qu'une petite vendeuse d'une boutique luxueuse, lorsqu'elle va être repérée par Mona Armstrong, une star américaine, qui lui propose de devenir sa styliste, le temps des Globes, des Oscars et autres représentations prochaines. Ni une ni deux, la jeune femme y voit là une chance en or, qui ne se représentera sans doute jamais dans sa vie. Elle se retrouve plongée dans un monde stylisée, aux côtés de personnalités exigeantes et hyper-médiatisées.

Entre ces stars qui accordent une grande importance à leur image et cette petite Amber, jeune femme négligée, pas très féminine, un peu maladroite… le contraste est frappant ! Mais c'est justement ce qui fait la richesse de cette histoire : la rencontre de deux mondes diamétralement opposés, qui vont chacun en apprendre plus de l'autre. C'est aussi grâce à ces différences que le lecteur va rigoler, puisque les quiproquos seront nombreux, tout comme les maladresses ou les situations inattendues…

Le monde du stylisme, de la mode, des tapis rouges et des paillettes est un monde qui fascine certains, autant qu'il fait horreur à d'autres. C'est en effet un monde éphémère, qui ne dure qu'un court temps, et qui se finit souvent brutalement pour certains. Un monde stylisé, qui se base uniquement sur l'apparence et qui néglige totalement la personnalité.

Néanmoins, on y découvre que les apparences ne font pas tout, et que derrière ces personnes aux richesses de façades, se cachent souvent des gens tristes, avec des secrets, des ennuis, des problèmes. le monde des stars n'est pas tout blanc, il comporte lui aussi son lot de difficultés, comme vous pourrez le découvrir.

Bien évidemment, comme tout bon chick-lit qui se respecte, après la mode, vient l'amour. Je ne vous en dirais pas plus, pour vous laisser le soin de découvrir par vous-même, mais sachez que notre petit Amber ne va pas rester indifférente face au charme de certains hommes…

Si vous recherchez une lecture détente, je vous conseille ce chick-lit. Il vous enlèvera un temps de votre quotidien pour vous apporter dans un espace de luxe et de mode. Une expérience à tester !
Lien : https://analire.wordpress.co..
C'est un récit qui nous plonge au coeur même de la jungle de la mode, nous y découvrons ses dessous, ses coulisses et les enjeux que le choix d'une robe peut engendrer dans ce monde des tapis rouge où rien ne passe inaperçu ! La moindre erreur peut être fatale. Rosie Nixon nous propulse au coeur même de ce monde des stylistes, des assistantes, des photographes, des reporter, des mannequins, des actrices et j'en passe. Des paillettes, de la soie, des flashs, l'ambiance est électrique et le récit ne nous offre pas une minute de répit.

Amber est une jeune femme qui travaille dans la boutique Smith à Londres parmi plusieurs autres employés. Un jour alors qu'un tournage sur la grande styliste Mona Armstrong se déroule sur son lieu de travail, Amber va oser répondre positivement quand Mona va lui dire chercher une assistante. Ni une, ni deux, une erreur de chaussures dans la vitrine qu'elle aménageait la propulse au sein même d'un tumultueux voyage de Londres à Los Angeles, des Golden Globes, au Bafta en passant par les oscars. Amber voit sa vie changer du tout au tout en devenant l'assistante de Mona. le ton est donné, c'est une vie trépidante qui l'attend, sans repos, à courir d'un bout à l'autre chaque jour et ce pour un laps de temps bien définit.

Nous suivons donc Amber tout du long, c'est elle la narratrice de ce roman, tout nous est offert de son point de vue. Nous allons ainsi découvrir quelle est la personnalité de cette jeune femme ambitieuse, talentueuse et un brin maladroite ou peut être malchanceuse, bien qu'elle s'en tire toujours avec brio. Drôle, attentionnée, à l'écoute et courageuse, c'est très agréable de suivre ses aventures. Autour d'elle, bon nombre de personnages vont graviter, nous apprendrons à tous plus ou moins les connaitre. Elle fera la rencontre de beaucoup de monde du showbiz, chacun d'eux nous dévoilant une facette de ce monde : supercherie, tromperie, concurrence déloyale et bien d'autres encore.

Quelques personnages deviendront son repère tout au long de ce périple, l'équipe de tournage notamment qu'elle retrouvera à plusieurs occasions lors des préparations aux grands événements, sur les tapis rouge ou encore lors des soirées qui suivent. Rob est celui avec lequel elle se sent le plus à l'aise, loin d'être comme toutes ces stars, il reste son point d'ancrage qui vit comme elle à Londres. Elle rencontrera aussi Liam, une star montante, sexy qui semble s'intéresser à elle. Tout dans ce qu'elle ressent ou prend le temps de ressentir est exacerbé sans qu'elle est un moment pour se poser face aux sentiments qui l'animent, prise par le temps qui s'écoule avec rapidité. le roman nous offre vraiment des personnages intéressants, nous permettant de voir quels sont les dégâts que peuvent engendrer la célébrité et le maintien de cette reconnaissance. le personne de Mona, la styliste pour qui Amber va travailler en est l'exemple même. Nous la découvrons à travers Amber qui va devoir lui sauver la mise plus d'une fois.

Un roman avec lequel j'ai passé un très bon moment avec une héroïne tantôt maladroite à la façon d'une héroïne à la Bridget Jones, mais qui s'en sort avec brio car elle reste droite et honnête dans un monde où les faux semblants sont de mise. Face à elle un personnage tel que l'on peut en voir dans des livres comme le diable s'habille en Prada, un duo choc étonnant et qui nous offre un point de vue intéressant sur le monde de la mode. Nous y retrouvons tous les ingrédients d'un chick lit, où bon nombre de situations sont tournées à la dérision et où l'amour pointe le bout de son nez.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Premier roman de Rosie Nixon, La styliste est un roman chick-lit qui se lit une barre de chocolat dans la main droite et la télécommande branchée sur la chaine E ! dans la main gauche. (Je vous laisse vous débrouiller quant à savoir comment vous aller tourner les pages du livre dans cette position).

Comme la banderole du livre l'indique, vous entrez bien ici dans une histoire qui se situe aux frontières de Bridget Jones et du Diable s'habille en Prada. On a l'héroïne qui ne sait plus où donner de la tête entre le boulot, les collègues casse-pieds, les histoires de coeur et une mère qui n'est pas là pour la rassurer et la patronne hyper sèche, méchante parfois, stricte et « on top of the world », connue et admirée de tous. Amber Green et la Grande Mona, styliste des stars : le duo de choc dont vous allez tomber amoureuse. Enfin… presque ! Car Mona est loin d'être un cadeau. Amber tombe le cul par terre quand elle apprend que Mona veut qu'elle se joigne à elle à Los Angeles pour l'aider à habiller les stars pour les défilés sur tapis rouge ! Un rêve devenu réalité pour elle, jeune fan de mode travaillant dans un magasin de vêtements.

Mais Amber va bien vite se rendre compte du genre de patronne qu'elle doit se coltiner à longueur de journée. Alors oui, elle rencontre des stars et passe son temps dans le sillon d'une des plus grandes stylistes de tous les temps… Mais quel boulot ! Elle n'en a même pas le temps de manger avec tous ça. Les tournages pour la pseudo série TV basée sur la vie de Mona (et le beau caméraman qui va avec), les stars qui se s'en sortent pas et qui veulent se voler les tenues et puis sa mère qui lui dit que ce n'est pas un travail d'habiller les stars. Amber va en voir de toutes les couleurs. Entre les Etats-Unis, Londres et Hawaï, vous ne risquez pas de vous ennuyer aux côtés de cette jeune femme débrouillarde à souhait, prête à tout pour satisfaire les quatre volontés de sa patronne.

Un roman bouillonnant de moments stressants, piquants, de courses contre la montre et de relations des plus déjantés. de la chick-lit comme on les aime qui ravira d'autant plus les fans de mode et les adoratrices du style « tyran » versus héroïne qui ne se laisse pas faire ! de l'humour, un peu de romance et un récit sous les feus de la rampe… soyez prêt à imaginer les plus belles robes des stars.

J'ai fort apprécié le récit et ne me suis pas ennuyée lors de la lecture de ces presque 500 pages. Merci encore aux éditions Charleston pour l'envoi de cette nouveauté qui saura plaire à plus d'une copine ! Ah oui, avant que je n'oublie, sachez qu'il y a un petit compagnon mignon tout plein dans cette histoire… un mini-cochon tout craquant ! Cela change un peu des chats xD

PS : pensez-y, Noël, c'est dans 3 mois déjà 🙂
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Merci à babelio et à sa masse critique qui m'a permis de lire ce livre qui me tentait énormément. le résumé laissait présager une histoire glamour et amusante.Ce fut le cas ! J'ai vraiment bien aimé ce roman.

Amber Green est une jeune londonienne qui se cherche tant sur le plan professionnel que personnel. Après des études dans l'art, elle finit vendeuse dans une boutique de luxe. C'est une héroïne comme je les aime : fraiche, pétillante, drôle mais surtout qui a un don pour se mettre dans des situations embarrassantes. Et c'est comme cela que sur un malentendu, elle devient du jour au lendemain l'assistante de Mona Amstrong, célèbre styliste des stars.
Amber se retrouve propulsée dans le monde très sélect de la mode, des strass, des paillettes et tapis rouges en tout genre. Nous découvrons en même temps qu'elle l'envers du décor. Chaque tenue est pensée dans les moindres détails pour mettre en valeur celle qui la porte; rien n'est laissé au hasard quand il s'agit d'être la plus belle.

Cette histoire n'est pas sans rappeler le très bon « Diable s'habille en Prada » même si Mona n'est pas aussi mauvaise que Miranda, je trouve. Son personnage est très complexe et difficile à cerner. Mes sentiments pour elle (ou devrais-je dire mes ressentiments) n'ont pas cessé d'évoluer au cours de ma lecture. Égocentrique, tyrannique et parfois gentille… C'est à n'y plus rien comprendre. Mais finalement, à la réflexion, elle m'a surtout suscité de la pitié. Elle pour qui le paraitre est le plus important n'a pas grand chose d'autre dans sa vie, elle est très seule malgré sa renommée.

Bienvenue dans le monde des apparences et des faux-semblants ! Si je retiens bien quelque chose de cette lecture, c'est que l'on a vite fait de juger quelqu'un sur son allure. mais derrière les habits, les paillettes, les robes haute couture se trouvent des personnes dont parfois on ne sait rien.

Bien entendu, comme dans tout roman de chick-lit qui se respecte, notre charmante héroïne risque de rencontrer l'amour… je ne vous en dis pas plus mais sachez que j'ai trouvé la romance très agréable mais prévisible.

Ce livre se dévore comme une sucrerie, douce et acidulée. Parfait pour une lecture doudou. le rythme est très soutenu. Nous n'arrêtons pas une seconde : Golden Globes, oscars…Un vrai marathon pour Amber qui ressortira grandi de cette expérience hors du commun.

Je vous recommande vivement cette lecture légère qui vous fera découvrir les coulisses des tapis rouges. Bon moment assuré !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Un grand merci à Babelio et aux éditions Leduc.s pour l'envoi ce roman !
Dans la styliste, on suit Amber, jeune femme travaillant dans la mode, se retrouvant propulsée assistante de la styliste de renom, Mona Armstrong.
Rencontres, surprises et déboires vont être le quotidien d'Amber !

Mon avis : J'ai lu ce roman au moment de la fashion week. Niveau timing, cela ne pouvait pas être mieux ! La styliste est un bon roman, les personnages sont attachants, surtout Amber et Rob, ou excentriques, comme Mona ou Beau. L'écriture est fluide, on ne se lasse pas et j'ai apprécié le découpage en différentes parties. J'ai aimé plongé dans cet univers où tout n'est qu'apparence et paillette, et où chaque détail à son importance. C'est léger, frais, drôle, en bref, un bon moment de lecture !

Sur l’échelon du dessous se trouvent les stylistes, qui font le vrai travail en préparant les vedettes pour le tapis rouge et en s’assurant qu’elles figurent sur les listes des personnalités les «mieux habillées» de la planète. Oublie le petit trophée doré. Figurer sur ces listes est ce qui compte vraiment. Une styliste comme Mona Armstrong peut créer ou briser une célébrité avec une robe diaphane ou un accessoire audacieux. Tu te souviens quand la jambe dénudée d’Angelina aux Oscars est devenue virale?
Rien ne rend un article plus désirable que les six mois d'attente nécessaires pour l'obtenir.
Elle prend son temps, se tourne élégamment d’un côté et de l’autre, ajustant et modifiant sa pose à chaque déclic. C’est devenu une seconde nature: la hanche droite relevée, le pied gauche croisé sur le droit, accentuant la courbe naturelle de son corps; l’épaule droite en retrait, la poitrine en évidence, mais pas trop; le bras gauche sur la hanche gauche, le bras droit pendant à l’arrière pour créer une silhouette plus svelte. La tête haute pour allonger le cou, le visage tourné légèrement vers la droite afin de présenter son meilleur profil, le menton levé juste assez pour rajeunir la ligne de la mâchoire, démentant ses quarante et quelques années (elle a cessé de compter à trente-neuf). Elle est parfaite.
La portière de la voiture s’ouvre et de vives lumières blanches m’éclatent au visage, m’éblouissant durant quelques longues secondes. Flash! Flash! Flash! Comme si un feu d’artifice crépitait à proximité. J’attends dans la voiture pendant qu’elle fait sa grande entrée. Sortir d’une limousine aux vitres teintées vêtue d’une magnifique robe scintillante assortie à des talons vertigineux n’est pas une tâche facile, même pour une pro expérimentée. Joindre les genoux, faire pivoter les hanches, poser les pieds par terre, pousser discrètement, se lever gracieusement, ajuster sa robe et SOURIRE! Un concert d’acclamations retentit quand elle apparaît – tadam! – une déesse hollywoodienne en chair et en os.
C’était agréable d’être en compagnie de gens qui ne bronchaient pas si je mangeais plus qu’une bouchée d’un aliment contenant à la fois des protéines et des glucides.